Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+4
lola0896
Uma
fabb26
hamely2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:50

bah en fait je la met dans une serviette et après je l'ai mise dans son terra et sous la lampe
mais elle était déjà sèche
enfin en tout cas je ne suis pas rassurée
j'aimerais qu'elle mange!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:59

Ne t'inquiète pas question nourriture, une tortue sous antibiotiques perd l'appétit, ne serait-ce déjà rien qu'à cause du stress de la manipulation et de l'injection, et puis elle est barbouillée également ... ce qui compte c'est diminution rapide de ces symptômes très alarmants d'état de mal respiratoire ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 8:43

merci
je continu à allumer la lampe la journée et éteindre la nuit (pour pas qu'elle soit perturbée dans son horloge biologique) même si elle ne sort pas de sa boite
ce qui est bizarre c'est que je l'entendais pas ce matin jusqu'à ce que j'allume, là elle a grogné plusieurs fois comme si elle était pas contente que j'allume la lumière
ou alors comme si le fait de l'avoir réveillé lui a fait rappeler qu'elle respirait mal
???
a t elle eu peur (l'agitation dans son terra l'a stressé ?)
enfin en matière de stress moi j'y suis en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 9:07

Ca je te comprends! Confused

Les "grognements" ne sont pas plutôt une toux ?
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 10:46

bah en fait les grognements ont ommencés quand j'ai fait mo bazar dans le terra c'est pour ça que je me demande si c'est pas du au fait de l'embeter
et ça a duré quelques minutes
comme si en la réveillant (avec la lumière) j'avais déclenché un truc
mais je dois quand même continuer de faire nuit/jour hein ?
même si ça l'embète, c'est important non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 10:51

Bien entendu, il faut que la tortue puisse dormir la nuit et être éveillée le jour, même si elle est malade.

Je crois en fait que tu stresses en ce moment plus qu'elle (et je te comprends).

Le plus important étant qu'elle reçoive ses soins à intervalles réguliers, strictement comme te l'aura indiqué le véto que tu as consulté.

Les améliorations devraient survenir assez rapidement (mais pas forcément l'appétit).
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 9:26

j'ai fait les piqures hier soir... trop dur
mon copain qui était sensé tenir pendant que je piquais est devenu pale
on tremblait tous les deux...
la cata.
du coup pour la petite, tout le liquide n'est pas passé parce qu'elle a bougé et l'aiguille est ressortie
mais au moins, je l'ai trouvé plus vivante qu'avant hier !
peut être est elle sur la voie de la guérison ???
ce qui m'inquiète c'est que comme j'ai pas tout donné j'espère que ça va lui suffir.
on dirait qu'elle a un rhume enfin on entend plus trop le même bruit
enfin ça varie en fait.
on a acheté des gants et tout ça pour pas les autocontaminer, on se lave 15 fois les mains au moins, on va tout nettoyer la maison avec des dosettes de produit ménager pour hopitaux que je me suis procuré
et pour leur terra je vais acheter du desinfectant (en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Tangerin
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:45

Courage thumright tout ce que tu fais c'est pour son bien :joker:

Tu devrais essayer de prendre - toi pas la tortue :lol: 4 gouttes de RESCUE sous la langue avant de lui faire son traitement pour être un peu moins stressée study
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 11:06

bah en fait justement, du coup on a sniffé du RESCUE pour se donner du ''courage" mais ça n'a pas suffit, on va en effet s'en prendre quelques gouttes la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 20:17

Moi il me faudrait un flacon entier et encore, ça n'aurait pas l'effet escompté! :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:31

Oui, mais toi t'es un cas Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:57

Oui, Sassie c'est le Cas Rapace... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dsl j'ai pas pu m'empecher...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 23:02

thumright Ez lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005 - 21:30

coucou
bon je m'améliore presque au niveau des piquouses
bon ok j'en ai raté une... mais j'ai redemandé une dose pour la refaire.

la petite (horsfieldii) est sortie aujourd'hui elle même de sa boite en carton pour aller se cacher sous le foin sous le soleil(=de la lampe)

c'est la première fois qu'elle ressort d'elle même toute seule et tout !!!!!!!!!!!

ça veut dire que c'est bon signe ça !!! ?? !!!

bon elle mange pas et j'entends toujours son rhime mais elle a bougé...

j'espère qu'on va s'en sortir

en tout cas un grand merci à vous tous !!!

eh sinon, on m'a dit qu'elle était pas assez grosse pour son age ?
4-5 ans, 100 g et je la trouve grassouillette parce que ça ressort de sa carapace au niveau des papates.
ce serait quoi le poids idéeal d'une tortue des steppes pour son age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005 - 21:52

C'est un bon signe je pense, c'est mieu que si elle restait dans son coin sans bouger!
et pour les rosseurs que tu signales c'est peut etre de l'anasarque car ta tortue n'st pas obese
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 0:41

C'est quoi de l'"anasarque"???
:lol: :lol: :lol:

Bon je plaisante bien sur! Content pour toi Hamely, pourvu que ça dure et qu'elle soit bientot sorti de cette fichue rhinite!

A +

Ez
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 2:32

C'est clair qu'une piqure sur une tortue c'est pas super simple à faire et engage du stress des deux cotés Confused
Je ne sais pas si tu sais,mais je le dis quand même,les piqures ne sont pas à faire sur "l'arrière"(pattes ou chaire)(dsl du vocabulaire lol) de la tortue mais plutot soit dans une patte avant(mais bon,bof quand meme) mais je pense que le mieux serait de piquer entre une des deux pattes avant et la tête....(je m'exprime bien là? scratch )(le "cou"si tu préfères)
l'aiguille doit rentrer assez profondément(tu dois sentir un léger"craque" quand elle rentre)afin que le produit ne resorte pas!
Je dis tout ça var je me suis déjà faite avoir avec les miennes (alors dsl pour les superbes précisions...) et ta tortue a l'air encore très jeune,alors c'est pour ça que je me permet,et ça serait bete de perdre cette petite bete...
Qu'utilise tu comme antibio??car sinon,si les injections sont trop dure,et en fonction de l'antibio que le véto t'a prescrit, glisse lui les gouttes du médoc par le nez ça sera moins stressant et ça passera à tout les coups si tu le fais bien (maintiens la tortue à la verticale et pose les gouttes sur les narrines,attend que ça déscende et repose la,c'est finich) Rolling Eyes

voilà....
PS:si tu continues les injections dans le "cou"je pense que ta tortue est trop petite pour etre maintenue à deux,il serait plus simple que tu le fasses seule(avec quelqu'un a coté),pour cela; prends la tortue dans ta main et bloque lui la patte avec un (ou plusieurs)doigts contre la carapace(sur la limite plastron/dossière) après,tout ça se sont mes suggestions,et il n'appartient qu'à toi de faire comme tu le sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 8:56

Ingrid a écrit:

Qu'utilise tu comme antibio??car sinon,si les injections sont trop dure,et en fonction de l'antibio que le véto t'a prescrit, glisse lui les gouttes du médoc par le nez ça sera moins stressant et ça passera à tout les coups si tu le fais bien (maintiens la tortue à la verticale et pose les gouttes sur les narrines,attend que ça déscende et repose la,c'est finich) Rolling Eyes

Bonjour Ingrid, qui t'as appris cette technique????

Donner un antibio pas les voies respiratoires alors là j'avoue que j'ai du mal!
Que ce soit pour un humain, un chien, un chat, une tortue, depuis quand peut-on donner des antibiotiques par le nez?

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:10

cette antibio ce fait par injection mais
pour répondre à la question est ce possible
je sais que pour mes octodons (=rongeurs)
après la stérilisation j'avais eu des antibios à leur donner
et comme je voulais pas faire la piqure
là j'aurais pas pu !!!
bah il m'a dit de le lui faire avaler
c'est un peu moins efficace par contre
mais en tout cas j'ai déjà vu ça

et pour les tortues, il m'a bien dit de piquer dans les pattes avant et en alternant droite gauche

ce qui est dur c'est qu'elle me regarde faire

sinon euh... Embarassed c'est quoi exactement l'"anasarque"???
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 10:49

Salut Hamely,

oui, faire avaler (voie bucale), on peut le faire si on ne fait pas de piqures (et ça dépend de l'antibio), mais il y a une différence entre voie bucale et voie nasale d'où mon interrogation...

😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 13:59

oula........voie buccale,ben moi j'ai encore plus de mal que voie nasale Razz
De toute façon l'antibio est obligé de redescendre dans la gorge non?(donc c'est cohérent non?) :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2005 - 18:15

Tu parles de quel antibio, Ingrid ?

Tout ça me paraît pour l'instant bien obscur ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
hamely2
Nouveau Membre
hamely2


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : salbris, loir et cher
Date d'inscription : 10/04/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:23

bon, les antibios sont finis et la petite fait encore du bruit avec son nez.
puis je remettre la température à la normale ?
elle n'a pas l'air tout a fait guérie si je l'entends (elle a un peu comme le nez bouché)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamely2.skyblog.com
Invité
Invité




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2005 - 15:11

Laisse-là encore bien chauffée, et essaye les inhalations de comprimés de Pérubore pendant 3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2005 - 19:04

Alors, des nouvelles de ta choupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: