Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjours a tous, je suis nouveau et ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:43

Bonjours ,

je vous presente mon aquarium pour ma tortue de floride si je ne me trompe pas : )

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Dsc00012

une autre photo pour vous montrer un peux la ''la plage''

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Dsc00013

Mon aquarium et en verre il fait 35cm sur 25 cm pour une hauteur de 25cm j'ai mis 10 cm d eau des pierre et quelque cachette
j ai aussi une lampe de +ou- 100 watt et je lui donne des crevetee sechee un peux tous les jour .....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:42

Bonjour NARHOC , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne study

Cette petite tortue semblerait être une Trachemys Scripta ... shakng2

Quelques photos prises de gros plan seraient plus parlantes.

Le milieu de vie de cette tortue ne dera être que temporaire. Elle n'aura vite pas assez de place pour vivre.

L'eau de ce bac est-elle filtré et chauffée ?

Il faudrait que tu revois ta façon de nourrir ta tortue. Les crevettes séches sont à bannir.

Regarde ce psot-it :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta



Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptySam 18 Fév 2012 - 2:17

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Dsc00015

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Dsc00016

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Salut l'ami , QUEL ACCUIELLE CHALEREUSE très heureux


Voici 2 foto de de la tortue (desole un peux flou)

Ouii Zéra je m'en doute et j'assume Razz

l'eau du bac n'est chauffé qu'avec la lampe que tu vois (100watt) et pour filtré l'eau bein ...je vide l'eau 1 fois par semaine

Et pour la nourriture je n est pas que des crevette j ai aussi des petite boule noir espret pour tortue

et j ai regarder ton lien mes faut juste que tu sois sur pour son nom ...

En tout qu'a merci a toi merci
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptySam 18 Fév 2012 - 2:22

Et pour la tortue je pence que c'est une TROSTIY car elle a sur sa tete 2 ligne jaune qui ne se rejoigne pas si j ai bien vue Very Happy

Mes avant elle appatartener a ma mere et elle a presque jamais laissait la lumier Evil or Very Mad la temperature tepasser rarement les 15-18% What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptySam 18 Fév 2012 - 8:18

Bonjour NARHOC

Merci pour ces photos.

Cette tortue doit effectivement être une Trachemys Scripta Troostii ... (TST) mais qu'elle soit TST ou autre sous-espèce, sa maintenance reste la même.

Quelle taille fait-elle, depuis combien de temps l'avez-vous ?

Ta maintenance est à modifier ... Wink

Donne nous la taille de ta tortue et les infos seront pus facile à te donner. Si sette tortue est un BB, la température de l'eau est trop juste.

Dans un premier temps, il faudrait au moins que cette tortue ait une zone "plage" sèche ... 0141 ... au dessus de cette plage, il faudra mettre un UVb 5.0 et un petit spot d'environ 40 w. Le tout sera relié à un programmateur connecté de 10h00 à 16h00.

Filtraton vivement conseillée : ainsi hygiène correcte pour la tortue ... baignoire ... et maintenance moins fastidieuse pour toi ... nettoie

Quant à la nourriture, abandonne progressivement ce que tu lui donnes en faveur de petits morceau de poisson blanc de rivière crus (truite, gardon, vairon, perche) ainsi que de la viande crue (coeur de boeuf, de volailles, filets de volailles). Tu ne donneras pas d'aliments salés ni de viande de porc. De temps en temps, donne lui de la verdure, cette espèce en consomme beaucoup une fois adulte. Un petit plus très apprécié : les vers de terre, escargots, limaces, cloportes. Le vivant stimule les aquatiques ... banamer

Plus tu varieras son alimentation ... 77818 ... mieux elle se portera ... content saute
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:41

Bonjours l'ami Very Happy

bein sa fait moins d'un ans je pence et elle mesure sa carapace fait 5 cm de long comme de large il et encore petit

et pour la nourriture j ai arreter directement les crevette et je lui donne maintenent des granulé noir (43 % de proteine granulé de 3.2 mm pour les tortue j'usqua 5 cm ) et des morceau de salade ..sa m'arrive de lui faire gouter du jambon fte501 et elle a aimé content saute

je n'est pas de lampe uv et pas de filtration l'aquarium et beaucoup tro petite franchement je prefere attandre quelle grandisse pour acheter un beau aquarium et tous le tralala si ce n est au moin pas tro indispensable

la lumier de 100 watt j esseye de la mettre a maximun pour l instant pour que son eau chauffe un peut elle n est pas froide et elle n est pas chaude je dirais quelle et un peux en decou de ''tiede"

avant quelle m'appartienne elle etait a ma mere et ma mere ne connait rien et elle lui donner de temps en temps des crevette l eau etait rarement changer et la lumier jamais allumé ......

merci pour tes reponce l'ami ce forum et tous simplement genial et je suis desolé pour mes faute d'hortographe

aller bonne soiré moi je continue de scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:11

NARHOC a écrit:
Bonjours l'ami Very Happy
Bonjour NARHOC, Very Happy

NARHOC a écrit:
bein sa fait moins d'un ans je pence et elle mesure sa carapace fait 5 cm de long comme de large il et encore petit
Oui, alors cette tortue est un BB ... de toute façon, compte-tenu des dimensions du bac dans lequel elle se trouve, ça ne pouvait pas être une adulte ... Wink

NARHOC a écrit:
et pour la nourriture j ai arreter directement les crevette et je lui donne maintenent des granulé noir (43 % de proteine granulé de 3.2 mm pour les tortue j'usqua 5 cm ) et des morceau de salade ..sa m'arrive de lui faire gouter du jambon fte501 et elle a aimé content saute
Il va falloir changer de nourriture et progresivement lui donner tout ce qui est sité plus haut. Surtout ne lui donne pas de jamon ... raisons évoquées plus haut.

NARHOC a écrit:
je n'est pas de lampe uv et pas de filtration l'aquarium et beaucoup tro petite franchement je prefere attandre quelle grandisse pour acheter un beau aquarium et tous le tralala si ce n est au moin pas tro indispensable
Eh bien si tu continues ainsi, ta tortue aura à plus ou moins long terme des carences et tu seras confronté à des soucis de croissance ... shaking

NARHOC a écrit:
a lumier de 100 watt j esseye de la mettre a maximun pour l instant pour que son eau chauffe un peut elle n est pas froide et elle n est pas chaude je dirais quelle et un peux en decou de ''tiede"
Tu as de la chance que ta tortue ne soit pas malade ... les BB nécessitent une eau chauffée à environ 25° ... pale

NARHOC a écrit:
avant quelle m'appartienne elle etait a ma mere et ma mere ne connait rien et elle lui donner de temps en temps des crevette l eau etait rarement changer et la lumier jamais allumé ......
minifrap ... aïe ... tu peux te dire qu'elle à envie de vivre ta carapace flottante ... yeuxbiz

NARHOC a écrit:
merci pour tes reponce l'ami ce forum et tous simplement genial et je suis desolé pour mes faute d'hortographe
De rien ... Embarassed ... et "faute avouée et à moitié pardonnée" ... mdr

NARHOC a écrit:
aller bonne soiré moi je continue de scratch study scratch study
Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
NARHOC
Nouveau Membre
NARHOC


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : BELGIQUE LA OU LES TRACHEMYS SONT AUTORISER :P
Date d'inscription : 17/02/2012

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:40

merci l'ami poour tes reponce je prendrais le neccesaire a son bon fontcionnement

je te souhaite de passé une bonne jounée et a un autre jour : ) Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:43

@ bientôt NARHOC ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous, je suis nouveau et ...   Bonjours a tous, je suis nouveau et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a tous, je suis nouveau et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous
» sujet déplacer
» Bonjours à tous et toutes
» Je suis nouveau
» Je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: