Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 incubation ou laisser faire la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puce44
Membre Actif
puce44


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/02/2011

incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature EmptySam 16 Avr 2011 - 22:21

bonjour

ma femelle ibera s'est accouplée je ne sait pas si je laisse la nature faire je suis dans le 44 ou si il faut que je mette les éventuels oeufs en incubateur.

pouvez vous me guider a ce sujet.

en ce moment la femelle fait des allés retour sur le coté du parc et hier elle a creusée a un des endroit ou j'avait mélangé terre et sable elle a tout rebouchée et est repartie, est un signe comme qoi elle pourrai pondre bientot sa fait pplus de 3 semaines qu'elle est en contacte avec le male que j'ai mis dans l'autre enclos hier pour qu'il la laisse voila.
merci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: Re: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:11

Vu ta région, je ne pense pas que les oeufs vont éclore dans la nature, il faudra les mettre dans un incubateur si tu veux avoir des petites tortues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: Re: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:38

zoénath a écrit:
Vu ta région, je ne pense pas que les oeufs vont éclore dans la nature, il faudra les mettre dans un incubateur si tu veux avoir des petites tortues

+1, incubateur en loire atlantique, c'est quasi certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: .   incubation ou laisser faire la nature EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:33

Un incubateur est mieux approprié dans ta région, mais dit toi que tu vas te retrouvé fin juillet début août avec une dizaine de tortues si ils éclosent tous .......
Revenir en haut Aller en bas
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: Re: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:42

Quels sont les paramètres pour incuber de la ibéra?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: Re: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:26

Oui, il faut incuber forcément dans ton cas, si tu souhaites voir des bébés naître !
Déjà sous nos latitudes dans le sud, les naissances "in natura" pour des iberas sont compliquées, l'incubation est plus longue que pour les EH ( hermanni ).
Si un bébé naît, ce sera quasiment un mâle à coup sûr, sans compter qu'une météo défavorable ( trop sec, trop frais ) empêche que ça n'aboutisse...

Dans le cas présent, je comprends qu'elle a rebouché son trou...sans pondre ?
C'est assez peu fréquent mais nul doute qu'elle va vite remettre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation ou laisser faire la nature Empty
MessageSujet: Re: incubation ou laisser faire la nature   incubation ou laisser faire la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation ou laisser faire la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser faire la nature ou l'aider
» les reveiller ou laisser faire
» peut on les laisser faire toutes seules ????
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?
» J'ai finalement laissé faire la nature et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: