Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 laisser faire la nature ou l'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:35

Bonjour,
j'ai un couple d'Hermann qui se reproduisent et les années précédentes, je surveillais la ponte pour mettre en couveuse mais cette année on n'a pas pu y assister!
je me suis dit qu'on avait loupé la ponte et j'ai décidé de fouiller aux endroits stratégiques et, je vous le donne en mille j'ai trouvé un nid 😨
malheureusement en fouillant j'ai cassé un oeuf et il y avait un bb bien formé et vivant. Il occupait la moitié de l oeuf lautre moitié était le jaune.

ma question, il y a dautres oeufs est ce que je peux les mettre en couveuse? Sachant que je suis en dordogne, les températures baissent pas mal la nuit ( 10°c) est il preferable de les laisser au nid. J'y ai mis une plaque de verre a 5 cm dus sol au dessus du nid pouroptimiser la chaleur et je peux l'arroser pour garder l'humidité.
2eme questions au vu du développement du bb dans combien de jour les autres devraient eclore? Sa carapace etait encore molle mais il etait bien formé.
je suis incapable de prendre une decision, je regrette tellement davoir chercher, si ils devaient naitre j'en aurai eu la surprise et voilà, quelle gourde je suis alors
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:44

Bonjour , je pense que tu peux les laisser la ou ils sont t et attendre , pour l éclosion tout dépend de la date de la ponte, en général in natura c est un peu prêt dans les 90 jours . ça ne devrait plus tarder je pense que début septembre tu aura des naissances
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:10

tu peux poser une serre a semis dessus, cela amplifie la chaleur et garde les petits enfermés lorsqu'ils naissent...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:43

bonsoir

ne touche plus à rien, l'option serre est pas mal mais attention que ce ne soit pas non plus un four sinon les bb vont cuire

tu peux surélever la vitre en laissant les côtés ouverts mais grillagé ainsi chaleur et bb protégés

si bb bien formé ça ne devrait plus tarder quinzaine peut être surveille après un orage.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:18

Bon, je suis toujours dans l'attente de l'éclosion si éclosion il y a Wink j'ai posé sur le nid une petite cage a rongeur j'ai mis dessus une plque en verre transparente, la ventilation se fait par les côtés, il fait très très chaud ici en ce moment, je pense que ca devrait fonctionner, j'enlève la plaque en verre la journée et je vais commencer a arroser le soir pour humidifier un peu et attendre attendre et encore attendre.
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:51

Bon, ben ,voila plus de 1 mois que j'ai découvert le nid, sans grand espoir j'ai déterré les oeuf, 2 étaient pourris dans la terre, un m'a cass édans les doigt en le déterrant etil en reste un qui me semble plud lourd que les autres, pas sale dessous comme étaient les autres, je l'ai mks en terra 25c et 60% d'humidité. Je narrive pas a le mirer correctement.
Dans mon premier message, je disais que celui que j avais cassé était vivant, bien développé et partageait loeuf a moiti éavec le "jaune" dans ll'oeuf. Nathalie pensait a une eclosion sous quinze jours environ mais on est a 1 mois, je ne veux pas cassé l'oeuf.
Combien de temps je dois encore espérer une naissance?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:56

il faut incuber à 32 ° et couper la nuit,ça peut encore même durer un mois.
Ce n'est pas trop et tu aurais pu le faire plus tôt,le 20 aout en Dordogne il fait bcp moins chaud,pas assez chaud pour que l'incubation se poursuive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser faire la nature ou l'aider  Empty
MessageSujet: Re: laisser faire la nature ou l'aider    laisser faire la nature ou l'aider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser faire la nature ou l'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubation ou laisser faire la nature
» les reveiller ou laisser faire
» peut on les laisser faire toutes seules ????
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?
» J'ai finalement laissé faire la nature et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: