Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau aquatortue

Aller en bas 
+2
Zman76
MystikalSeb
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:48

Pourtant elles avalent tout ce qu'il y a...

Je vais essayer de faire plus attention et nettoyer plus souvent la pompe.
Je vous tient au courant Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:51

Dans le passé j'ai eu 4 tortues dans un aqua de 150x50x50, 2 GPP et 2 TSS, il est vrai que j'avais une pompe externe mais l'eau ne se troublait pas et ne sentait pas non plus, l'aqua était également dans ma chambre mais je ne changeais jamais l'eau et lorsque je la "renouvelais" c'était vraiment pas grand chose… je vais avoir un nouvel aqua d'ici une dizaine de jour avec ces mêmes dimensions mais avec une filtration à décantation et donc interne (mauvaise expérience avec une externe... Evil or Very Mad ), je te dirai si j'ai églement des souci d'odeur et saleté… Confused Wink

Utilises-tu un substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:34

Parfait !
Cela marche alors !

J'utilise de très fines pierres et lorsque je nettoie en aspirant l'eau, j'ai un système qui permet de laisser les pierres dans le fond tout en ne prenant que les crasses.

Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:47

Bonjour,

Je viens aussi de Belgique et j'envisage d'acheter un aquatortue de 120*50*50 pour mes deux tortues. Ce serait le même que celui de ton 1er choix (je pense que nous avons tout les deux vu le même site). Je me posais aussi la question du fait qu'à cause de la plage, mes tortures perdront de la place pour nager mais d'après ce que tu dis, elle peuvent quand même aller sous la plage ? Comment vu qu'il est prévu d'y mettre le filtre et la pompe ?

J'hésite encore entre prendre ça ou bien la même chose mais sans plage à l'intérieure et d'aménager moi même le tout. Mais vu que ma tortue est assez grande (25-30cm) je me demande s'il existe des plages flottantes assez grande pour elle ?

Enfin, dans les deux cas, j'ai peur d'avoir de gros soucis de filtration de l'eau. La seule fois où j'ai utilisé un filtre c'était pour un petit aquarium avec 3 poissons dedans, je trouvais que ça fonctionnait pas bien, que l'eau était vite sale. Pour l'instant je change régulièrement l'eau de mes tortues. Les pompes et les filtres sont-ils vraiment efficace ? Car l'eau de mes tortues se salit très vite et vu ma mauvaise expérience que j'avais eu il y a quelques années avec mon petit aquarium, je me dis qu'avec un beaucoup plus grand, ce sera encore plus difficile de bien filtrer l'eau. Avez-vous des conseils à me donner pour avoir une bonne filtration de l'eau qui me permettrait de ne pas avoir d'odeur et de changer l'eau moins souvent ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:39

Pour ce qui est de l'aquaterrarium, j'en avais un lorsque je n'avais que ma TSS (10cm de plastron).
Mais c'est assez ennuyant dans le sens où tu ne peux pas faire varier le niveau d'eau, au risque de "noyer" la plage.

Pour ce qui est des îles flottantes j'en ai une où mes quatre tortues peuvent aller dessus en même temps. Et je n'ai pas pris le plus grand modèle.

En ce qui concerne la pompe filtrante, il est conseillé d'utiliser une pompe externe (par facilité) mais j'utilise une pompe filtrante interne de 700 L/H pour un aquarium de 120 x 60 x 501 et je tiens deux semaines (mais je dois tester ce que Zeraphin m'a dit).
Il en existe aussi de 1000L/H.

Plus tard je compte les mettre dans un bassin l'été et peut être construire une plage extérieure à l'aquarium, mais cela on verra ^^

Je ne pense pas que je puisse mettre la marque de l'aqua ici, mais tu peux le voir dans le post regroupant l'ensemble des aqua.

Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:20

Salut Sélènia ! Je viens de commander mon aquatortue sur le même site que la photo de MystikaSeb (enfin sur son nouveau site, plutôt version aquariophilie mais c'est pareil). Je ne le recevrai que dans une dizaine de jours mais j'en ai acheté un de 150x50x50. Par défaut, l'île/plage allait faire 50x50x25, j'ai demandé à la modifier et le prix ne change pas, elle sera donc de 20x50x35, ainsi mon aqua fera toujours 130 cm et le niveau d'eau pourra être plus haut puisqu'il s'agit d'émydidés (la plage sera complétée par des décorations et donc rallongée par le biais de celles-ci aussi). Quant à la filtration, pas de prise de tête, il n'y a plus qu'à acheter la pompe et les masses filtrantes, l'emplacement est ainsi prévu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:29

Merci pour vos réponses Smile.

Nico2222 est-ce la première fois que tu commandes sur ce site ? Pourra-tu me dire si tu es content de ton aquatortue et si la filtration fonctionne bien ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:09

Oui c'est la première fois, je te dirais quoi pour l'aqua mais en ce qui concerne la pompe, tout dépend de ce que tu achètes, dans l'aquatortue la place est prévue mais tu dois acheter la pompe séparément… perso j'ai pris une Eheim de 1000 l/h.

Je te tiens au courant puis je mettrais de toute façon des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:23

Super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aquatortue    Nouveau aquatortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau aquatortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquatortue
» Aquatortue ou aquarium ?
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: