Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeunes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:41

Il y a 15 jours j'ai conduit, chez des personnes habitant le Morbihan, que je connais et qui possèdent déjà de nombreux animaux dont ils s'occupent correctement, deux jeunes tortues nées en Juin 2020. L'hiver dernier, elles n'ont pas hiberné chez l'éleveur mais cette année elles devaient le faire " en douceur " dans la famille qui les adoptait   thumright   .

Tout se présentait bien, les conseils donnés semblaient avoir été compris. J'apprends aujourd'hui que les petites tortues vivent 24 H sur 24 dehors, dans un enclos de 2 mètres sur 1 mètre, bien rudimentaire ( quelques cachettes, quelques pierres plates, des herbes sauvages qui poussent - pissenlit, plantain, et autres -  et un endroit où elles s'enfouissent pour dormir ) et que leur première hibernation se fera dans ce lieu  huh2 .

L'une pèse presque 100 g et l'autre 84 g en ce soir, cette dernière ayant perdu 6 g en 8 jours  affraid .

N'aurait-il pas mieux valu en cette période de l'année qu'elles aillent à l'extérieur dans la journée et que le soir elles soient mises dans la grande caisse prévue initialement pour l'hibernation dans un local plus frais que dans une habitation ?  scratch  .

Je regrette " mon cadeau " car je me pose énormément de questions :

. ne sont-elles pas trop petites pour déjà passer les nuits automnales dehors ?

. est-ce que ces herbes suffisent comme nourriture ?

. vont-elles avoir assez de forces pour s'enfouir profondément cet hiver ?

Si je les avais prises avec moi, j'aurais attendu le printemps prochain pour les mettre à l'extérieur 24 H sur 24, et je les aurais laissées ensuite vivre leur vie de tortues dans un grand enclos dans la nature,  MAIS je me trompe peut-être ?

merci  pour votre écoute et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:38

Bonsoir , un peu compliqué pour répondre comme ça … quelle espèce sont les tortues ??? Si ces personnes les ont adoptées et si l’éleveur leur a donné ou vendu , je ne vois pas très bien ce que tu peux faire !!!! En fait je ne comprends pas tout … tu es juste un convoyeur … ou bien c’est toi qui les a donnée 
De toute façon ont ne doit ni donner ni adopter à cette époque , les tortues sont en pré hibernation!!! Elles devraient être dans leur parc avec cabane fosse et foin et pouvoir faire leur hibernation sans problème … ensuite l’herbe n’est pas suffisante et elles n’en mangent pas , il leur faut des pissenlits et toutes sorte de mauvaises herbes, elles doivent hiberner depuis leur naissance , et vivre toute l’année dehors sauf pour certaines graecas qui hiVernent

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Dim 3 Oct 2021 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:39

Juste une question : pour l'hibernation, dans la nature, comment font-elles ?
Pour ce qui est de manger, actuellement, elles sont au ralenti complet. Ça fait 2 jour qu'Ulysse ne mange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:41

J’ai l’impression d’après les photos postées en identification que ce sont des graecas… la ca pose encore un problème…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 1 Oct 2021 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyJeu 30 Sep 2021 - 23:19

Merci pour vos réponses mais je n'ai posté aucune photo. Désolé Mamoudomm.


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:12

Désolée, j’ai du faire une erreur de pseudo

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:47

Il faut absolument leur donner des mauvaises herbes comme celles citées plus haut, pas seulement des endives, tomates et laitue comme font certains !!
Dans la nature, personne vient leur donner autre chose en temps normale minifrap


Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:55

Décidément, tu m'en veux, et en plus tu es impoli en employant des mots grossiers, ce qui est interdit dans la Charte.

Une nouvelle fois, je viens rectifier :

. je ne t'ai pas " envoyé " les deux petites tortues mais je me suis déplacée pour aller gentiment te les porter à une bonne centaine de kilomètres de chez moi.

. les vidéos que tu montres datent de 2014 puisque l'on y voit mon premier York. Depuis, ça a bien changé car, entre autres, dès l'après-midi de la prise de vues, le chien ne pouvait plus aller voir les tortues.

. oui, j'irai chercher une ( et non pas deux comme tu le marques ) au printemps prochain et c'est la raison pour laquelle je regarde sur ce forum si je peux recommencer à l'élever comme les deux précédentes.

. les deux que j'ai actuellement ne se trouvent pas sur un " bout de terrasse " , sans possibilité de creuser et de s'enterrer. Tu as mal vu. Il y a tout ce qui leur faut derrière la partie que tu montres en photos.  De plus, elles ne mangent pas que ce que tu écris, et  jamais de laitue puisque c'est défendu.

Sur ce, je ne répondrai plus à tes paroles déplacées car je ne tiens pas à polluer le forum avec notre différend. Il y a de nombreux posts très intéressants et instructifs que je souhaiterais pouvoir continuer à lire pour approfondir mes connaissances car on n'a jamais fini d'apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:23

Je comprends pas,j'ai pas été impoli la , montres moi mes mots grossiers  scratch
j'ai du mal voir alors, tu dois avoir mit quelques kilos de terre sur ta terrasse depuis , et j'ai modifié mon message en supprimant les vidéos pour ne pas faire d'histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:01

Mamoudomm a écrit:

J’ai l’impression d’après les photos postées en identification que ce sont des graecas… la ca pose encore un problème…


Pour ce que j'ai pu voir sur les photos postées par Turbo56, je pense que ce sont des boettgeri.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t125705-perte-de-poids-petite-hermann#1746982

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:05

Bon , je pense qu’il vaut mieux arrêter la ces échanges , je pense que tout a été dit et que maintenant il vaut mieux s’occuper du bien être des tortues l’un comme l’autre … sinon comme modératrice je serais obligée de verrouiller les post 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Turbo56
Nouveau Membre
Turbo56


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Date d'inscription : 29/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:15

oui,j'ai éssayé de le supprimer, mais je peux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:18

Mamoudomm a écrit:
J’ai l’impression d’après les photos postées en identification que ce sont des graecas… la ca pose encore un problème…

Idea Pour votre information, je viens de voir le document de la DDPP. Les deux jeunes tortues sont des " Testudo Graeca ". Il vous sera ainsi plus facile de conseiller Turbo56. Merci   cheers  .




Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:25

inséparables a écrit:
Mamoudomm a écrit:
J’ai l’impression d’après les photos postées en identification que ce sont des graecas… la ca pose encore un problème…

Idea Pour votre information, je viens de voir le document de la DDPP. Les deux jeunes tortues sont des " Testudo Graeca ".  Il  vous sera ainsi plus facile de conseiller Turbo56.  Merci   cheers  .


Pour ton information, sur la photo (dont lien ci-dessous), ce ne sont pas des graeca, mais probablement des boettgeri (tortues robustes qui doivent vivre dehors à l'année) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t125710-tortue-hermann#1747184
Qu'a dit l'éleveur de l'espèce des tortues qu'il a cédées ?

inséparables a écrit:

Il  vous sera ainsi plus facile de conseiller Turbo56.  Merci   cheers  .


Turbo56 me semble tout-à-fait capable de demander lui-même des conseils pour ses (probables) boettgeri dont cela devrait être la deuxième hibernation. L'éleveur en revanche devrait peut-être réviser sa maintenance...

Mamoudomm a écrit:

De toute façon ont ne doit ni donner ni adopter à cette époque , les tortues sont en pré hibernation!!! Elles devraient être dans leur parc avec cabane fosse et foin et pouvoir faire leur hibernation sans problème …

plus-un


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Jeunes tortues    Jeunes tortues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes tortues
» Entretien jeunes tortues
» identification jeunes tortues
» jeunes propriétaires de Tortues
» la soif des jeunes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: