Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exemples de terra et parc!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! EmptySam 4 Fév 2012 - 19:10

Bonsoir à tous!!!
Voila depuis un moment je réfléchi très sérieusement à me lancer dans l’élevage de l'elegans, après mettre renseigné sur le forum et sur internet je voudrais avoir si possible des photos en exemple de vos parcs pour adultes et terra pour juvéniles afin de me donner une idée des installations nécessaires pour leur bien être!!!

Je compte sur vous pour m'éclairer au mieux sur cette espèce, sachant que je ne me lancerai pas dans l'élevage avant septembre au moins. Cela me donne le temps de préparer au mieux les conditions de leur arrivée.

Merci à vous!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Re: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! EmptySam 4 Fév 2012 - 19:31

qu'entends tu par "me lancer dans l’élevage" ?
tu désir maintenir cette espèce pour la repro (vente...) ?

c'est assez délicat surtout si les spécimen viennent (com la majorité Confused ) de fermes des pays de l est .... car en général elles ont l herpès virus (plus ou moins en latence) ou elles viennent de braconnage d'Inde (voir https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87375-trafic-de-tortues-etoilees-en-inde )

pour la taille, rien n est jamais assez grand :mrgreen:
ça va dépendre du nombre de tortues : adulte, ou juv ou les 2
de la place que tu as, des moyens que tu as

tu as ici untas de parcs ou d ex dans la section, tu devrais trouver ton bonheur Wink


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Exemples de terra et parc! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Re: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! EmptySam 4 Fév 2012 - 19:39

Merci pour votre réponse non quand je parle d'élevage c'est juste la maintenance pas du tout pour la reproduction ni la vente. Very Happy

J'ai trouvé un éleveur sur ce site donc pas de tortue étrangère Wink

je voudrais deux juveniles, j'ai un terra de 2m de long 60cm de profondeur et 40 cm de haut.

Je ne trouve pas beaucoup d'exemple y aurait-il un post? et je voulais aussi des exemples de parc pour adulte afin d'avoir une idée aussi de la suite car c'est bien de pouvoir les loger juvénile mais il faut aussi savoir à quoi s'attendre une fois adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompax
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 26/02/2012

Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Re: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:10

salut, aurais tu des photos de ton terra stp.
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Re: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:20

Bonjour pompax, je ne sais pas si c'est de mon terre=a que tu parle mais voici le lien ou tu trouvera les photos du terra pas encore modifié Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88577-projet-elegans-donc-besoin-d-aide-pour-le-terra

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples de terra et parc! Empty
MessageSujet: Re: Exemples de terra et parc!   Exemples de terra et parc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de terra et parc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra et parc
» terra ou parc?
» Terra / parc interrieur
» help plante terra parc pardalis
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: