Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 brumation pour mes graecas ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 26/05/2011

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptySam 5 Nov 2011 - 19:03

Bonsoir à tous!

Voilà, je m'interroge. Question Est ce que je fais bien? Mes deux graecas juvéniles ont 13 mois, mesurent 5,7 cm pour environ 70g chacune (je sais c'est un peu trop...). Je débute une brumation car je ne suis pas certaine de leur taxon et - j'avoue - l'hibernation me fait peur, surtout que je n'ai pas de garage, ni sous sol, seulement le jardin qui ne me parait pas approprié pour l'hibernation d' une graeca. Embarassed

Elles sont en terra 1m de longueur sur 40cm de largeur pour 30cm de profondeur, installé dans une pièce peu passagère au alentours de 18°. Au fil des jours, je diminue le temps d'exposition aux UV + lampe chauffante de 10mn depuis mi octobre, période à partir de laquelle leur activité a diminué. Actuellement, elles sortent aux alentours de 13h, s'installent sous la lampe chauffante et grignote un tout petit morceau d'endive ou de pissenlit.
:|
Avez vous des remarques ou conseils pour des détails auxquels je n'aurais pas pensé? Je suis toute ouïe! En attendant j essaie d envoyer les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulitou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2010

brumation pour mes graecas ?! Empty
MessageSujet: Re: brumation pour mes graecas ?!   brumation pour mes graecas ?! EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:38