Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Ma tortue ne bois pas

Aller en bas 
+3
ornella
tortue2b
Nummi
7 participants
AuteurMessage
Nummi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:40

Je fais plusieurs post en même temps mais j'ai beaucoup de questions Embarassed Voilà, depuis une semaine que j'ai mon Hermanii, je ne l'ai jamais vu boire, jamais, à part une fois lors de son premier bain....Est-ce normal? Dois-je lui donner plus de bains? j'ai peur qu'elle se déshydrate. Elle passe aussi tout son temps enterrée dans sa tourbe ou sous son foin et ne bouge pas beaucoup, je m'inquiète, pourquoi est-elle comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:22

bonjour, ne t inquiète pas c est normal si ta tortue ne veut pas boire. c est pas tres grave elle trouve toute l eau dans les plantes ( pissenlits), par contre laisse tjs une coupelles d eau a sa disposition si elle veut boire par elle meme ,de plus ta tortue se prépare bientot a hiberner c est pour ça quelle se cache dans la tourbe . tout est normal ne t inquiete pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:48

Bonjour Nummi et bienvenue !

Les tortues ne sont pas de grosses buveuses, il leur faut tout de même toujours un point d'eau propre et elle y va quand elle veut, en générale pour faire la petite commission :lol:

Pour le reste, il faudrait nous en dire un plus, dans quelles conditions tu maintiens cette petite Question

N'hésite pas également à poster ses photos en identification sous toutes les coutures Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:23

il commence a faire froid, tu es dans le Nord What a Face c pas trop la bonne saison pour accueillir des tortues
parce qu'elles se préparent à hiberner donc sont au ralenti, les tortues boivent pas trop ça dépend, elles trouvent l'eau dans
la nourriture, elle change d'environnement donc, il faut qu'elle s'habitue mais comme il fait froid ben elle va pas sortir bcp Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
van811
Nouveau Membre
van811


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : ST LAURENT DU VAR 06
Date d'inscription : 13/05/2010

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:28

Coucou
moi aussi je vois rarement mes tortues boirent...mais comme dit Ornella ils leur faut un petit point d'eau ...et la nourriture les hydrate...
concernant le faite qu'elle est au ralenti...ne t inquiéte pas , les miennes aussi dorment beaucoup, s'enterrent ....en ce moment elles se préparent à l hibernation je pense...plus la température baisse, plus elles seront au ralenti....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:45


Ta tortue ne boit pas - - - parcequ'elle n'a pas soif (bon je sais je me suis pas "foulé" pour la réponse)

- - - et aussi parcequ'il fait "frais" et humide
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 45
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:00

gin a écrit:

Ta tortue ne boit pas - - - parcequ'elle n'a pas soif (bon je sais je me suis pas "foulé" pour la réponse)

- - - et aussi parcequ'il fait "frais" et humide

Est ce que plus l environnement est humide et moins le tortue boit ? Je demande ça parce que mon elegans est dans un environnement a 80 % et je ne la voit jamais boire non plus
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:09

lestef3007 a écrit:
gin a écrit:

Ta tortue ne boit pas - - - parcequ'elle n'a pas soif (bon je sais je me suis pas "foulé" pour la réponse)

- - - et aussi parcequ'il fait "frais" et humide

Est ce que plus l environnement est humide et moins le tortue boit ? Je demande ça parce que mon elegans est dans un environnement a 80 % et je ne la voit jamais boire non plus


je pense que oui et en plus elle s'hydrate avec les aliments

ce qui n'empéche qu'elles boivent de temps en temps , mais c'est vrai pas souvent et faut les surprendre à ce moment là - - ce qui n'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:10

Comme elles sont ectothermes, elle ne doivent pas transpirer... Et si l'environnement n'est pas trop sec, propice à la déshydratation, elles ont moins besoin de boire... Ça me parait logique :lol:
Pour ça que l'on fait autant attention à l'humidité de la terre des caissons, afin d'éviter la déshydratation par osmose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne bois pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne bois pas   Ma tortue ne bois pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne bois pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue des bois Al Catraz
» Tortue Floride au bois de Boulogne?
» ma tortue s'est endormie dans sa caisse en bois
» urgent tortue trouvé dans le bois
» Un terra en bois! mais quel bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: