Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premières gelées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Premières gelées Empty
MessageSujet: Premières gelées   Premières gelées EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:43

Bonsoir à tous !!

Je commence à m'inquiéter pour ma petite tortue...
En effet, elle se trouve en enclos extérieur provisoire suite à un déménagement. Je veux la faire hiberner dans un caisson dans la cave car je n'ai pas eu le temps de lui préparer une fosse, de plus il fait froid l'hiver en Lozère et j'ai un peu peur pour elle.
Pour l'instant il a commencé a geler la nuit... et il en annonce à nouveau pour cette nuit !
Elle reste la nuit dans sa cabane avec du foin mais ne s'enterre pas alors je ne sais pas si je dois la rentrer dans la cave ou si je la laisse dehors. Ne risque t-elle pas de ne pas supporter les gelées ? Elle a une plaque de plexiglasse sur sa cabane...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:35

Si les tempèratures remontent dans la journée , elle ne craint rien car la terre garde la chaleur , par contre si il gèle sous zéro et que les tempèratures ne dépassent pas 6° a 1O° le jour , tu peux la rentrer , en laissant eventuellement un fenètre ouverte pour rafraichir la pièce ... la tortue doit bien dormir et tu dois le faire le soir et mettre un carton sur son caisson afin qu'elle reste dans le noir ... Penses a te fournir d'un hygrometre thermometre a sonde que tu mettras dans le caisson Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:56

c quand même un peu tôt pour la rentrer en caisson, au moindre redoux risque de réveil
vaut mieux attendre un peu, tu t'assures qu'elle soit bien abritée le soir, tu bourres bien sa cabane de feuilles mortes
éventuellement tu poses un petit voile juste par dessus pendant encore deux ou trois semaines.
Faut être bien sûr qu'elle dorme avant de la rentrer, et que là où est le caisson c bien froid. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:39

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais remplir plus sa cabane et mettre un voile d'hibernation dessus pour la protéger !!
Je reste attentive si les temperatures ne baissent pas plus !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:51

Natali a écrit:
c quand même un peu tôt pour la rentrer en caisson, au moindre redoux risque de réveil
vaut mieux attendre un peu, tu t'assures qu'elle soit bien abritée le soir, tu bourres bien sa cabane de feuilles mortes
éventuellement tu poses un petit voile juste par dessus pendant encore deux ou trois semaines.
Faut être bien sûr qu'elle dorme avant de la rentrer, et que là où est le caisson c bien froid. I don\'t want that

Je crois bien que tu as raison, Natali... Confused J'ai mis les miennes en caissons : elles avaient encore changé de cachettes, et j'ai eu peur de ne plus les retrouver... Et si je ne les retrouvais pas, elles risquaient de geler dans leur enclos hors sol... pale

Le problème est que l'une d'elles s'est réveillée, et je l'ai vue au dessus des feuilles mortes ! Confused

J'ai remis des feuilles mortes par dessus, mais je suis ennuyée : elle ne dort pas... Dans ma cour, j'ai 13° (en général 2 à 3°
de plus que ce qu'annonce la météo)...

Si cela continue, je pense mettre le caisson 5 ou 6 jours au frigo, le temps qu'elles s'endorment profondément...


Revenir en haut Aller en bas
Solune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2010

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:18

J'ai acheté un voile d' hivernage pour lui mettre sur sa cabane et je lui ai remplie de feuilles...
Par contre je vais lui rajouter de la terre ameublie car ici l'hydrométrie du sol est très faible... Il fait très froid mais surtout très sec, il a pas plu depuis des mois... J'ai peur que ce soit pour cela qu'elle ne s'enterre pas !

Je m'en occuperai dans l'après midi !
Bon dimanche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:25

tu peux bien arroser dans la fosse, bien ameublir pendant que tortue se promène encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Premières gelées Empty
MessageSujet: Re: Premières gelées   Premières gelées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières gelées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières gelées, besoin de conseils svp!
» Premières pontes, premières naissances
» tortues gelées?
» Hibernation (gelées) ?
» 1ERES GELEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: