Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 voilà mes bébés gracea de 5 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptySam 26 Nov 2011 - 12:08

bonjour à tous je vous présente

flocon et grelot

voilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1910

voilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1912

voilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1913

voilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1914

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptySam 26 Nov 2011 - 12:19

Tés belle des deux petites , mais supprimes les granulés et pas trop d'endives qui ne leur apporte pas grand chose , privilégie le plantain , le treffle , et le pissenlit , tu peux aussi leur donner des fannes de radis en lavant bien les feuilles ... je ne vois pas la terre dans le terra , tu as mis quoi comme substrat ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptySam 26 Nov 2011 - 13:14

Bonjour il me semble bien qu'elles vivent sur du sable.... C'est pas des tortues marines :lol:

Le sable est irritant et les yeux ont l'air enflé...

Les Terrestres ne doivent évoluer que sur de la terre végétale de forêt ou du jardin, sans produits chimiques ....

Elles doivent pouvoir s'y enterrer à leur guise, donc une bonne épaisseur, ce substrat ne doit jamais être sec, toujours légèrement humide afin d'avoir une hygrométrie important indispensable pour les juvéniles et éviter qu'elles se déshydratent... Faut bien vaporiser le soir lorsqu'elles sont cachées Wink

Elles sont très mignonnes drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
dede 66
Nouveau Membre
dede 66


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 21/10/2009

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptySam 26 Nov 2011 - 20:57

elles sont bien mignonnes tes petites mai elles ont l air énormes pour 5 mois a moins que ce soie la photo qui donne cette impression .
les granulées c est pas très bon pour elles Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptySam 26 Nov 2011 - 22:31

de belles petites graeca

pas de granulé évite les endives, et mets une bonne couche de terre naturelle, environ 10 cm elles seront bien mieux :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

attention aussi à vaporiser un peu le soir, pas trop juste une bonne hygrométrie environ 60 % surtout en ce moment si ta maison
est chauffée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:24

merci à tous pour vos commentaires

c'est flocon qui a eu une rhinite et qui a les yeux gonflés

elles n'étaient pas sur du sable sur cette photos mais sur une plaque d'isolant en attente de terre

maintenant elles sont sur de la terre de bruyère et dans leur cabane elles ont du foin et du thym

je vais faire comme je l'ai lu sur certain de vos poste leur mettre de la terre de mon jardin en ayant soin

de la passée avant dans mon four pour tuer les bestioles mais combien de temps et à combien de degré ????

pour le poids elles font plus de 20 grs est ce normal et mesures flocon 6cm de long sur 4 cm de large

et grelot 6cm et demi de long et 5 cm de large

merci pour vos conseils

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:14

Tu n'as pas besoin de tuer les bestioles , dans leur parc elles en auront et dans le nature elles vivent avec ... par contre l'aisse la un peu chauffer avant de leur mettre car elle doit etre froide en ce moment ssai si tu les gardes en terra et en attendant de les faire hiberner de faire une petite journée de jeune par semaine ... Ce jour là elles ne mangeront que ce qui est planté dans le terra ...Mais je ne les trouve pas trop grosse , elles pesaenit combien a la naissance ou quand tu eles a eu ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:08

bonjour Mamoudomm

je les ai depuis 3 semaines aujourd'hui , et j'avoue je ne les ai pas pesées de suite Embarassed

déjà parce que je ne m'attendais pas à des gracea mais à une herman comme mon coco de 4

ans qui fait son dodo dans le jardin

alors vu que je ne connaissais pas du tout les soins qu'il fallait apporter à ces petits bébés

je me suis lu des poste et des postes sur les gracea en plus la plus claire que j'appelle flocon

m'a fait une rhinite d'entrée et là c'était la grosse panique , maintenant avec le pérubore et les

tentures mères d'huiles essentiels ça c'est passé mais je fais très attention à elle

elles mangent bien et sont très énergiques

pour la terre elle n'était pas froide du tout il fait encore très doux 8° d ce matin à 6 h

j'ai enlevé tout le foin mais je me demande si je ne dois pas en mettre un peu dans le cabane

ou elles vont dormir la nuit ???? j'y ai mis du thym est ce bien et j'ai de la menthe aussi dois

je en mettre ???

vu que flocon m'a fait une rhinite est ce bon de la faire comment même hiberner ????

et combien de temps et surtout comment elles sont si petites!!!!

l'éleveur me disait de les laisser tout l'hiver dans le terrarium et de les mettre dans leur enclos

au jardin au printemps je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes

merci encore de prendre le temps de me répondre

voilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1915

photos de flocon aujourd'huivoilà mes bébés gracea de 5 mois  108_1916
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:53

Le thym est trés bon au niveau respiratoire , pas de problème , la menthe , elles n'y toucheront pas , essaies de leur mettre un kalenkoe , que tu auras auparavent bien laver plusieurs fois et dont tu aura mis les racines a nues avant de le planter dans le terra ... Tu peux leur faire faire une petite hibernation de 6 a 8 semaines maxi dans un caisson hors gel , dans ce cas il faut proceder a une mise en hibernation tardive et les faire hiberner janvier février , puis les reveiller avec le même principe et les remettre en terra ... pendant ce temps tu auras pu surveiller ta petite rhiniteuse et t'assurer que tout va bien , car il n'est pas question de la faire hiberner malade ... dans la cabane tu peux mettre a la place du foin des feuilles sèches que tu froises dans tes mains , mais pas trop pour qu'elles ne partent pas en poussière ... Si tu as d'autres questions Question Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:22

merci pour tes réponses

la menthe c'était pour aussi lui dégager les voix respiratoires

je sais bien qu'elles n 'en mangent pas !!!

merci beaucoup

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:21

bonjour
pour l'instant tu les gardes actives, bonnes températures et bonne nourriture ensuite
je verrai mieux pour ces petites une brumation plutôt qu'une hibernation vers fin janvier ainsi elles retourneraient directement
dans leur enclos ensuite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:33

bonjour natali

tu penses que je pourrais les mettre dans leur enclos dès le printemps ????

je suis en région parisienne et je pensais qu'il fallait attendre au moins le mois de mai

mais si tu m'assures que je peux les passer directement dans leur enclos dès la fin

de l'hibernation c'est encore mieux pour elles

merci

et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:14

je pense qu'avec une cabane aménagée et une serre chassis par dessus le tout tu pourrais


si tu commences fin janvier, elles dormiront plus ou moins mi février, ceci pendant un bon mois
ensuite mi mars tu les mets dans leur enclos, je pense qu'en mars il fait un peu plus de 10° dans ta région et les périodes gel sont passées, dans la cabane encore endormies sans les réveiller bien camouflées sous les feuilles bien sèches et pas trop humide, elles vont se réveiller lentement à l'aide de la serre elles se chaufferont bien
et s'activeront en moins d'une semaine ensuite le printemps devrait être là puisque qu'on sera environ début avril

de toute façon tu auras le même souci chaque année, mieux vaut qu'après brumation elles ne se retrouvent pas dans un terra
donc aménager l'enclos de façon à faire une partie bien abritée (serre ou plexi) exposition plein sud
voir m^me une petite installation chauffée au besoin avec lampe uvb
je ferai ça si j'avais des nabeulensis dans la moitié Nord du pays Wink

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Serre110

voir post sur les serres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
freulon
Nouveau Membre
freulon


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 16/11/2011

voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:26

merci je vois bien !!!

j'ai une mini serre donc je ferais comme tu me le dis

c'est vrai que cela mieux pour elles

merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: voilà mes bébés gracea de 5 mois    voilà mes bébés gracea de 5 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà mes bébés gracea de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indentification bébés gracea ????????????????????
» Identification bébés de 3 mois
» Souche varoise 100% sure ?(Eros mâle hermann 9 ans ).
» Hibernation bébés d'1 mois
» Bébés tortues de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: