Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma petite tortue ne mange pas!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:54

bonsoir a tous. Very Happy j ai une nouvelle tortue c es une trachemys scripta elegans je l ai depuis deux jour elle es toute petite 3 cmm sur toute la superficie et fais 7 grammes comme elle es petite je ne sais pas quoi lui donner exactement pour quelle mange mais ancienne tortue qui etais beaucoup plus agee pas de souci!!! aidez moi merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:01

Tu devrais poser tes questions dans l'espace dedié aux tortues aquatiques, tu aura surement plus de reponses Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/c10-tortues-aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:03

Laisse lui le temps d'arriver à cette petite, elle est toute perturbée par ce déménagement. De plus c'est la période de préhibernation... ce n'est pas vraiment le bon moment pour adopter une tortue... enfin si cette espèce hiberne .. je n'y connait rien en aquatique.

La seule chose que je peux te dire c'est que toutes les tortues stressent beaucoup lors des changements de lieu et qu'il leur faut plusieurs jours avant de recommencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:22

Bonjour Sambot59,

Bienvenue à cette nouvelle carapace flottante ... drunken

Dis nous en plus sur son habitat actuel, sur ta façon de la maintenir. Que lui as-tu proposé comme nourriture.

Et puis, poste quelques photos de cette tortue et de son milieu de vie ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: re!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:32

veuillez m excuser du temps pour repondre a vos questions oui je suis d accord pour le stress quelle a en faite comme c es la premiere fois que j en ai une si petite je ne savais quoi lui donner exactement j ai des zoomets mais trop gros pour elle c etait la kata je polluer l aquarium elle en voulais pas j ai essayer les crevette sechee oui je sais faut pas donner je sens deja qu on vas me le dire c es quelle et si petite lol ET BEN !!!vous savez quoi j ai fais comme avant des bonne crevette naturel et ben la sa fais 5 jour elle a un appetit d ogre difficile cette fille fille mais c es un male enfin je vous montrerais ls photo que je dois telecharger mais maintenant elle as tous ce qu il faut sa petite plage pour se rechauffer et une eau embiante oui je la sens se mettre un peu en hibernations je reduis les heure de chauffe et la temperature pour faire comme un printemps quoi mais elle se porte comme un charme je suis heureux d en avoir une nouvelle et je vais la rappellais comme mon ancienne r.i.p Sad turtlle. voila bonne lecture j ai etais long la pour dire sa
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:46

Bioen content que cette tortue démarre enfin.

Par contre, ce que tu lui donnes à manger ne convient pas.

Pas d'aliments salés à une tortue d'eau douce.

Donne lui des vers de vase (en cubes congelés ou frais), des petits vers de terre, des mini morceaux de foie, de blanc de volaille, de coeur de boeuf, de poissons blanc de rivière et d'étang (perche, vairon, gardon, truite ...).

Quant à sexer correctement une aussi petite tortue ... c'est impossible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:39

ok pour les ver et le reste je pensais pas que les crevette fraiche n etais pas bon. des crevette d eau douce alors?j ai deux guppy dans l aquarium avec es ce bon? ET POUR LE SEXE JE PENSAIS que c etais possible de le voir son cloaque et eloigner et le dessous de sa carapace creuser apres j attendrais pour en etre certain merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:20

Les crevettes d'eau douce peuvent être consommées ... mets de luxe ... :lol:

Les guppys, tant que ta tortue sera petite, elle n'y touchera pas, puis viendra un moment où elle commencera par leur grignoter la queue, ce qui les rendra plus vulnérables, ce qui entraînera leur mort d'un coup de mâchoire.

Non le sexage n'est pas possible sur les BB ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambot59
Nouveau Membre
sambot59


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : villeneuve d ascq
Date d'inscription : 09/05/2009

ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:17

zéraphin a écrit:
Les crevettes d'eau douce peuvent être consommées ... mets de luxe ... :lol:

Les guppys, tant que ta tortue sera petite, elle n'y touchera pas, puis viendra un moment où elle commencera par leur grignoter la queue, ce qui les rendra plus vulnérables, ce qui entraînera leur mort d'un coup de mâchoire.

Non le sexage n'est pas possible sur les BB ... Wink
a sa pour les guppy je n en doute pas !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma petite tortue ne mange pas!!!!   ma petite tortue ne mange pas!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite tortue ne mange pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite tortue ne mange pas
» ma petite tortue ne mange pas
» Aide pour ma petite tortue qui ne mange pas !
» petite identification d'une petite tortue :)
» ma tortue ne mange pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: