Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 peut on les laisser faire toutes seules ????

Aller en bas 
+2
gin
cemalo
6 participants
AuteurMessage
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:04

Bonjour à tous, voilà je me pose cette question depuis un petit moment et en lisant tous les posts sur ce sujet je viens vous la poser :mrgreen:

Peut on laisser les tortues "sans trop de risques" faire leur trou d'hibernation toutes seules ???

J'en voit beaucoup faire des fosses d'hibernation hyper amménagées alors que les miennes s'enterrent vraiment n'importe ou, pourtant j'ai enménagé sous les tuiles des trous de plus de 60 cm de profondeur, recouverts de feuilles, herbes sêches ...

Mais mes tortues n'en tiennent pas compte et préfèrent aller derrière une touffe d'herbe, au ras du mur ou autre endroit et elles creusent Shit

Les adultes font celà chaque année, je guette ou elles vont s'enterrer et je recouvre de feuilles dés que je ne voit plus la carapace.

Là ou je me fait du soucis, c'est pour les petites qui n'ont qu'un an et qui ont hiberné l'année dernière en caisson.

elles ne s'enterrent pas ou trés peu pourtant on a quand même du -2° le matin, que faut t'il que je fasse pour éviter d'en perdre ???? Shit

Je suis dans le sud de la france sunny sunny

merci

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:08

cemalo a écrit:


Les adultes font celà chaque année, je guette ou elles vont s'enterrer et je recouvre de feuilles dés que je ne voit plus la carapace.

thumright c'est tout bon

cemalo a écrit:
Là ou je me fait du soucis, c'est pour les petites qui n'ont qu'un an et qui ont hiberné l'année dernière en caisson.

elles ne s'enterrent pas ou trés peu pourtant on a quand même du -2° le matin, que faut t'il que je fasse pour éviter d'en perdre ???? Shit

Je suis dans le sud de la france sunny sunny

merci


fais la meme chose que pour tes adultes : repéres ou elles sont et tu mets un tas de feuilles mortes dessus
Revenir en haut Aller en bas
karlouchka
Nouveau Membre
karlouchka


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : loire et cher
Date d'inscription : 25/08/2006

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:16

moi aussi je ne pose certaine questions flower

Je peux faire la même démarche dans la région centre ?

Et sur les feuilles ont mais du voile d'hivernage après ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:34

karlouchka a écrit:
moi aussi je ne pose certaine questions flower

Je peux faire la même démarche dans la région centre ?

Et sur les feuilles ont mais du voile d'hivernage après ?


oui - - mais plus la région dans laquelle on est est froide , plus faut prendre de précaution: augmenter l'épaisseur de la couche de feuilles , multipliezr les couches de voiles d'hivernage ( minimum de 4 - 5 couches de voile d'hivernage dans la région centre ) et y rajouter une bache si les T° sont négatives avec du vent ou si les T° descendent ern dessous de -5°

à titre indicatif , en ce qui concerne le voile d'hivernage , une couche "protége" de 1° , c'est à dire par exemple s'il fait -6° et vous avez mis 4 couches de voile - - il fera -2° sous les voiles - -;- ce qui n'est pas grave si la tortue est sous abri avec des feuilles mortes au dessus d'elle - - - mais si les T° continuaient à baisser pour atteindre les -12° voir -20 ) il est évident que ce n'est pas suffisant - - -
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptySam 22 Oct 2011 - 21:57

super merci cheers ça m'aide un peu, je vais moins m'inquietter I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:14

aucun souci dans le sud

tu répères où elles sont et tu mets un gros tas de feuilles mortes par dessus, elles savent le mieux pour elles I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:08

Merci Natali cheers aujourd'hui encore un temps pourri, je suis allée faire un tour du côté du parc des juvéniles et j'en ai vu encore 2 juste comme ça la tête caché sous une touffe d'herbe contre le mur avec toute la carapace à l'air !!! What the fuck ?!?
Elles sont pénibles à ne pas se protéger comme il faut Shit Shit
En caisson c'est moins de stress mais bon faut bien les laisser faire toutes seules ces petites et ça me donne du soucis I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:41

gin a écrit:
karlouchka a écrit:
moi aussi je ne pose certaine questions flower

Je peux faire la même démarche dans la région centre ?

Et sur les feuilles ont mais du voile d'hivernage après ?


oui - - mais plus la région dans laquelle on est est froide , plus faut prendre de précaution: augmenter l'épaisseur de la couche de feuilles , multipliezr les couches de voiles d'hivernage ( minimum de 4 - 5 couches de voile d'hivernage dans la région centre ) et y rajouter une bache si les T° sont négatives avec du vent ou si les T° descendent ern dessous de -5°

à titre indicatif , en ce qui concerne le voile d'hivernage , une couche "protége" de 1° , c'est à dire par exemple s'il fait -6° et vous avez mis 4 couches de voile - - il fera -2° sous les voiles - -;- ce qui n'est pas grave si la tortue est sous abri avec des feuilles mortes au dessus d'elle - - - mais si les T° continuaient à baisser pour atteindre les -12° voir -20 ) il est évident que ce n'est pas suffisant - - -

chez moi il fait chaque hiver -15 facilement plusieures semaines affraid donc il faudrait 15 couches?? à peine moins si j'intercale des feuilles entre?? UN GROS MILLEFEUILLE QUOI :lol:
plaisanterie à part....est-ce possible de protéger des tortues qui risquent de pas s'enfoncer très profondément car jeunes?? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:46

c'est ce qui me fait le plus peur, qu'elles ne s'enterrent pas assez profondément Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:42

cemalo a écrit:
c'est ce qui me fait le plus peur, qu'elles ne s'enterrent pas assez profondément Shit Shit

dans ta region pas de soucis Mr.Red Mr.Red gros tas de feuilles mortes et voile d'hivernage si ca part durablement dans le moins Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:49

ernestine a écrit:

chez moi il fait chaque hiver -15 facilement plusieures semaines affraid donc il faudrait 15 couches?? à peine moins si j'intercale des feuilles entre?? UN GROS MILLEFEUILLE QUOI :lol:
plaisanterie à part....est-ce possible de protéger des tortues qui risquent de pas s'enfoncer très profondément car jeunes?? pale pale



oui il faudrait 15 couches si tu ne les protégeais qu'avec ça


mais elles ont en plus un abri et une grosse épaisseur de feuilles qui les protégent ( au moins 40 cm ) et il ne faut pas hésiter à protéger la terre autour de leur abri pour qu'elle aussi ne géle pas

et tu peux rajouter une bache ( plastique à bulles) dés que les T° sont négatives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty
MessageSujet: Re: peut on les laisser faire toutes seules ????   peut on les laisser faire toutes seules ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on les laisser faire toutes seules ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca male ou femelle????
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?
» Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?
» les reveiller ou laisser faire
» incubation ou laisser faire la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: