Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Période d activité de vos elegans ?

Aller en bas 
+2
Calibrax
lestef3007
6 participants
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:35

Bonsoir , j ai remarque en retrant le soir chez moi vers six heures que ma tortue dormait sous le spot chauffant.
Pourtant on voit bien qu elle a fait,du cafarnaum dans tout le terra, qu elle a bien grignoter les plantes.
Les lampes s allumaient de 9 h à 19 h , j ai réduit à 18h30.
Doit je réduire encore ?
Connaissez vous la période d activité de vos tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:30

je vais surveiller ca
ce soir a 18h30 elles rentraient dans leur pot de fleur pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:47

Alors quelqu un peut m en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:47

comme pour beaucoup de totue mes élégans se réveillent , se chauffe puis vont grignotter se balader puis en debut d'am c'est la sieste puis de nouveau une petite ballade avant d'aller au dodo vers 17HOO
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:37

Titi a écrit:
comme pour beaucoup de totue mes élégans se réveillent , se chauffe puis vont grignotter se balader puis en debut d'am c'est la sieste puis de nouveau une petite ballade avant d'aller au dodo vers 17HOO

Merci ça colle!
Par contre depuis deux matins , je la vois , réveillée , en train de se chauffer sous l infrarouge ( lampe de nuit point froid) a 6 heures du mat alors que d habitude elle dort dans sa cachette à l heure la. Température stable de 21 la nuit, comme d hab. C est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:08

la nuit,je met 25/26
ca me parait peu 21 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:58

+1 avec calibrax: 21° la nuit c'est bien trop peu. Attention aux rhinites si trop froid dans le terra!!!!!!
Perso j'ai 32 à 33° au point chaud (pas sous la lampe mais dans tout le périmètre), et 25° au point froid de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:32

Elles peuvent largement supporter 21° la nuit . Si elles ont froid elles trouveront de la chaleur dans la terre . En regardant bien les températures en inde , on voit bien qu'elles supportent beaucoup plus froid meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:36

Ca m'étonne.. Elles ne pourraient par supporter moins de 25°C ?

Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:59

Titi a écrit:
Elles peuvent largement supporter 21° la nuit . Si elles ont froid elles trouveront de la chaleur dans la terre . En regardant bien les températures en inde , on voit bien qu'elles supportent beaucoup plus froid meme Wink

Effectivement parfois elle s enterre la nuit ( alors qu elle a une cabane avec du foin dedans !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:35

Moi, jái le terra avec lumiere de 09:00 à 20:00 heures.
Le minimum de temperature à ce moment est de 25, mais je vais changer pour 24 ce mois.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Nouveau Membre
Calibrax


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:25

mes lampes s allument a 7h30 et a 8h00 une des 2 se leve
elles mangeront pendant 1h puis sieste,elles ressortent manger puis sieste encore et ca toute la journée.
elles se chauffent beaucoup sous la lampe solar raptor sunny
la vie cool flower
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:18

slt,
pour ma part moi elles ne sortent pas toute a la même heure certaines font la "grasse Mat" par contre mes tubes néons ne s'éclairent pas en même temps que mes lampes chauffantes... et de même pour le soir donc elles ne restent sous la lampe longtemps et elles vont dans leur coin nuit 30mins après avoir fait encore un petit tour dans tout le terra... par contre cela arrive que une reste dans un coin ou il y a la lampe mais bon c'est de temps en temps... faut les laisser faire leur vie a mon avis :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:57

Seeb34 a écrit:
slt,
pour ma part moi elles ne sortent pas toute a la même heure certaines font la "grasse Mat" par contre mes tubes néons ne s'éclairent pas en même temps que mes lampes chauffantes... et de même pour le soir donc elles ne restent sous la lampe longtemps et elles vont dans leur coin nuit 30mins après avoir fait encore un petit tour dans tout le terra... par contre cela arrive que une reste dans un coin ou il y a la lampe mais bon c'est de temps en temps... faut les laisser faire leur vie a mon avis :lol: :lol:
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période d activité de vos elegans ? Empty
MessageSujet: Re: Période d activité de vos elegans ?   Période d activité de vos elegans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d activité de vos elegans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité
» activité
» pas d'activité
» heures d'activité
» trés peu d activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: