Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretien jeunes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magmat66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Banyuls dels aspres (66)
Date d'inscription : 31/10/2010

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:29

Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai récupéré 2 petites tortues qui ont (parait il ) 1 an mais qui n'ont pas du tout la mème corpulance. Elles me parraissent trés petites pour 1 an. La plus grosse pèse 49g pour 7,5 cms et la petite 26g pour 5cms. Elles sont nées en mème temps et ont passé leur première année dans une caisse dehors ( juste rentrées en cas de froid exeptionnel). On m'a conseillé de les laisser dans une caisse sur la terrasse, ce que j'ai fais mais elles ne mangent quasi rien et l'impression qu'elles ne boivent pas. Elles se sont à moitié enterrées sous une tuile que j'ai posé dans leur bac et il n'y a que la plus grosse qui fait un petit tour de temps en temps.Je me demande donc si c'est la bonne solution. Ce sont des tortues qui sont destinées à vivre dans un enclos plus tard. J'aimerai ètre conseillé pour ne pas faire de graves erreurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:48

Il serait bien que tu photographie tes petiotes afin de déterminer l'espèce a laquelle elles appartiennent
De plus en ce moment les tortues sont en pré hibernation voir en hibernation !
La différence de corpulence ne m'étonnes pas plus que ça ! chaque tortue évolue selon son rythme.
Selon l'espèce les pro du forum pourront te renseigner pour les soins a leur apporter !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:50

Il faut que tu leur fasse un enclos dans ton jardin très vite.
Des tortues ne peuvent pas vivre dans une caisse ...
As-tu un jardin car c'est la permière chose nécessaire !
Les tortues ne grandissent pas toutes au même rythme, comme les hommes ! Wink
Elles peuvent avoir le même âge malgré cette différence !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:58

C'est normal, si elles ne sont pas très vives, en ce moment mais elles commencent à se préparer à hiberner.
Donc, petit à petit, leur rythme de vie se ralentit, tout comme leur appétit.
Sais-tu comment tu vas gérer leur hibernation ?
Pour cela, il vaut mieux connaître leur espèce.
Tes tortues ne sont pas destinées à vivre dans un enclos plus tard ... C'est dès maintenant qu'elles doivent vivre en enclos !
Sur Perpignan, nous avons les conditions idéales pour leur permettre de vivre à leur rythme, sans trop intervenir !
Revenir en haut Aller en bas
magmat66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Banyuls dels aspres (66)
Date d'inscription : 31/10/2010

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:32

Merci pour les réponses.
A vrai dire, je voulai les mettre dans un enclos dans mon jardin tout de suite mais la personne qui me les a donné m'a dit de ne pas le faire tout de suite et d'attendre le printemps.
Dans l'enclos, je pensai leur faire un abri avec une planche d'aglo assez large et de la paille en dessous mais je ne sais pas si c'est la bonne solution pour qu'elles hibernent tranquillement.
Parcontre c'est vrai que je ne sais pas ce qu'il y a a faire lorsqu'elles hibernent.
Je vais poster des photos afin de determiner l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
magmat66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Banyuls dels aspres (66)
Date d'inscription : 31/10/2010

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:02

Une photo des 2 belles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magmat66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Banyuls dels aspres (66)
Date d'inscription : 31/10/2010

Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:03

Suite à mon passage dans la section "identification", je sais maintenant que ce sont 2 petites Graecas.
Le jardin étant orienté plein sud, je n'ai pas de problèmes d'ensoleillement, par contre j'ai lu que les Graecas étaient sensibles aux courants d'air et c'est ce qui me pose un problème vu la tramontane forte régulière dans la région. Ce n'est pas possible de les abriter complètement quand ça souffle fort.
1/ Est ce qu'un abri avec des blocs béton surmonté d'une planche d'agglo et du gazon coupé au sol suffit à les protéger ?
2/ Si je les met tout de suite dans l'enclos, quel entretien régulier dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Entretien jeunes tortues   Entretien jeunes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien jeunes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'entretien de bébés tortues
» la soif des jeunes tortues
» jeunes tortues
» Jeunes pousses et tortues
» identification de jeunes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: