Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment redonner de la peche a ma margi

Aller en bas 
+4
Benjamin
ben
Matt_44
mariposa
8 participants
AuteurMessage
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:44

slt j'ai une petite margi qui a 1 ans jusqu'a present elle passer c journée dehord et les nuits a l'interieur mais depuis quelque jour je la laisse dehord tout le temps le probleme c que je la trouve moin active elle dort beaucoupelle mange bien donc je ne m'inquiete pas trop mais bon voudrais savoir si c le fait de passer c nuit dehord qui l'a refroidi au point de ne plus trop avoir de tonus
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: re   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:51

Ben jsé pas il fait combien la nuit et l'après midi ? Quel est l'exposition de l'enclo ? Y a t-il du soleil dedans si oui de quelle heure a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:56

ben pour la temperature la nuit je ne sais pas par contre la journée a partir de 10h00 il fait un beau soleil et jusqu'a 16h00 l'enclos n'est pas en plein soleil il est plutot a l'ombre car j'ai peur qu'elle est un coup de chaleur quand il fait trop chaud j'avais remarquais que quand je la rentrais pour la nuit elle etait plus speed je devrais refaire sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: re   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:58

Ton enclo dois absolument donner en plein soleil !! Tu dois faire des coins d'ombre avec des arbuuste ect.... C'est pour cela que ta tortue n'est plus active, c'est parce qu'il n'y a pas ou pas assez de soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:05

a ok je v donc remedier a sa demain sans faute
je me permet de te poser une autre question j'ai vue que l'on peut donner des cocuille d'oeuf ecraser au tortues sa ser a quoi et est ce que je peut lui en donner merci beaucoup de tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: re   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:22

Les coquilles d'oeufs broyées et saupoudré sur la nourriture sont un apport en calcium il me semble, de même que les coquilles d'huitre. Wink Donc oui tu peux lui en donner de temps en temps, il te suffit de bien les broyer au mortier et de les éparpier sur la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:23

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 18:25

tu peux aussi lui donner des os de seiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:13

Les premiers jours dehors, c'est normal qu'elle soit moins active, passer du terra à l'extérieur quand il ne fait pas encore un temps estival, il faut prévoir une adaptation! Very Happy Laisse-lui un os de seiche à disposition mais inutile de la gaver si elle n'est pas malade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:50

ok mais ou trouver les os de seches je peut lui donner a la place des coquilles d'oeufs non c pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:16

Tu les trouve dans les poissonneries... Ne prends pas ceux d'animalerie pour oiseaux, ils sont traités... Oui, je pense qu'ils remplacent les coquilles d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:40

slt
j'ai changer l'enclos de ma pepete de place elle est bien au soleil et c vrais qu'elle reste plus dehord j'ai aussi mis des la coquille d'oeuf en poudre sur sa salade sa n'a pas l'air de la deranger elle est goulu lol
merci pour vos conseil sa m'aide bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: re   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:03

C'est bien pour l'enclo, tu vera ta petiote sera beaucoup plus active. Mais n'oublie pas de faire des coins d'ombre avec des arbustes ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:14

oui ok je mettrais sa tres bientot je peut mettre quoi comme arbustes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: re   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:17

Déja met un altéas elles adorent les feuilles et raffolent des fleures. Après tu peux mettre un pied de thym pour qu'elle se cache, des pissenlit .....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:37

Ca ira mieux, tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariposa
Nouveau Membre
mariposa


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 14/03/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:42

depuis hier qu'elle est au soleil toute la journée elle se promene dans tout son enclos elle mange mieu fait quand meme des ptite siestes et des cascades aussi elle a eu sa premiere gamelle aujourd'huit et j'ai bien rigoler mais elle est repartie a l'aventure cheers merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:01

eh bien c'est au tour de la mienne de ne plus avoir la pêche , ce matin je l'ai prise pour lui faire un petit coucou et lui ai mit a mangé dans ma main , mais elle était toute endormie , elle a même mit ça tête sur le côté pour dormir dans ma main . Sinon dans l'enclos elle va au soleil des qu'il se leve mais je ne la voit plus aller manger depuis quelques jours.

Je viens de voir a l'instant qu'elle a la diarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:45

ou la c'est direct veto!
ta tortue semble mal en point !!! as telle des petits abris dans son enclos l'as tu l'aisser dehors alors quil faisai humide ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:51

eh bien je viens de regarder dans son caca et il y avait un minuscule ver blanc. je comprend pas car elle est au sec l'enclos est recouvert entièrement quand il y a de la pluie et y a pas d'humiditée car j'ai mit des copeau sur toute la moitié et il y a du foin et une cabane. Dois je la mettre dans son terra jusqu'à ce qu'elle aille mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Tangerine
Nouveau Membre



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/05/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 9:58

Envoie moi par mp ton département pour que je t'envoie une adresse de véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:20

écoute la doit commence mon travail a 11h30 et je fini a 20h30 , demain j'ai congé je file chez le veto , la j'ai mit la marginata dans son terra pour ne pas infecter la boettgeri . je vous laisse je doit partir au travail je vous donne des nouvelles ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:56

vérifie aussi ta TB car c'est peut-être elle qui a contaminé ta TM ou peut-être est-elle déjà contaminée...

Tu comprends maintenant pourquoi on t'a demandé de faire une quarantaine que tu n'as pas voulu faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:27

Et la tortue est parasitée, ce qui n'a rien à voir avec un coup de froid! Confused Si les deux ont été mises ensemble il y a de fortes chances pour que la boett soit elle aussi parasitée! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:02

j'ai crée un nouveau post dans patologies sur mes questions , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Contenu sponsorisé





comment redonner de la peche a ma margi Empty
MessageSujet: Re: comment redonner de la peche a ma margi   comment redonner de la peche a ma margi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment redonner de la peche a ma margi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire hiberner mes margi de 2 ans et demi ???
» Alimentation des tortues : redonner de l'appétit ?
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» A la pêche au pissenlit
» Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: