Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue!!:tortue léopard

Aller en bas 
+4
Caki
zoénath
Juju59
2Lux
8 participants
AuteurMessage
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:11

Bonjour!je vien de m'ofrir une tortu léopar!je pense avoir fé le nécessair pour el mé jèmré avoir d avi tou de mèm.je lui ai acheté un tera dedan el a une gamel pour mangé é un bac pr boire é se baigné.je lui é ossi mi du foin.le fon c'est un genr de sabl rouge.j'ai une lampe ki chof et el é relié a une sonde.el mange d granulé écrasé du foin é d endiv je lui done ossi d complémen alimentèr ke le vendeur ma conseillé.c un béb.mé je c po kel age el a é si c un garçon ou une fill?dailleur si quelqu'un pe m'aidé a savoir le sex?le plastron fé 7 cm je c po tro se ke je doi surveillé pr savoir si tt va bien?je c kel mang é le vendeur ma conseillé de la forcé a se bégné pr kel s'hydrate.je vs remerci d'avance pr vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:21

Méme mois j'ecris mieu que ca :lol: !!!
As tu une photo du terrarium puis de la tortue ? merci
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponse   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:04

je c jabrèg tt le ten une bien movés abitud!!
ok pr léfoto méje c po comen fer?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:10

voici un lien qui explique comment faire pour les photos ne prend pas servimg il ne prend pas de nouveau

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.

si tu veux des réponses n'écris pas en sms merci
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponse a zoénath   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:17

merci du conseil!!le lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:37

A mon âge, je suis incapable de te lire
Bienvenue ici 2linx cheers
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponse à Caki   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:42

bonjour!!désolée je vais essayer de faire des efforts mais il va y avoir des fautes.c'est mauvais de plus aller en cours et d'écrire tout le temps en abrégé!!pour faire simple je cherche des conseils pour faire au mieux pour ma tortue.si possible je voudrai savoir son âge et son sex
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:43

Sans photo ni poids, impossible de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:50

Tout d'abord merci pour l'effort d'écrire en bon français ton premier message est illisible pour beaucoup d'entre nous. Wink

Je pense que tu aurais du te renseigner un minimum avant d'acheter cette tortue... Tu n'as pas choisi l'espèce la plus facile et la moins chère d'entretien, j'espère que tu assumeras donc les responsabilités jusqu'au bout!

Tout d'abord il faut que tu nous dises de quelle taille est ton terrarium et si possible nous faire quelques photos.

La tortue léopard est une espèce fragile et qui doit bénéficier d'une maintenance impeccable sinon tu es tout le temps chez le véto... Sais-tu que c'est la deuxième plus grosse tortue terrestre continentale après la sulcata? Qu'elle dépasse largement les 30-40cm pour plus de 10kg parfois 40kg à l'âge adulte? Elle grandit vite et les installations sont onéreuses, le coût du matériel et de l'électricité peut devenir un vrai gouffre financier pour ces espèces tropicales.

Tout d'abord il faut mettre de la terre comme substrat, tu peux l'alléger avec du terreau sans engrais si elle est trop sèche. Le sable est un substrat trop sec et si ingéré il peut causer des occlusions ou problèmes digestifs graves. Tu dois avoir une hygrométrie de 80% env dans ton terrarium. Un point chaud à 32°C et des UV (néon 10% à 10-15cm de carapace ou lampe UV). Il faut bannir tout granulés pour tortues ce sont le plus souvent des aliments trop riches et inadapté pour elles, contenant trop de graisses de protéines et entraînant donc des maladies alimentaires graves.

Les pardalis doivent être nourries avec 50% de sec (foin, herbes sauvages séchées) au minimum et tu peux compléter avec du frais (trèfle, luzerne, pissenlit, plantain). Pas de fruit, pas de salade et ni d'endive qui contiennent trop d'eau et vont dérégler leur flore intestinale, causant diarrhées et autres complications.

Le terra ira pour ses premières années, pour autant qu'il soit suffisamment grand! après il faudra un parc intérieur, vers les 3-4 ans une pardalis peut déjà faire 1 bon kg, parfois plus, tout dépend de sa maintenance.

Il faut aussi prévoir une installation extérieure avec abri/serre chauffé, as tu un jardin? Les tortues ont besoin des UV du soleil et des bienfaits de l'extérieur, si elle reste en intérieur elle va dépérir lentement.

Voilà l'espace qui est dédié à cette espèce, je te conseille de bien lire tous les post-it et les recommandations.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponse à mama mia   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:56

merci beaucoup pour tous ces conseils.je vais relire tout ça et faire au mieux.le problème me parait surtout être le substrat et l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:00

Pour le substrat : terre de jardin
ce sera plus facile pour l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: vidéo   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:12

http://img136.imageshack.us/i/mov00752.mp4/

vue du terrarium
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: rooooooo!!!   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:27

je suis nulle!!!j'arrive pas à mettre des vidéos!et mes photos sont floues
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:25

Va sur

http://imageshack.us/

Ensuite tu cliques sur "Browse" pour choisir la photo à héberger, puis sur "resize picture" pour 640 pixels. Et tu cliques sur start upload. Tu copie le premier lien pour les forum et tu le colles dans ton message.

Pourquoi le substrat poserait-il un problème? prend de la terre de jardin et mélange la avec du terreau que tu peux trouver dans toutes les jardineries, prend celui avec le moins d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponses diverses   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:02

mon terrarium fait 80/35/40.je l'ai pesée elle fait 80g.je lui donne du callisia elle adore ça!!
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: vidéo   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:28

http://img9.imageshack.us/i/mov00755.mp4/

mange avec appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: vidéo2   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:31

http://img138.imageshack.us/i/mov00752.mp4/

vue de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:32

salut
il faudrait des photos du terra,mais aussi de la tortue:plastron devan derriere..
vue les dimention ton terra me parrait petit,dans quelque mois tu pourras changé de terra!!sa gransi tres vite

sinon elle est belle ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: réponse à lola59   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:40

je peux pas prendre des photos mon téléphone fait bien les vidéos mais les photos sont floues
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:45

bien dans ce cas fait une une video de loin pour que l'on puisse voir le terra,et apres tu film ta tortue plastron...bref comme tu faisai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
2Lux
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : 45190 Beaugency
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: des nouvelles   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:18

ma petite protégée se porte bien elle est passée de 80g à 90g en une semaine je sais pas si c'est bien?je me suis équipée pour faire le nécessaire pour le substrat.je vais me rendre à IKEA samedi pour acheter la vitrine dont plusieurs d'entre vous m'ont parlé.je voudrais savoir si vous pensez que je dois m'équiper d'un hygromètre et d'un brumisateur spécial?je ferai sans doute encore appel à vous pour m'aider à aménager la vitrine.merci pour tous vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:53

elle est belle drunken
mais son terra est vraiment triste, pas de cachette pas de plante pas de relief, pas de colline pour l'exercice, elle voit l'extérieur
vite vite le nouveau terra, parce que c'est une espèce fragile,
je serai toi je m'inspirerai de terra pour exotique parce que la vitrine ikéa c'est bien mais pas pour longtemps cette espèce grossit vite a besoin de place.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/serre-de-t-rex-t51454.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/stigmochelys-pardalis-t3614.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:26

Natali, j'ai bien lu ton deuxième lien sur la maintenance de ces tortues..
POur la néophyte que je suis, peux tu me répondre a cette question sûrement idiote... Rolling Eyes
Une tortue de ce genre qui vivrait en extérieur toute l'année dans un jardin en France même dans le sud est vouée à mourir? Car 30 ou 35°, c'est tout de même pas trop courant...
Je n'ai pas du tout l'intention d'adopter ce genre de tortue! Je vous rassure tout de suite! Ma Graeca me convient tout à fait! Mais le sujet m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:45

non ta question n'est pas idiote Wink
je pense qu'une exotique qui vivrait en extérieurs toute l'année mourrait surement, dans leur pays d'origine il n'y a pas d'hiver ou du moins le thermomètre ne descend pas en dessous de 18/20° voir plus.
ici au Sud, nous ne sommes pas le coin le plus chaud de France mais il fait plus de 35° en été mais nous avons un hiver si il n'est pas aussi froid qu'au Nord, est bien trop froid pour cette espèce la nuit autour des 5°et parfois le jour aussi :cool-blue: et quand vraiment ça caille on peut avoir des - 4/-5 °
il y a l'adaptation, peut être que dans des centaines d'années ces tortues là se seront adaptées et hiberneront-elles ? scratch , avec toutes les importations qui peut savoir. Question
Il y a des graeca qui vivent très bien en Belgique et hibernent surement plus longtemps qu'au Maghreb.
en attendant il leur faut un grand terra pour l'hiver et un enclos adapté avec serre pour l'été, car rien ne remplace le vrai soleil sunny :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue!!:tortue léopard   Nouvelle venue!!:tortue léopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue!!:tortue léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue, novice en tortue
» Nouvelle venue tortue d'hermann : conseil
» Nouvelle venue !!!!
» nouvelle venue!
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: