Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starman
Nouveau Membre
Starman


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2011

Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Empty
MessageSujet: Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata   Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:50

J'écris quelques uns de mes compte basé sur plusieurs spécimens que j'ai eu au fil des ans. J'espère qu'il ya une certaine éleveur qui peut confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit. Je vous prie d'excuser mon français.

Dans mon expérience, détermination du sexe chez radiata ne peut pas être fondée sur une seule caractéristique morphologiques, mais doit prendre en compte plusieurs facteurs, pas tous présents dans chaque tortue. Le plus important, afin d'avoir une idée de puissance est nécessaire de comparer les tortues de taille semblable.

Caractère
La caractéristique la plus commune, j'ai remarqué chez les jeunes hommes (12-24 cm) est une agression contre d'autres hommes plus âgés (qui arrive parfois que tenter de mordre dans les yeux) et la plus grande activité que les femmes (ces dernières sont plus souvent debout dans un coin du terrarium).

Plastron
À 12-18 cm, les mâles ne montrent pas de différences morphologiques importantes que les femelles. Toutefois, la présence simultanée de certaines fonctionnalités (pas fiables lorsqu'on les considère individuellement) orienterait vers le sexe masculin:
plus allongée, une croissance plus rapide, moins pyramidal, sopracaudale échelles plus épaisèe, échelles abdomen (voir le profil de côté) épaissèe, l'angle entre les échelles anale très ouvert, la tête plus large (les femelles ont, de profil, une tête plus allongée) et muscles masticateurs développés et les plus évidentes.
De 18 cm à pleine maturité (mais toujours devant les 25-28 cm classiques rapportés dans la littérature) commencent à épaissir les échelles anale, d'allonger la queue (comme avec hermanni) (voir photo ci-dessous), au plastron enfoncés (voir photo ci-dessous). Le cou du mâle est légèrement plus long. A ce stade de croissance, vous pouvez le voir, parfois, d'échapper à la queue du pénis alors que la fuite d'urine lorsque vous placez la tortue à l'envers et avec la tête surélevée de 45 degrés pendant quelques minutes. Chez les femelles commencent à augmenter la distance entre les échelles sopracaudale et les échelles anale (très lentement) et d'ouvrir l'angle de les échelles sopracaudale.

Que pensez-vous de mes idées sur le dimorphisme sexuel des jeunes radiata?

Male 1, femelle 1 (2011)
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Img_1210

Femelle 1 (2009)
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Federi10

Femelle 1 (25 cm, 2011)
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Federi11

Femelle 2 (23 cm, 2011)
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Femmin10
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Empty
MessageSujet: Re: Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata   Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:41

Je crois pouvoir confirmer les sexes !

Pour les miennes je me base sur les mêmes critères....(jusqu'a preuve du contraire ! Wink )

Mâle
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata 011ze

Femelle
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata 009gp
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Nouveau Membre
Starman


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2011

Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata Empty
MessageSujet: Re: Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata   Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:06

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Différenciation sexuelle des jeunes A. radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes et... moins jeunes ^^
» des jeunes TCT
» mes jeunes weissingeri
» Jeunes tortues
» jeunes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: