Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 brumation pour mes graecas ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptySam 5 Nov 2011 - 19:03

Bonsoir à tous!

Voilà, je m'interroge. Question Est ce que je fais bien? Mes deux graecas juvéniles ont 13 mois, mesurent 5,7 cm pour environ 70g chacune (je sais c'est un peu trop...). Je débute une brumation car je ne suis pas certaine de leur taxon et - j'avoue - l'hibernation me fait peur, surtout que je n'ai pas de garage, ni sous sol, seulement le jardin qui ne me parait pas approprié pour l'hibernation d' une graeca. Embarassed

Elles sont en terra 1m de longueur sur 40cm de largeur pour 30cm de profondeur, installé dans une pièce peu passagère au alentours de 18°. Au fil des jours, je diminue le temps d'exposition aux UV + lampe chauffante de 10mn depuis mi octobre, période à partir de laquelle leur activité a diminué. Actuellement, elles sortent aux alentours de 13h, s'installent sous la lampe chauffante et grignote un tout petit morceau d'endive ou de pissenlit.
:|
Avez vous des remarques ou conseils pour des détails auxquels je n'aurais pas pensé? Je suis toute ouïe! En attendant j essaie d envoyer les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:38

Pour moi,on prend un grand risque à laisser dehors l'hiver des graecas dont on ne connait pas le taxon,donc tu as bien fait de les rentrer ...Je pense que lors des grands froids,elles s'endormiront d'elles même entre decembre et fevrier.Tu pourras alors éteindre les lampes et veiller à ce que la température de la pièce ne dépasse pas 14 ou 15 degrés.Au delà,elles se réveilleront.Je fonctionne comme cela avec la mienne,et cela se passe trés bien depuis des années.Il n'y a pas besoin de stresser,les choses se passent naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:46

Je pense que c'est un peu tot pour commencer une brumation qui ne doit durer que deux mois ... Gardes les ainsi jusqu'au mois de décembre, 15 jours pour la descente des tempèratures , puis brumation janvier fevrier , ensuite 15 jours pour de nouveau remonter les tempèratures et de nouveau terra jusqu'au moment ou il fait assez chaud pour qu'elles regagnent leur parc ... les as tu fait identifier sur le forum ? Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:25

MERCI BEAUCOUP!
cheers
Je vais suivre vos conseils alors et attendre un peu... Mais elles, elle n'ont pas attendu! Une dort depuis 2 jours alors que la pièce est à 20° et la lampe chauffante et les UV sont allumés de 8h30 à 17h. L'autre est sortie 1h hier se chauffer sous les UV. Bref! J'arrête de stresser mais bon plus facile à dire qu'à faire Embarassed
Au fait, y a t'il un risque pensez vous si la pièce la plus fraiche où je compte les installer comprend de la moquette? = acariens, augmentation risque rhinite? Question bête certainement mais bon j'essaie de penser à tout Confused
Pour l'identification tu as raison je vais le faire, j'attends de pouvoir photographier le plastron quand mesdames daigneront montrer le bout de leurs pattes!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:45

Je ne pense pas qu'une moquette est une grande importance a partir du moment ou elles ne vont pas dessus . Tu passes un bon coup d'aspirateur avant et tu aères bien Very Happy Mets bien le point chaud a 30° pour l'instant car elles doivent avoir bien chaud pour manger ... Surveilles aussi l'hygrométri , 70% environ pour les graecas , tu vaporises un peu l'endroit ou elles ne sont pas ,le soir ... Je mets un papier bulle sur les trois quart du terra pour eviter qu'il ne fasse trop sec ... je ne sais pas si c'est possible avec le tien

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:41

Bonne idée pour le papier bulle, ça devrait être possible! Pour l'hygrométrie, je surveille de près, entre 60 et 70 ... Je vaporise dès que ça descend trop... Merci pour vos conseils, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brumation pour mes graecas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour brumation de tortues graeca
» UV POUR GRAECAS
» substrat pour graécas
» Un peu d'aide pour mes ptites Graecas
» Serre pour Graecas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: