Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Protection contre les rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:55

Bonsoir à tous, si ma tortue a choisi un autre endroit que sa fosse comment le protéger?^
Comment placer du grillage en dessous??
Pas de rat à priori, 3 chats mais suite à tous les post sur les attaques ça me panique!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 0:12

faut essayer de savoir où il est avant qu'il s'enterre profondément et le mettre chaque soir dans sa cabane il finira par
s'y enterrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 9:15



j'ai des tortues qui s'enterrent dans la nature :

à par les protéger du froid en y mettant un gros tas de feuilles dessus , je ne mets pas de protection anti rat car c'est quasi impossible et je pense qu'un rat les trouvera moins facilement que quand elles sont dans un abri fait par nous - - -

du reste on devrait faire une étude la dessus : ou se trouvaient les tortues qui ont été agressées - - -

Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 16:36

Merci Gin et Natali, les rats me font très peur, j'ai lu ton post sur le sujet Gin, ça fait froid dans le dos!!!
Merlin n'a jamais eu de fosse jusqu'a cet hiver à cause de tout ce que j'ai lu, du coup même lui est perturbé que je décide pour lui, si j'étais sur qu'il ne se passe rien mais...
Par contre j'ai 3 chats très chasseur, est ce que ça suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 16:48



Les chats c'est pas mal pour dissuader

moi j'en ai un et je mets en permanence deiux nasses comme piége


car j'ai des tortues qui hibernent dehors donc sans protection contre les rats


au sujet de mon post - - - toutes les tortues qui ont été dévorées dormaient dans leur cabane , celle qui dormaient "dehors" ont été épargnées - -
Revenir en haut Aller en bas
teutatesthor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 18:16

moi j'attend que tous le monde dorme et je met tous mes pensionnaires dans l'abri si il se sont endormis ailleurs et je referme jusqu'au primptemp.
j'ai eu la mauvaise experience d'une attaque de rat et j'ai perdu deux années de repro en une nuit et s'etait pas beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptySam 5 Nov 2011 - 18:35

les chats sont une bonne alarme, si tu sais qu'il y a des rats alors change le de place
mais si tu n'en dors pas de la nuit et que tu décides finalement de la changer de place, mieux vaut le faire en début d'hibernation
qu'en plein milieu.

avant hibernait il toujours au même endroit, ? tu aurais pu construire une fosse à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:33

Bonjour à tous, Gin effectivement je n'ai retenu que l'essentiel de ton post c'est à dire attaque de rats!! Natali, Merlin change d'endroit tous les hivers, difficile de le suivre, hier encore rebelote, il essaye de gratter hors de sa fosse, je l'ai remis dedans, par contre il y reste toute la nuit et dès que le soleil sort il cherche un endroit. Je le suis au jour le jour, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre les rats Empty
MessageSujet: Re: Protection contre les rats   Protection contre les rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre les rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection contre le vol
» lutte contre les rats : solutions
» contre les rats =la menthe ??
» protection contre l'humidité
» Protection contre les renards....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: