Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 identification ?

Aller en bas 
+2
dede 66
maliau
6 participants
AuteurMessage
maliau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2011

identification ? Empty
MessageSujet: identification ?   identification ? EmptySam 26 Nov 2011 - 19:40

Bonjour, voila, suite a un DC dans ma famille cette semaine, je suis aller vidé la maison de la personne en question aujourd'hui et j'ai trouvé dans une boite en carton rempli de paille 2 toutes petites tortues. Je n'y connais rien mais je me doute que la vie dans un carton n'est pas l'ideal pour ses animaux. J'ai posé quelques questions aux voisins et d'apres plusieurs personnes ces tortues seraient nées l'été dernier (2010). Je souhaite donc connaitre l'espece et je vais tenter de faire au mieux pour elle en sachant que la je suis en appartement mais que je demenage dans 1 an dans une maison avec jardin ou je pourrais faire quelques choses de beaucoup mieux pour elles.
La je ne sais pas du tout si elles sont en bonne santé mais elles bougent bien, ont mangé toute la salade que je leur ai donné et sont aller de suite se baigner dans le petit coin d'eau que je leur ai mis, elles ont l'ai d'aller bien
Je vous mets les photos de l'une dans elles visiblement ce sont les 2 memes.
Merci
identification ? Img_0012
identification ? Img_0011
identification ? Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
dede 66
Nouveau Membre
dede 66


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 21/10/2009

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptySam 26 Nov 2011 - 21:11

salut
je pense que ce sont des graecas (a confirmer) et elles ont plus d un an vue leur taille ,elles ont une mauvaise maintenance car elles sont tableronnée (deformée).
si tu est en appartement il serai préférable pour elles et pour leur survie que tu leur trouve une famille d accueil qui possède un jardin quitte a les récupérer quant tu auras un jardin .
pour la nourriture , pas de salade seulement des mauvaises herbes (trèfles,plantain,pissenlit...)tu trouvera plus de détails en parcourant le forum .les tortues ne sont pas des bibelots que l on garde en appartement mai des animaux elles ne demandent pas grand chose pour vivre si ce n est qu un jardin et des mauvaises herbes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptySam 26 Nov 2011 - 22:22

bonsoir
ce sont des graeca très mal élevées et déjà bien déformées hélas

il faut impérativement un terra, caisse, carton, assez grand et solide pour y mettre de la terre de jardin naturelle
il leur faut un point chaud à 30/32° avec lampe uvb 5 % indispensable et vitale, dans l'autre coin un point frais à environ 24° avec cachette remplie de foin ou feuilles mortes une soucoupe d'eau et surtout bonne nourriture pas de salade Evil or Very Mad pas du tout nutritive
pour des tortues
regarde les liens nourriture et exemples terra en fin de post study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

du naturel en priorité, pissenlits laiteron plantain luzerne trefle

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

si tu es sûr d'avoir une maison d'ici quelques mois, tu peux les garder mais il leur faudra un jardin impératif ou enclos terrasse sous le soleil direct au printemps prochain, le soleil est indispensable.
il faudra aussi leur faire faire une pause hivernale, brumation, indispensable aussi, les graeca n'hibernent pas comme les eurotestudo
vers mi janvier

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

si tu vas acheter en animalerie attention aux vendeurs, pas de copeaux pas de granulés pas de tapis chauffant pas de cochonnerie
les tortues vivent mieux au plus proche du naturel. Wink à part la lampe c tout Wink

qaund tu auras ta maison, un enclos sécurisé une cabane cachette fosse si t'es au Sud, sinon prévoir un caisson hibernation
les graeca hibernent moins longtemps que les eurotestudo, faudra les identifier précisément mais je pense qu'ensuite elles
pourront hiberner et non pas hi v erner :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
maliau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2011

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:27

Alors j'ai trouvé 2 photos des tortues le jour de leur arrivée chez leur ancien proprietaire, les photos sont daté de sept 2010
identification ? 10
identification ? 210
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:20

se sont bien des gracas mais la sous-espèces j'en c'est rien du tout scratch
tu devrais attendre plus de réponses mais elles ont étaient sur des copeaux de bois c'est pas trop conseiller Evil or Very Mad les anciens proprios sont vraiment pas très doués ou se sont fait avoir pat le vendeur ou l'éleveur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13246
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:25

Je pense que Natali t'a tout nien expliqué ... regade vite la vitrine I-ea , car vraiment en attendant d'avoir un jardin c'est la meilleur chose que tu puisses leur offrir ... Vite aussi , le point chaud a 30° et les UV 5% car elles commencent a se déformer Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:43

tu les as trouvés dans une boîte avec du foin, n'étaient-elles pas en train d'hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
maliau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2011

identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:21

MERCI POUR VOS réponses et non elles n'etaient plus sur des copeaux mais sur de la paille et elles étaient bien reveillé a mon arrivée. J'irai chez Ik*a debut janvier et en attendant je vais bien arranger leur petit endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification ? Empty
MessageSujet: Re: identification ?   identification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: