Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeunes pousses et tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claclou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2023

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyLun 21 Aoû 2023 - 12:00

Bonjour,

J'ai acheté un sachet de mélange couvre-sol potager , il semblerait qu'il y ait du trèfle blanc et plein d'autres choses qui peuvent peut-être intéresser les tortues. 
Je me demandais s'il fallait séparer le parterre fraîchement semé des tortues le temps que les plantes poussent et aient atteint une taille suffisante où je peux laisser les tortues libre accès à ce carré potager ? Ne risquent-t-elles pas de dévorer les premières jeunes pousses tout juste sorties de terre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci par avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyLun 21 Aoû 2023 - 13:51

Surtout pas dans l'enclos, les jeunes pousses seront arrachées avec les racines et ne repousseront plus, j'en ai fait l'expérience Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:49

plus-un
j ai tout perdu les nouvelles graines que j avais resemer pour completer l enclos courant de l ete , le pietinement arrache tout et si par chance uen pousse arrive a pointer son nez elle se fait gober en moins de 2

bref soit semer avant le reveil des petits monstres soit en cours de saison il faut transplanter une fois bien ancré ou cueillir à la main , car je ne vosi pas comment isoler les plants sans que la tortue s emmele dans un eventuel filet
Revenir en haut Aller en bas
moclai
Nouveau Membre
moclai


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/08/2023

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:45

idem qu’elisa et cookie54,

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais les engrais verts pousseraient mal en ce moment, faut attendre fin septembre voir octobre pour les semer selon ta région........ du coup comme la curiosité me titillait ( comme toi je suppose ^^) j’ai fait germer à la maison des graines de trèffle blanc ( j’ai reçu un gros gros sac) histoire de lui faire goûter rapidement de quoi ça a l’air.
Ben ça poussote, dans quelques jours ce sera au menu  Razz

L’idéal serait de se balader en campagne pour jouer au cueilleur des espèces appréciées, voir récolter quelques graines....  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyMar 22 Aoû 2023 - 14:30

La meilleure solution, c'est de prendre avec la racine et de repiquer très tôt au printemps ou même en fin de saison pour l'année suivante, surtout bien arroser.
Pour le pissenlit, creuser profond, les racines sont très longues comme une carotte, ne pas les abimer thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claclou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2023

Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues EmptyMer 23 Aoû 2023 - 16:42

Super merci pour vos réponses.
Dans ce cas j'ai fait un parterre séparé des tortues pour le moment avec des graines de trèfles blancs. J'ai abandonné l'idée du mélange que j'avais, j'ai vu qu'il y avait du trèfle d'Alexandrie dans la composition et non du trèfle blanc. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce type de trèfle pour les tortues donc dans le doute, j'ai semé uniquement du trèfle blanc.
Pour les racines de pissenlit, c'est bon à savoir ! Car effectivement les plants prélevés dans la nature n'ont rien donné chez nous, et je pense qu'effectivement c'est à cause des racines qu'on a dû trop coupées !
J'habite à côté de Grenoble à 400m d'altitude (pour répondre à ta question moclai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes pousses et tortues Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pousses et tortues   Jeunes pousses et tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes pousses et tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes tortues
» jeunes tortues
» Identification de mes 2 jeunes tortues
» Hibernation de jeunes tortues
» Entretien jeunes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: