Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseils pour mon enclos de juveniles

Aller en bas 
+2
lali
1915lina
6 participants
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:25

ok, c'est pas encore fini! j'ai juste posé la palissade, je la fixe demain!et je monte le muret (la il est un trop bas!!)je suis aussi allée chercher de la terre pour accidenter un peu plus le terrain, et aussi des ecorces de pin pour l'humidité, du thym et de la lavande, pour des cachettes: des pots en terre et une coupelle en terre cuite pour l'eau! et je vais commencer les cabanes (une pour la serre et une pour le parc)
une fois que j'aurai remis de la terre, je voulais mettre à un endroit du gazon anglais (c'est beaucoup plus fin et ça ne pousse pas trop il parait - comme sur les greens de golf-)
voilà j'attends vos bons conseils Wink Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:45

tout ce que tu dis me semble très bien, Wink

donc au boulot et envoie nous des photos, sunny

n'oublie pas une cabane dans la serre, une ouverture de la serre vers l'extérieur et je te conseille de surélever la serre de façon à ce que tes tortues ne puissent pas voir à l'extérieur et de façon à avoir quelque chose de plus solide alien
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:20

ok, merci lali,
j'en fais deux des cabanes pour la serre et l'exterieur!
et pour la serre je ne suis pas sur d'etre capable de la surélever ou alors la poser sur des briques? ça ne sera pas tres stable?
peut etre que je peux mettre une bande opaque à l'intérieur pour pas qu'elle voit de l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:53

Il est super ton enclos, franchement je le trouve très bien conçu, et puis tu as pensé à tout !!!!, penses tu le fermer sur le dessus ou le laisser ouvert ???
GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: mon enclos pour juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:07

quel age ont ou auront tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:40

en dessous on ne prévoit rien au cas ou les tortues creusent un peu ?
si elles passent sous la palissade de bois Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:45

Je pense que Coubin va creuser un peu afin d'enterrer les palissades d'au moins 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: conseils   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:07

enzocarla a écrit:
Je pense que Coubin va creuser un peu afin d'enterrer les palissades d'au moins 10 cm
du moins je l'espere sinon il faut le prévoir
10 cm c'est assez? j'aurais mis un peu plus vu la hauteur disponible de palissade bounce
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:20

j'ai dit au moins 10 cm plus c'est mieux !!! on attends l'avis de coubin
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:24

j'espere avoir deux juveniles de un an.
et la, c'est juste pour vous montrer! Wink
en fait j'ai deja creusé une tranchée de 25 cm de profondeur, j'y ai mis des dalles pour eviter toutes fuites ou intrusions!!! rambo
et la palissade dera evidemment fixée!!
de plus je vais réhausser legerement l'interieur de l'enclos pour pas qu'en cas de pluie ça fasse piscine! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:29

Super est ce que le dessus tu prévois de le grillager ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:28

voilà, c'est quand j'ai creusé! et pour l'instant j'ai acheté un filet de protection pour les oiseaux que e vais bien tendre avec des sardines et je v acheté un grillage fin pour les rats ou autres!la hauteur totale de l'enclos sera d'environ 30 a 40cm.j'ai un chien qui commence à se faire vieux, il ne saute pas ( pb d'arriere train...si c'etait que ça!fialement on dirait pas comme ça mais les bulldog sont fragiles!!!)
et en plus il n'a pas accès au jardin sans nous, donc pas de soucis de ce coté la!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est suffisant comme profondeur??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:59

coubin a écrit:
ok, merci lali,
j'en fais deux des cabanes pour la serre et l'exterieur!
et pour la serre je ne suis pas sur d'etre capable de la surélever ou alors la poser sur des briques? ça ne sera pas tres stable?
peut etre que je peux mettre une bande opaque à l'intérieur pour pas qu'elle voit de l'intérieur?

tiens là je te mets un lien : drunken
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=115166#115166

sinon tu peux fixer ta serre sur des parpins avec des équerres par exemple sunny
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:46

ok merci bcp lali pour le lien!t'es vraiment une as du bricolage!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:41

merci à tous pour vos réponses! cheers
pensez vous que c'est suffisant pour la taille?pour deux bb??la serre fait 99x60, ça donne une idée de la taille de l'enclos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:15

coubin a écrit:
merci à tous pour vos réponses! cheers
pensez vous que c'est suffisant pour la taille?pour deux bb??la serre fait 99x60, ça donne une idée de la taille de l'enclos! Wink

Pour la taille, c'est largement suffisant... et pour le reste c'est très bien ! Very Happy

Fais simplement gaffe à l'humidité et à la jonction de ton grillage avec ton muret de rondins. scratch
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:16

pour l'humidité, je vais enlever de l'herbe et mettre des écorces de pin.etje vais remettre à niveau le muret pour qu'il soit de la mm taille que la palissade en rondins comme ça je pourrai mettre du grillage sans pb par dessus,non?
et pour la jointure de la palissade et du muret, je pensais superposer un peu le bois sur le muret, tu vois ce que je veux dire? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour mon enclos de juveniles Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mon enclos de juveniles   conseils pour mon enclos de juveniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour mon enclos de juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour enclos juvéniles graeca
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Petits conseils pour l'hibernation de mes 2 juvéniles
» Enclos pour 2 juvéniles boettgeri - conseils svp
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: