Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de Topaze!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:44

bonjour à toutes et à tous!

Topaze va bien, a passé de bonnes journées dans son enclos mais est actuellement retourné en terrarium vu les températures fraîches d'en ce moment!
il mange bien, même très bien!! je me demande par contre, ce que je vais lui donner cet hiver? car quand il n'y a plus de pissenlit, plantain etc... vous leur donnez quoi ??

par contre, il n'est pas trop actif dans son terrarium... je ne sais pas ce qu'il faudrait que je change...
si quelqu'un peut me conseillez sur l'aménagement ou l'éclairage ou le chauffage...

par contre une ptite question concernant sa carapace : il y a une ligne blanche qui apparait autour des "pics" est-ce normal ou cela signifie t-il quelque chose? (je ne sais pas si je m'explique bien, on voit un peu sur la 1ere photo)


quelques photos :

[img]https://i.servimg.com/u/f41/13/51/06/55/p1130611.jpg[/img]

[img]https://i.servimg.com/u/f41/13/51/06/55/p1130612.jpg[/img]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:47

salut vox91 Wink

on ne voit pas tes photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:42

je réessaye alors...

[url=https://servimg.com/view/13510655/875][img]https://i.servimg.com/u/f41/13/51/06/55/p1130614.jpg[/img][/url]

[url=https://servimg.com/view/13510655/876][img]https://i.servimg.com/u/f41/13/51/06/55/p1130615.jpg[/img][/url]

en espérant que ça marche! Confused
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:43

je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas!

pourtant je fais comme le post l'explique...
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:59

fais un essai avec les différentes lignes

normalement c est la troisième qu il faut copier......je crois car moi je ne suis pas chez serving Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:55

aucune des trois ne fonctionne!!

ça m'embête!!
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:27

bein oui c est bizarre scratch

essayes avec un autre hebergeur peut etre ...........

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum si ça peu t aider
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 2:14

des nouvelles de Topaze!! P1130610


des nouvelles de Topaze!! P1130611


tu n'utilises pas la bonne icône pour charger l'image c celle d'à côté "héberger une image" Wink


c une strie de croissance, c normal, elle est magnifique drunken

fais des réserves d'opuntia, ça se garde bien, et il y a le sec aussi (foin luzerne) , et les agrobs sur le site graines de tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vox91
Nouveau Membre



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/02/2006

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:15

ha merci Natali de m'être venu en aide!! Razz

ok pour la strie, je commencais à m'inquiéter!

pour les opuntias, jen ai en pots (des petits). Quand tu dis que ça se garde bien, c'est juste les raquettes sans racines?
pour le foin et la luzerne, tu prends ceux en animalerie pour rongeurs, ou il faut faire sa reserve soi-même??

sinon quel légumes d'hiver ou fruit peut-on leur donner??

personne peut me conseiller sur l'aménagement??
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:36

Superbe!!! drunken
Je mettais poser la même question concernant la nourriture pour mon elegans Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:22

vox91 a écrit:
ha merci Natali de m'être venu en aide!! Razz

ok pour la strie, je commencais à m'inquiéter!

pour les opuntias, jen ai en pots (des petits). Quand tu dis que ça se garde bien, c'est juste les raquettes sans racines?
pour le foin et la luzerne, tu prends ceux en animalerie pour rongeurs, ou il faut faire sa reserve soi-même??

sinon quel légumes d'hiver ou fruit peut-on leur donner??

personne peut me conseiller sur l'aménagement??

alors en général, on ne donne aps de fruit ou légume a une rad vu qu 'elel n est pas omnivore com la carbo ms bien herbivore
donc en général, c est un max d herbe, de plantes succulentes, de fleurs (hibiscus apr ex)
on donne un peu de fruit com la figue fraiche, ou la figue de barbarie (plus que la figue classique qui contient bcp de sucre donc attention), un quartier d orange en hiver (vitamine), tu peux te depanner en salade frisée ou trévis rouge ms en depannage seulement
il y a ausis les "agrobs", herbes des alpages déshydratées, a réhydrater, que personnellement, mes rads rafolaient Smile trés bon pr le transit car bcp de fibre et bien l iver pr depanner en cas de manque d herbe fraiche, de plante etc Smile
pas de legume non plus ...

à la réunion, elles mangent parfois un pitaya , la plante com le fruit ms le plus osuvent c est l herbe (trainasse par ex), opuntia, kalanchoé (tubiflora, daigremontania etc)

pr le foin, celui en animalerie doit aller, prend du type "foin des alpages avec luzerne" etc le plus naturel possible
ou chez un paysan Smile)

pr l aménagement, je ne vois pas tout, ms cela me semble deja bien, et ta pépette est trés belle Smile
n hésites aps si tu as d autres questions

_________________
CDC 10/2010  tortue2

des nouvelles de Topaze!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Topaze!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Topaze!!   des nouvelles de Topaze!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Topaze!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» des nouvelles
» identification + soins svp!
» 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !
» Nouvelle venue!!:tortue léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: