Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korso
Nouveau Membre
Korso


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/02/2012

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:43

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Tortue1.th

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Tortue2.th

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Tortue3d.th

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Tortue4.th

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:21

Oui Korso, cette tortue est bien une Agrionemys horsfieldii (Ah).

Ses stries de croissance semblent très espacées, signe d'une croissance "trop "rapide ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:56

elle est belle mais comment sa se fait que sa carapace soit noire ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:56

et comment la maintiens-tu ? et depuis quand l'as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:07

dylan26 a écrit:
elle est belle mais comment sa se fait que sa carapace soit noire ?
Cette coloration est tout à fait normale, elle est propre à la sous-espèce de cette Ah et elle permet ainsi de l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:57

ah d'accord merci monsieur Zéraphin de m'avoir appris un nouveau truc aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Korso
Nouveau Membre
Korso


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/02/2012

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:16

Merci pour vos réponses

Je l'ai depuis Samedi, elle avait été donnée à un enfant de 6 ans pour Noël, pour lui c'était un jouet au même titre que ses tortues Ninja, elle était dans un petit faunabox, je l'ai récupérée. Aujourd'hui, je lui ai acheté un terra de 1m/50cm/50cm, pour l'été, je vais lui fabriquer un enclos protégé pour l'installer sur le balcon.
Je ne sais rien des tortues, mais je sais qu'elle devrait être en hibernation, que dois-je faire?
Quel substrat dois-je mettre dans le terrarium ?
J'ai un tapis chauffant, une lampe 75w, une racine qui fera une belle cachette, je vais faire des recherches pour lui faire un environnement le plus proche de son lieu d'origine.
Qui pourrait me dire quelle- est sa sous espèce, je crois savoir que celà me renseignera sur sa région?
C'est la première fois que je recueil un animal sans avoir préparé son terra. et sans m'être renseigné sur lui.

Encore merci pour votre aide

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13288
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:24

Il lui faut un terra bien aménagé avec de la terre de de jardin sans enclos ni pesticide ... pas besoin de tapis chauffant , mais une lampe avec une ampoule de 40w pour lui faire un point chaud par dessus , ainsi que des UV ... cette espèce doit vivre dans un enclos , c'est une espèce qui creuse beaucoup , qui fait des galeries et il luin faut un jardin ou elle puisse s'enterrer . Elle hiberne 6 mois et estive 2 mois ... Elle est de plus assez fragile car craint l'humidité !
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage-hibernation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:36

Korso a écrit:
... Qui pourrait me dire quelle- est sa sous espèce, je crois savoir que celà me renseignera sur sa région?
Cette tortue pourrait être une Agrionemys horsfieldii rustamovi = Ahr (Chkhikvadze 1990)
Provenance: Turkmenistan, Iran

Regarde ce post-it il te renseignera :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17833-sous-especes-agrionemys-horsfieldii

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii   Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis- je bien une Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» . Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: