Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besion d'aide vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: besion d'aide vite    besion d'aide vite  EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:50

bonjour ,

mes tortue hiberne depuis bientot 4 mois dans une caisse remplite de foin et en dessous il ya a un peu de terre.
lundi a la météo il disait que les température d'aujourd'hui atteindrait -10° , j'ai donc d'ésidé de rentrer mes tortue car le termo afficher deja 5° dans la journée ,(le veterinaire m'a dit que la température ne devait pas descendre en dessous de 4 °)
et aujourd'hui j'ai trouver mon male au des u de la paille , il c'est réveiller que faire, il fait 20 a 21 ° chez moi et la nuit il fait 18,5 a 19,5° . deplus la temperature ait la même dans toute les pièces et dans les moindre recoin de la maison car je n'ai pas de radiateur mais c'est le sol qui chauffe .


que faire help ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide vite    besion d'aide vite  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:03

Il n'y a pas trop de solutions maintenant que tu les as rentré...; Elles sont reveillée... Il faut que tu trouves un endroit ou la tempèrature soit entre 0 et 8° maxi... Tu aurais pu les laisser dehors avec un petit cable chauffant qui se déclenche a 0° et qui augmente lègèrement la tempèrature du caisson , on en trouve en jardinerie pour les plantes afin que les pots ne gèlent pas ... La , elles ont subi un choc thermique et maintenant il n'y a pas beaucoup de solution que de les mettre en terra avec point chaud et UV 5%... C'est dommage qu'elles n'hibernent pas in natura si ce ne sont pas des graecas !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide vite    besion d'aide vite  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:24

ce sont des greaca et il n'ya que le male qui ait remonter a la surface ,et j'ai bien regarder il dort . je peut les remettre dans le garage quand la temperature aurat augmenter ou je les laisse chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide vite    besion d'aide vite  EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:27

et si je leremt au garage va t-il se renterré ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide vite    besion d'aide vite  EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:48

bon faut pas faire le yoyo ainsi avec les tortues tu n'aurais pas du les passer de 5 à 20 ° Evil or Very Mad

heureusement que les graeca sont moins sensibles à ces différences de t° Confused
elles dorment là parce que c le soir
mais si elles se réveillent tu peux pas les sortir comme ça, tu vas les tuer.

donc si tu es à 20° maintenant tu les mets maintenant à 15° puis quelques heures plus tard à 10° puis tu les ressorts dans le garage à 5°
les graeca peuvent supporter du 0° sur quelques instants faut pas paniquer et faire n'importe quoi.
les graeca s'enterrent pas forcément et ressortent au moindre redoux c pas une raison pour les rentrer tant qu'il gèle pas
pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besion d'aide vite  Empty
MessageSujet: Re: besion d'aide vite    besion d'aide vite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besion d'aide vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESION DAIDE
» vite vite ...de l'aide 1ere naissance et la panique!!
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: