Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébés tortues de 7 mois

Aller en bas 
+3
cookie 54
Plutonia
Zézé
7 participants
AuteurMessage
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:30

Bonjour,

J’ai adopté début octobre des bébés Hermann de 1 mois. Ils/elles sont 2.

On m’a conseillé de ne pas les faire hiberner les 3 premières années je leur ai donc aménagé un enclos à la maison avec terre du jardin d une amie, terre que j ai acheté pour terrarium, des cailloux branchés, cabane piscine.

Je me demandais si maintenant qu on est au printemps ( et j habite dans le sud à Montpellier) est ce que je continue les 3 ans comme ça ou est ce que jusqu en octobre je les mets dehors sur ma terrasse ou je leur construit un nouvel enclos protégé avc du grillage pr les « prédateurs »

Elle sont habituées depuis que je les ai a dû 20 degrés en moyenne, ma question va peut être être bête mais elle ne vont pas avoir trop chaud l été a 40 degrés ? Le vent la pluie qu elles n’ont jamais connu en 7 mois ne va pas les dévarier?

C est les premières que j ai et je lis de tout et n importe quoi, donc j essaie de prendre conseil auprès de personnes qui en élèvent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d’avance à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:19

Pour pouvoir te répondre, il faudrait te présenter (Présentation des membres) et présenter tes tortues (Identification).
Selon le taxon, ce ne sera peut-être pas la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:40

vivily2011 a écrit:

J’ai adopté début octobre des bébés Hermann de 1 mois. Ils/elles sont 2.

On m’a conseillé de ne pas les faire hiberner les 3 premières années je leur ai donc aménagé un enclos à la maison avec terre du jardin d une amie, terre que j ai acheté pour terrarium, des cailloux branchés, cabane piscine.


Ce conseil était très mauvais (s'il s'agît vraiment de tortues d'Hermann, ce qu'il faudrait vérifier avec des photos) ! En effet, les bébés doivent hiberner dès la naissance, comme cans la nature.

Je ne sais pas qui a donné ce conseil stupide, mais cela me fait penser au fameux dicton : "On, c'est un c**"


Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 13:49

plus-un avec Plutonia, d'autant plus que tu es dans le sud, dehors toute l'année thumright
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:21

cookie 54 a écrit:
plus-un avec Plutonia, d'autant plus que tu es dans le sud, dehors toute l'année thumright
plus-un J'ai répondu sur ton second sujet:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127209-interieur-ou-terrasse

C'est le problème de faire deux sujets quasi-identiques. Je pense qu'il va falloir verrouiller le second sujet afin que les réponses ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:27

Malheureusement, quand je lis "la terre de jardin d'une amie", ça sent les tortues qui n'auront pas "leur" jardin...
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptyMer 26 Avr 2023 - 17:41

Bonjour,
plus-un  avec les réponses précédentes, il faudrait faire identifier ces tortues pour être sûr que ce sont bien des Hermanni, après sur Montpellier que ce soit des Hermanni ou bien des graeca le climats est parfaitement adapté pour une maintenance à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptySam 29 Avr 2023 - 0:14

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponse,
Je suis Virginie 36 ans et nous avons 4 enfants.
Je vous envoie des photos demain car là je n’en ai que de « loin » demain je les prends en photos de bien près dessus et dessous toutes les deux.
Non je n’ai actuellement pas de jardin mais nous cherchons actuellement à déménager dans une maison avec jardin ( ce qui devrait ce faire cette année).

J’ai remis l autre sujet sur un autre endroit car j’ai vu que je m’étais trompée d’endroit.

C’est la première fois de ma vie que je suis sur un forum donc svp soyez cléments.

Mais du coup maintenant que je leur ai fait faire ces 7 premiers mois en intérieur, cela ne craint pas de les sortir?

Merci en tout cas de vos retours Smile))
Revenir en haut Aller en bas
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptySam 29 Avr 2023 - 0:17

Le «  on » c’est la petite dame qui me les a donné et qui en a une de 42 ans une de 24, et 4 autres entre15 et 2ans…

C’est pour ça que je l’ai écoutée…
Elle n’en a jamais perdu…

Plutonia a écrit:
vivily2011 a écrit:

J’ai adopté début octobre des bébés Hermann de 1 mois. Ils/elles sont 2.

On m’a conseillé de ne pas les faire hiberner les 3 premières années je leur ai donc aménagé un enclos à la maison avec terre du jardin d une amie, terre que j ai acheté pour terrarium, des cailloux branchés, cabane piscine.


Ce conseil était très mauvais (s'il s'agît vraiment de tortues d'Hermann, ce qu'il faudrait vérifier avec des photos) ! En effet, les bébés doivent hiberner dès la naissance, comme cans la nature.

Je ne sais pas qui a donné ce conseil stupide, mais cela me fait penser au fameux dicton : "On, c'est un c**"


Revenir en haut Aller en bas
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptySam 29 Avr 2023 - 0:27

Pardon xD

Jamais été sur quelque forum que ce soit de ma vie

Merci pour le ton amical en tout cas car j ai l impression de me faire racler et juger
J’ai presque envie de me retirer…

Je m’attendais pas à ça…

Merci Uria Smile

uria a écrit:
cookie 54 a écrit:
plus-un avec Plutonia, d'autant plus que tu es dans le sud, dehors toute l'année thumright
plus-un J'ai répondu sur ton second sujet:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127209-interieur-ou-terrasse

C'est le problème de faire deux sujets quasi-identiques. Je pense qu'il va falloir verrouiller le second sujet afin que les réponses ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptySam 29 Avr 2023 - 0:28

Je ne sais même pas comment faire pour l enlever ou le « verrouiller »
Vraiment nulle la fille hahahah

vivily2011 a écrit:
Pardon xD

Jamais été sur quelque forum que ce soit de ma vie

Merci pour le ton amical en tout cas car j ai l impression de me faire racler et juger
J’ai presque envie de me retirer…

Je m’attendais pas à ça…

Merci Uria Smile

uria a écrit:
cookie 54 a écrit:
plus-un avec Plutonia, d'autant plus que tu es dans le sud, dehors toute l'année thumright
plus-un J'ai répondu sur ton second sujet:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t127209-interieur-ou-terrasse

C'est le problème de faire deux sujets quasi-identiques. Je pense qu'il va falloir verrouiller le second sujet afin que les réponses ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivily2011
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2023

Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois EmptySam 29 Avr 2023 - 0:30

Je vous mets de jolies photos de près demain la elles font dodo je ne veux pas les embêter Smile

Zézé a écrit:
Pour pouvoir te répondre, il faudrait te présenter (Présentation des membres) et présenter tes tortues (Identification).
Selon le taxon, ce ne sera peut-être pas la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés tortues de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébés tortues de 7 mois   Bébés tortues de 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés tortues de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance des bebes de 8 mois
» Hibernation bébés d'1 mois
» Identification bébés de 3 mois
» conseils bébés de 1 mois
» voilà mes bébés gracea de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: