Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 petite graeca besoin de conseil et d'aide merci

Aller en bas 
+7
Bohème
fan de caroline
ddoumic
tuo
Mamoudomm
enzocarla
val 11
11 participants
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:18

triste histoire pour cette petite graeca qui viens de passer deux ans dans une bassine dans une cuisine elle n'a jamais vu le soleil ne connait pas la terre et n'a eu pour toute nourriture que de la salade en fait c'est la soeur de la mienne de tortue donc elle a trois ans environ elle appartenait a la fillette de ma belle soeur et je ne suportais pas de la voir souffrir comme sa donc un jours je lui est explique se qu'elle risquer vraiment et que c'etais inhumain de garder une tortue comme sa puisqu'elle vit a deux pas de chez ma belle mere qu'elle lui fasse un enclos exterieur la bas puisque chez elle il n'y a pas d'exterieur donc hier coup de telephonne de ma belle soeur qui me dit qu'elle me donne sa tortue car elle vois qu'elle ne vas pas bien en plus elle viens de passer l'aprem midi a etre trimballer dans les doigt des gamins voici les photos donc elle a trois ans elle pese 76 gr la mienne en fait 100 de plus elle mesure 7 cm sur six la mienne 11 sur 8 on vois vraiment qu'elle est en soufrance que dois-je faire car elle ne se nourri que de salade et de sa il n'y en auras pas chez moi donc je lui est donner du pisenlit plantin etc... mais elle le boude et ne bouge pas vraiment j'ai penser qu'il ne fallait surtout pas la fait hiberner elle ne tiendras pas le coup mais la mettre plutot dans mon terra avec toutes le lampe necessaire vous l'aurais compris j'ai besoin d'aide pour la sauver voici les photos et j'attend avec impatience vos commentaire a j'oublier je l'ai installer pour l'instant dans une caisse a cochon d'inde avec tous se qu'il faut et je rentre la cage tous les soir car elle ne connait pas le dehors et j'ai peur qu'elle est froid desoler si j'ai fait un peu long voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:24

pauvre petite!!!!!

Je pense, qu'il faudrait lui faire un bonne installation intérieure, assez confortable, terre de jardin, point chaud 32° point frais, nourriture fraiche tous les jours avec des choses appétissante.
L'allumage de 10h à 17h.
La garder sous surveillance en terra, voir son évolution, si elle mange bien et d'ici quelques mois si elle a pris du poids et qu'elle va bien, la faire hiberner, car elle n'a jamais dû hiberner !!

evites de la sortir et la rerentrer, laisses la dedans en terra.

Aux beaux jours elle pourra rejoindre sa soeur dans l'enclos extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:41

Je suis d'accord avec Enzocarla , je pense que dans un premier temps il lui faudrait un terra amènagé avec un point chaud a 30° et surtout des UV .... Lui redonner des aliments bons pour elle , si tu y arrives, la surveiller et eventuellement lui faire faire un copro, puis si tout va bien la faire hiberner 6 a 8 semaines , puis de nouveau terra avant de la mettre dans le parc avec la tienne l'été prochain Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:30

Pauvre petite, à present elle va être beaucoup mieux chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:24

Il lui faut vite des UV et une nourriture correcte.
Au début, si elle boude les pissenlits, coupes-en de petits morceaux avec un peu de salade mais en augmentant les proportions de trèfle/pissenlits et diminuant très vite la salade.
Peut-être remplacer la salade par de la mâche, dès le départ, si elle aime ...
Pauvre petite tortue ... heureusement, elle va être bien chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:08

a oui super idée ddoumic j'avais pas penser a faire sa j'espere pouvoir la berner lol! et que sa marche je vois que tous le monde est d'accord pour que je la rentre desuite en terra meme si ici les journée sont encore chaude? mais penser vous que ses jours soit en danger vu sont age et son petit poids
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:38

avec la bonne maintenance que tu vas lui apporter elle va tenir le coup!!après les deux qu'elle vient de passer ou elle a tenu quand même(quelle resistance!) elle doit se sentir au paradis!!
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:51

Quelle horreur!
Pauvre pupuce!

Bienvenue chez toi à la pépette!
Tu vas certainement lui refaire une santé, avec beaucoup d'attentions!
J'espère qu'elle va tenir le coup...

Donne-nous vite des nouvelles de ses progrès et mets-nous des photos dès qu'elle aura son "chez-elle" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:29

Alors?
Comment va-t'elle?

Son histoire m'a beaucoup peinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptySam 27 Sep 2008 - 14:08

bien elle va bien je suis super contente j'ai fait un repas 50 /50 et elle as tout manger se matin j'ai refais pareil avec un peu moins de salade et elle a tout remanger aussi je crois que j'ai reussi et mon mari et allez au champignon se matin et ma ramener un plein sa de pissenlit pour mes pepette je lui est donner une feuillle entiere pour voir et bien elle a manger aussi et a sembler apprecier je suis trop contente cet aprem je vais achetter le neon car le mien a griller mais je lui mets la lampe de nuit pour maintenir une certaine chaleur je l'ai rentrer en terra bien sur voila la photo on ne le vois pas mais sur le devant il y a une bute de terre afin de lui faire un peu les papatte je vais voir quelque plante a rajouter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptySam 27 Sep 2008 - 14:36

Ben voilà une petite carapace qui s'adapte bien et qui doit être heureuse d'avoir changé de vie ...
Vivement le printemps pour qu'elle puisse goûter à une vrai vie de tortue et connaître tes enclos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptySam 27 Sep 2008 - 20:23

cheers YES !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:47

On à encore de très belles journées chaudes et ensoleillées c'est dommage qu'elle ne profite pas du soleil naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:26

nogui a écrit:
On à encore de très belles journées chaudes et ensoleillées c'est dommage qu'elle ne profite pas du soleil naturel.

Tout dépend ou l'on habite, chez moi ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:38

Chez moi, aujourd'hui, elles ont fait la razzia dans les pissenlits et le trèfle ... :twisted:
24° dans les enclos, du soleil et pas de vent ...
Un vrai régal pour elles mais aussi pour moi car elles étaient de sortie, contrairement à cet été où je ne les voyais pas trop, à cause de la chaleur ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:43

super sauvetage, cheers
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
wendy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/04/2008

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:52

pour je dirais que c'est un garçon :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:37

sava encore pour une petite qui a grandi dans un bac pas de tobleronnage ou peu elle a des griffe mais bon sa se taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty
MessageSujet: Re: petite graeca besoin de conseil et d'aide merci   petite graeca besoin de conseil et d'aide merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite graeca besoin de conseil et d'aide merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL POUR MA PETITE GRAECA
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca
» besoin de conseil de A à Z pour Graeca
» besoin de conseil pour ma petite protégée
» mort de ma petite graeca, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: