Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 4 Fév 2012 - 22:46

bonjour,

qui peut me dire la hauteur d'aquaterrarium qu'il faut pour une cuora amboinensis ? car je souhaitais un aquaterrarium de 1m de longueur x 50 de profondeur et 50 de hauteur est correct ou pas ?
et pour le materiel auriez vous des conseils ? quel puissance pour le filtre ? connaissez vous une marque qui soit bien ?
chauffage, lequel prendre ?
et la qualité de l'eau ? y a til des tests a faire comme les poissons ou pas ?
quelle puissance pour la lampe chauffante et lampe uv ?

quelle hauteur d'eau une fois adulte ?
quel est le meilleur substrat ?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:30

Bonjour Dauphin80.,

Ces tortues ont besoin d'un volume d'eau supérieur à la taille de leur dossière. Elles nagent plus ou moins maladroitement, mais elles ont besoin de plus d'eau que les semi aquatiques. Je pense qu'avec une partie aquatique haute d'environ 25 à 30 cm, tu devrais être bien.

La taille de l'aquaterrarium que tu donnes est un peu juste pour la longueur et pour la hauteur ... 120 ou 150 cm serait préférable en longueur et 60 cm en hauteur. En effet, il faut que tu penses à la rampe d'accès tant pour l'entrée dans la partie aquatique que pour sa sortie et ces rampes prennent de la place ... mais aussi à la hauteur car les tortues de cette espèce ont une dossière très bombée Wink

En plus, il faut que la tortue ait de la place pour nager et accéder correctement à la rampe de sortie.

Il existe de tout petits filtres spécifiques aux petits volume d'eau, mais il faut penser que ce filtre prendra encore de la place dans la partie aquatique ... il devra se positionner sous la rampe de sortie d'eau, avec le chauffe-eau. De ce fait, il faut penser à bien mesurer pour "caser" le tout sous cette rampe ... shakng2

Tu pourrais t'inspirer de cet exemple, je pense qu'il correspondrait à ce qu'il te faut, en y adaptant tes mesures :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87434-du-nouveau-pour-mes-rhinoclemmys-pulcherrima.

Pour l'eau, une eau de robinet convient. Les tortues sont beaucoup moins sensibles que les poissons.

Si ton aquaterrarium est assez hermétique, un spot de 40 w suffit.

Quant à l'uv, un néon 5.0 conviendra.

Les Amboinensis ne dépassent pas les 20 cm, mais elles sont très bombées.

Le substrat de la partie terrestre se coposera de terre de forêt, écoces et de mousse.




Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:24

bonjour,

merci pour votre reponse qui m'aide bien
j'ai encore 2 questions, a savoir : quelle serait la largeur minimum ou acceptable ?
sauriez vous combien de hauteur fait la carapace d'une adulte ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:03

Si tu pouvais avoir 60 cm pour la largeur, ce serait bien.

La hauteur de dossière doit avoisiner les 10 ou 12 cm pour les mâles qui sont encore plus bombés que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:04

pour la partie terrestre je pensais la séparée en mettant en travers un morceau de vitre ou de carrelage et mettre un grand bac plastique contenant des billes d'argiles dans le fond un film geotextile et par dessus de la veritable terre de bruyere, est ce convenable ou pas, par contre je ne sais pas quelle dimension il faudrait pour ce bac ? (sachant que je vais certainement avoir un aqua de 300L ?

est ce que l'aqua doit etre forcement fermé ?

vous m'avez dit que l'eau du robinet etait adaptée, mais si l'eau est adoucie (adoucisseur), est ce que cela va aussi ou pas ?

pour le materiel je pensais prendre

1 CHAUFFE EAU PACIFIC - 200w

1 HYGROMETRE/THERMOMETRE NUMERIQUE

1 MINUTERIE ELECTRONIQUE

1 REPTI GLO 5.0 COMPACT 26W

1 FILTRE COBRA 175, debit 300 à 590l/h
Aquarium jusqu'à 90 à 175 l
Puissance 6 Watt
Tension 220 Volt

1 lampe 40 W

et plateforme en plexisglass avec rampe gravillonnée

est ce que les puissances sont correctes et ai-je oublié quelque chose ou pas ?

merci pour vos nouveaux conseils






Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:44

dauphin80. a écrit:
pour la partie terrestre je pensais la séparée en mettant en travers un morceau de vitre ou de carrelage et mettre un grand bac plastique contenant des billes d'argiles dans le fond un film geotextile et par dessus de la veritable terre de bruyere, est ce convenable ou pas, par contre je ne sais pas quelle dimension il faudrait pour ce bac ? (sachant que je vais certainement avoir un aqua de 300L ?
Attention à l'étanchéité ... pale Il ne faut pas que la partie terrestre se transforme en un endroit boueux ... Evil or Very Mad
Si possible, mettre 2/3 du bac en terretsre et le /13 restant en aquatique. Si tu as assez de longueur, tu peux faire moitié terrestre, moitié aquatique.

dauphin80. a écrit:
est ce que l'aqua doit etre forcement fermé ?
Pas en totalité, on laisse un filet d'air, sinon, on a de la buée sur les parois.

[quote="dauphin80."]
dauphin80. a écrit:
vous m'avez dit que l'eau du robinet etait adaptée, mais si l'eau est adoucie (adoucisseur), est ce que cela va aussi ou pas ?
Aucune idée ... Embarassed ... confused

dauphin80. a écrit:
pour le materiel je pensais prendre

1 CHAUFFE EAU PACIFIC - 200w

1 HYGROMETRE/THERMOMETRE NUMERIQUE

1 MINUTERIE ELECTRONIQUE

1 REPTI GLO 5.0 COMPACT 26W

1 FILTRE COBRA 175, debit 300 à 590l/h
Aquarium jusqu'à 90 à 175 l
Puissance 6 Watt
Tension 220 Volt
Bien se renseigner pour le chauffe-eau sur son rapport de chauffe pour le volume d'eau à chauffer.

L'hygromètre n'est pas indispensable pour ma part ... à l'oeil, on se rend bien compte si le mileu est sec ou pas. Un thermomètre "basique" fera l'affaire ... Wink

La minuterie est indispensable ... un simple programmateur fait l'affaire ... Wink

dauphin80. a écrit:
1 lampe 40 W
Oui, si le bac n'est pas trop haut et qu'il est en partie fermé.

dauphin80. a écrit:
et plateforme en plexisglass avec rampe gravillonnée
Bien pensé ... thumleft

Pour l'Uv, c'est bon ... bounce

Pour la filtration, voir aussi le volume d'eau à traiter ... c'est à partir de là qu'on peut envisager l'achat.

dauphin80. a écrit:
est ce que les puissances sont correctes et ai-je oublié quelque chose ou pas ?
Elles sont à voir également en fonction du matériel acheté.

Je ne vois pas d'oubli ...

dauphin80. a écrit:
merci pour vos nouveaux conseils.
De rien ... :|
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:52

Des questions oubliées :

comment peut on connaitre l'age d'une tortue cuora ?

a quel age est elle adulte (5 ans ou pas) ?

le substat doit il etre est resté humide ?

pour l'aqua il fera 1.20 ou 1.50m ? je fais 1/3-2/3 , 2/3-1/3, ou moitié-moitié ?

merci encore de votre patience et amabilité pour me repondre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:20

dauphin80. a écrit:
Des questions oubliées :
lol!

dauphin80. a écrit:
comment peut on connaitre l'age d'une tortue cuora ?
Seulement si on a l'année de sa naissance par l'éleveur ... sans quoi ... scratch ... shakng2

dauphin80. a écrit:
a quel age est elle adulte (5 ans ou pas) ?
Plus que ça ... vers 8 ou 9 pour un mâle 12 ou 14 pour une femelle. Mais leur croissance n'est pas tout à fait finie à ces âges là.

dauphin80. a écrit:
le substat doit il etre est resté humide ?
Oui, mais pas détrempé.

dauphin80. a écrit:
pour l'aqua il fera 1.20 ou 1.50m ? je fais 1/3-2/3 , 2/3-1/3, ou moitié-moitié ?
50/50 serait bon, tortue autant aquatique en eau peu profonde que terrestre.

dauphin80. a écrit:
merci encore de votre patience et amabilité pour me repondre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:54

bonjour,

quel est le "meilleur" aliment en boite (granulés, sticks ....) que l'on peux donner de temps en temps a des cuora ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:52

Bonjour,

Les meilleurs granulés ou sticks ne remplaceront jamais une nourriture naturelle variée et riche. Les semi aquatiques ne sont pas très difficiles à nourrir.

Alimentation en boîte à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:36

bonsoir,

merci, oui je me doute bien que rien ne vaut une alimentation saine comme pour nous, mais c'était vraiment en cas de depannage
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:38

Mieux vaut laisser une tortue jeûner trois ou quatre jours que de lui donner ce genre d'aliments. De toute façon, une tortue adulte peut ne manger que deux fois la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:00

merci pour vos conseils car je veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour ma choupinette tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:04

bonsoir,

pouvez vous me dire quelle sorte de crevettes doit on donner a une cuora ?
est ce que ces crevettes peuvent etre congelées 2 ou 3 jours ?


auriez vous des photos de plusieurs installations pour ces tortues ?

merci pour vos renseignements

Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:11

pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet article, sinon dites moi laquelle je dois prendre


Référence 12112505
GLOW LIGHT MEDIUM PT 2054

La lampe à pince avec douille en porcelaine Glow Light Exo Terra permet de placer les sources de chaleur et d'éclairageà l'endroit désiré. La lampe est faite de matériaux solides tels qu'un réflecteur métallique, une douille en céramique résistante à la chaleur et une pince à ressort à tête pivotante. Elle peut être facilement allumée et éteinte grâce à son interrupteur, placé sur un cordon d'alimentation très long. L'intérieur du réflecteur est enduit d'un revêtement lumineux et réfléchissant qui continue de briller longtemps après que la lampe ait été éteinte. Cela permet aux reptiles diurnes et aux amphibiens de se retirer dans leurs tanières ou de se cacher sans aucun stress. La lumière lunaire permet aux reptiles nocturnes et aux amphibiens de bien voir sans déranger leur cycle de nuit. Elle vous permet également de surveiller votre reptile durant la nuit sans allumer la lumière, une situation qui pourrait lui causer stress et désorientation.

Diamètre : 21cm


merci







Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:51

rebonsoir,

par quoi remplacer le morceau de lauze, et ou l'avez vous trouver ?

pour une cuora de quelle epaisseur doit etre la partie terrestre ?

de quelle ecorce parlez vous et de quelle mousse ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 15:49

dauphin80. a écrit:
bonsoir,
pouvez vous me dire quelle sorte de crevettes doit on donner a une cuora ?
est ce que ces crevettes peuvent etre congelées 2 ou 3 jours ?
Les crevegttes ne font pas partie du menu des Cuora. Pas d'aliments salés pour cette espèce.

dauphin80. a écrit:
auriez vous des photos de plusieurs installations pour ces tortues ?
Regarde ce lien, ces bacs sont destinés aux espèces semi auquatiques. En adaptant la hauteur aquatique pour une Cuora, ils conviendraient.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88117-exemples-d-aquaterrariums-specifiques-aux-palustres

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88047-amenagement-d-un-aqua-terrarium-pour-espece-semi-aquatique

dauphin80. a écrit:
merci pour vos renseignements
De rien ... :|

dauphin80. a écrit:
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet article, sinon dites moi laquelle je dois prendre


Référence 12112505
GLOW LIGHT MEDIUM PT 2054

La lampe à pince avec douille en porcelaine Glow Light Exo Terra permet de placer les sources de chaleur et d'éclairageà l'endroit désiré. La lampe est faite de matériaux solides tels qu'un réflecteur métallique, une douille en céramique résistante à la chaleur et une pince à ressort à tête pivotante. Elle peut être facilement allumée et éteinte grâce à son interrupteur, placé sur un cordon d'alimentation très long. L'intérieur du réflecteur est enduit d'un revêtement lumineux et réfléchissant qui continue de briller longtemps après que la lampe ait été éteinte. Cela permet aux reptiles diurnes et aux amphibiens de se retirer dans leurs tanières ou de se cacher sans aucun stress. La lumière lunaire permet aux reptiles nocturnes et aux amphibiens de bien voir sans déranger leur cycle de nuit. Elle vous permet également de surveiller votre reptile durant la nuit sans allumer la lumière, une situation qui pourrait lui causer stress et désorientation.

Diamètre : 21cm

merci
Si ce matériel possède toutes les caractétistiques et spécificités énommées, il doit être parfait. Ne pas oublier de le relier à un programmateur, ça évite la servitude de l'allumer et de l'éteindre tous les jours.

dauphin80. a écrit:
rebonsoir,
:lol: ... Wink

dauphin80. a écrit:
par quoi remplacer le morceau de lauze, et ou l'avez vous trouver ?
Tout simplement par une ardoise ou encore par une dalle de jardin ... Idea

dauphin80. a écrit:
pour une cuora de quelle epaisseur doit etre la partie terrestre ?
La partie aquatique devant être d'une hauteur d'environ 30 à 35 cm, la partie terrestre sera identique.

dauphin80. a écrit:
de quelle ecorce parlez vous et de quelle mousse ?
Ecorce de chêne et mousse des bois, ce que l'on trouve en forêt.

dauphin80. a écrit:
merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 17:32

a ce que je vois les infos que j'avais sur l'alimentation est pas correct, auriez vous peut etre une liste d'aliments que lui convient et ceux a ne pas donner

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 17:39

Le plus simple serait de copier-coller cette liste, sans en donner la source et nous te dirons.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 17:45

voici la liste

Alimentation :

Omnivore, les jeunes sont majoritairement carnivores, les adultes plus végétariens. On offre aux juvéniles des lombrics, chair de poissons ou poissons entiers (éperlans ou poissons d’eau douce morts), moules décortiquées, crevettes entières, gammares congelés, vers de vase congelés, vers de farine, grillons morts (congelés). Aux adultes on offre le même type de nourriture carnée, en plus de souriceaux congelés. La nourriture carnée peut être déposée dans l’eau, les végétaux seront plutôt placés sur terre : Salades (sauf laitue), luzerne, trèfle, pissenlit, fleurs d’hibiscus, fruits juteux, épinards, tomates, carottes râpées et des plantes aquatiques (Elodea, Ceratophyllum, Vallisneria). Les légumes verts sont à offrir tous les jours, une fois par semaine on offre un apport carné et des fruits une à deux fois par semaine. Les jeunes mangeront des aliments carnés tous les deux ou trois jours. L’apport en calcium est hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 18:11

Eperlans et moules sont à proscrire ==> aliments salés.

Vers de farine à proscrire ==> aliment trop riche en graisse.

Pour le poisson, ce n'est que du poisson d'eau douce (comme précisé) : truite, vairon, gardon, perche ...
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 18:13

et le reste des aliments quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 11 Fév 2012 - 18:37

Il faut les tester ... j'ai un gros doute sur l'acceptation des carottes rapées et des épinards ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
dauphin80.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : picardie/somme dept80
Date d'inscription : 31/01/2012

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 18 Fév 2012 - 0:34

bonjour,

je voudrais savoir si j'ai besoin d'une pompe, si oui, laquelle sera la mieux ? (car au debut il y aura pas beaucoup alors dois je acheter une petite et plus tard une plus grosse), ou est ce qu'un filtre suffit ? est ce un interne ou un externe qui sera le plus adapté ? quel choix faire pour la marque et la puissance ?

pour les tortues juveniles puis je mettre un bac avec de l'eau et un autre a l'autre bout de l'aquarium avec de la terre et une rampe d'acces pour chaque bac et au milieu du gazon synthetique sur lequel je mettrais un pot de fleur cassé en deux pour faire une cachette et des fleurs artificielles ?

ou est ce incorrect ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP EmptySam 18 Fév 2012 - 7:52

dauphin80. a écrit:
bonjour,
Bonjour dauphin80.

dauphin80. a écrit:
je voudrais savoir si j'ai besoin d'une pompe, si oui, laquelle sera la mieux ? (car au debut il y aura pas beaucoup alors dois je acheter une petite et plus tard une plus grosse), ou est ce qu'un filtre suffit ? est ce un interne ou un externe qui sera le plus adapté ? quel choix faire pour la marque et la puissance ?
Oui il faudra filtrer sans quoi tes tortues vivront dans un bouillon de culture ... puker La puissance de la pompe dépend du volume d'eau à filtrer. Le mode de filtration importe peu, il dépend de la place dont tu disposes. Prend une marque connue, c'est avec ce type de matériel que tu auras un suivi et un service après-vente. Evite les marques peu connues et les bas de gamme.

dauphin80. a écrit:
pour les tortues juveniles puis je mettre un bac avec de l'eau et un autre a l'autre bout de l'aquarium avec de la terre et une rampe d'acces pour chaque bac et au milieu du gazon synthetique sur lequel je mettrais un pot de fleur cassé en deux pour faire une cachette et des fleurs artificielles ?

ou est ce incorrect ?


merci
Ce genre d'installation peut convenir, c'est à toi de l'adapter au fur et à mesure de la croissance des tortues et de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP   Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur un bac pour une cuora amboinensis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour une cuora amboinensis
» Des conseils pour la maintenance d'une cuora amboinensis SVP
» Qui aurait des photos d'installations pour cuora amboinensis
» Différences Cuora amb. amboinensis et Cuora amb. kamaroma
» Mes Cuora amboinensis amboinensis/kamaroma?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Vos aquaterrariums-
Sauter vers: