Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vague de froid, préparez vous !

Aller en bas 
+18
Sylvia
ChrisS
Mamoudomm
nane
celiseb
globule55
ornella
christiane
Nisou
merlinator
dylan26
alphéa37
sylvie54
Summer
gin
yasm47
Plutonia
none
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:41

bonjour,

juste pour vous signalez que du froid assez fort est prévu la semaine prochaine, de l'ordre de -10°/-15° dans une bonne moitié est et pendant plusieurs jours...

préparez la paille, les feuilles mortes, les voiles d'hivernage... et la camomille Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par none le Lun 30 Jan 2012 - 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30498
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:47

Merci beaucoup, None !

Peux-tu me donner le lien de ce site super, STP ?

Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:54

le site c'est meteociel , super site de prévision qui se base sur différents "modèles"

Sinon je veut pas parler d'échéance trop lointaines et donc + ou - incertaines mais le froid s'annonce durable et assez sévere sur quasi toute la france :| , on verra...

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:20

quelle bonne nouvelle !! il y en a qui vont stresser, je comprends , mais moi je vais souffler , mes juveniles me rendent "marteau" cette année avec cette douceur, il y en a toujours une ou plusieurs qui remontent, du froid encore du froid !!
en fait j'appréhende la sortie d'hibernation et l'état de mes bb vadrouilleuses ..super cette carte météo NONE !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:55

What a Face affraid


merci pour l'info -- - en espérant qu'ils se trompent - - - parceque là - - - affraid
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:45

en tout cas pour le tarn ça recoupe mes informations locales...bon rien de trop méchant, juste de quoi bien informer madame graeca que là on hiberne!!!!! :mrgreen:
bon courage pour les autres et surtout espérons que ça ne durera pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:51

Esperons que leurs modeles ne soient pas exacts What a Face What a Face :mrgreen: :mrgreen: car chez moi ils prevoient -14 samedi 4 fevrier au petit matin affraid affraid ,
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:41

Aïe, ça y est l'hiver arrive Confused

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:56

aie aie j'espère que sa va vite passer Confused
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 10:49

Bonjour à tous, oui espérons que ça ne dure pas trop longtemps en même temps on l'a tellement voulu ce froid pour toutes ces carapaces qui n'ont pas voulu dormir!! on va bien protégé et voilà!! Faut dire que si je peste tous les ans sur le climat breton en été, l'hiver on est quand même pas trop embeté!
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 11:39

salut,

je mets a jour par ce post, le froid semble avoir du mal à se déplacer vers l'ouest, mais ça reste quand même bien plus bas que ce qu'on a connu en ce début d'hiver.

j’espère que ça va évoluer dans le bon sens pour nos carapaces : de la neige pour isoler et un froid pas trop long...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 12:53

Merci none pour ces cartes et infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:34

Merci beaucoup c'est super de nous faire la démonstration de taille , nous pour le moment il fait chaud que mes tortues sont au soleil , mais ne mangent pas et vers les 16 heures elles retournent dans les abris , si tout d'un coup il fait si froid cela fait peur j'aimerai pas les perdres mes petites perles ,
merci encore , demain je vais tout préparer pour les abriter comme il faut ,
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:44

christiane a écrit:
nous pour le moment il fait chaud que mes tortues sont au soleil , mais ne mangent pas et vers les 16 heures elles retournent dans les abris ,

Salut christiane, elles n'hibernent toujours pas tes petites ? Et sans manger pale ... Tu ne prévois pas de les rentrer en parc intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:45

Merci beaucoup , cela va faire mal en tout et pour tout dans notre coin , car en ce moment mes tortues sont en plein soleil , le froid qui va arriver tout d'un coup comme ça cela fait peur , demain je vais mettre du foin et feuille et paille dur dur les pauvres tortues elles vont rien comprendre faut dire que nous non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:49

elles ne mangent pas et ne dorment pas bien elles sortent en début d'après midi et à 16 heures elles rentrent pour dormir , mais s'il va faire froid tu penses que je dois les rentrer ou les laisser dans leurs abris Question
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:54

christiane a écrit:
elles ne mangent pas et ne dorment pas bien elles sortent en début d'après midi et à 16 heures elles rentrent pour dormir , mais s'il va faire froid tu penses que je dois les rentrer ou les laisser dans leurs abris Question

Je ne m'inquiète pas que pour le gel, qui ne devrait pas être important ou du moins chez nous ça dégel la journée... Ce qui m'inquiète plus c'est quelles n'ont finalement toujours pas encore hiberné... Tu les as pesé pour voir combien elles avaient perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 13:59

Je n'ose pas les toucher elles sont au ralentis, non pas pesé du tout , elles ont hibernaient environ 2 semaines pas plus elles ont toujours cherché le soleil , elles ne mangent plus depuis un bon moment même pas boire
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 14:54

Christiane je comprends ton angoisse car j'ai vécu la même chose avec mes margi.
Elles sont restées de début octobre à mi janvier sans manger ni boire Sad et bien sûr sans pratiquement dormir (en tout elles ont du dormir 4 semaines)
Les pro m'ont conseillée de les remettre en terra, chose faite et elles vont bien.
Elles ont très vite remangé (le lendemain).
J'avais trop peur qu'elles s'épuisent et qu'elles meurent, surtout qu'elles sont encore toutes jeunes (nées en aout 2010).
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 15:32

Bonjour Christiane

Je ne sais pas ou tu en es pour tes tortues mais pour moi , on ne laisse pas une tortue adulte active ( qui rentre et qui sort tous les jours de son abri pour prendre le soleil par ex) sans manger pendant 1mois ou plus : il faut qu'elle se réalimente

pour les BB pour moi il ne faut excéder une 10aine de jours


une tortue peut se réveiller lors de l'hibernation mais cela doit etre limité dans le temps ( quelques jours par ex) et elle doit se réenfouir pour replonger dans l'hibernation :

une tortue qui ne se réendort pas doit etre mis en condition pour se réalimenter
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptySam 28 Jan 2012 - 17:46

C'est vrai que si j'étais toi Christiane,je les rentrerais pour les mettre en terra et les réalimenter de peur d'une part de l'épuisement et du choc avec ce froid rapide qui pour les plus affaiblies ne soit fatal.
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:51

bonjour à tous,


malheureusement le froid extrême se confirme, et d’après certains va être exceptionnel de part le nombre de régions concernées... même au sud, j’espère que pour les carapaces et la végétation ça va pas être comme en 85...

mais vu les circonstances météo assez peu commune pour amener du froid comme ça, ça peut encore évoluer d'ici vendredi, en tous cas je le souhaite, le froid c'est bien pour tout le monde mais c'est comme tout : l’excès est mauvais.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:22

Oui pour l'instant ça se confirme,on en saura plus demain mais on risque des températures de l'ordre de -20 degres en fin de semaine dans l'est et le centre est!
J'ai très peur pour mes 2 bébés de 1 ans qui dorment in natura!


Dernière édition par nane le Lun 30 Jan 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:33

Et moi a -15 il gèle dans mon garage , puisqu'il y a 7° d'écart avec l'exterieur affraid ... donc je vais les mettre le plus loin possible de la porte, vers la cave et je vais les couvrir de couvertures et de voiles d'hivernage

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:38

nane a écrit:
Oui pour l'instant ça se confirme,on en saura plus demain mais on risque des températures de l'ordre de -20 degres en fin de semaine dans l'est et le centre est!

il devrait faire bien plus froid s'il devait y avoir de la neige au sol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





vague de froid, préparez vous ! Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vague de froid, préparez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles du front après cette vague de gelée en idf
» Vague de froid, que faire?
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» Préparez vous au top .... départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: