Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma tortue dort mais presque en surface

Aller en bas 
+2
ernestine
galaxie67
6 participants
AuteurMessage
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:34

Bonjour à tous

Hier soir j'ai mis mes tortues dans un caisson de 40cm de terre + feuilles car les températures avoisinent les 0. Le caisson est à l'extérieur pour l'instant. J'avais mis mes 2 tortues à 2-3 cm dans la terre sous les feuilles, mais une des 2 n'a pas bougé elle est tjrs presque pas sous terre alors qu'il a fait au moins 0 degré cette nuit. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:40

salut!

je ne peux pas te répondre mais si ça te rassure les miennes c'est pareil!

l'une s'enterre à peine (au niveau des membres on voit 3/4 de la carapace) l'autre pas du tout!

elles sont "dehors" dans leur parc dans la cabane avec feuilles. il a fait 3 degrés cette nuit (contre la maison donc moins dans le parc! pale )

je pense qu'elles creuseront qd il fera vraiment froid...dans le caisson tu surveilles les temps avec un thermomètre qui enregistre les minima/maxima?

tu pourras rentrer le caisson qd il fera un peu plus froid en journée aussi...sinon là maintenant elles risquent de pas s'endormir non?

dans ma cave il fait 14!

si tant qu'il gèle pas dehors je pense que ça craint pas.met un voile d'hivernage le soir si tu as trop peur...mais avant faut savoir combien il fait dans le caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:42

Je suis dans le même cas, elle se s'enterre pas entièrement, mais je pense qu'elle s'enterreront quand les températures chuteront, enfin je l'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:42

Elles s'enterrent au fur et a mesure que le froid arrive , donc pas de soucis a avoir ... par contre pour celles qui sont en caisson , il vaut mieux les mettre dans un local hors gel des qu'il ferra un peu plus froid ... le caisson n'est pas comme la terre et ne protège pas aussi bien du gel ... alors méfiance !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:30

la mienne est toujours à la surface, sous le foin......
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface EmptyVen 21 Oct 2011 - 1:05

bonsoir
même si il fait 0° la terre est encore chaude, zen, elles savent Wink

si ça peut vous rassurer ajoutez une bonne couche de feuilles mortes par dessus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma tortue dort mais presque en surface Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue dort mais presque en surface   Ma tortue dort mais presque en surface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue dort mais presque en surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue)
» Tortue hermann hiberne à la surface
» ca y est tout le monde dort mais...
» Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus
» Suis réveillée mais je mennuie ma copine dort!! Ca y est!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: