Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pleins de questions au sujet des pelomedusas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerise77
Nouveau Membre
cerise77


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:12

Bonjour,
depuis longtemps j'aime les tortues mais je n'en ai jamais eu, donc c'est décidé je vais sauter le pas et bientot aquerir une pelomedusa !
Mais voila j'ai beaucoup de questions, je ne tiens pas à faire n'importe quoi et comme je n'y connais rien....
Donc voici mes questions, comment prendre soin d'elle ? De quoi se nourrisse t'elle ? J'ai vu que vous deconseillez tous les crevettes sechées alors que c'est ce qu'ils vendent en animalerie. Sont elles solitaires ou etes il préferable d'en avoir 2 ?
Pour l'aquarium j'ai vu que la dimension minimal etait de 1m de long, faut il obligatoirement une lampe ou un néon UV suffit comme on me l'a dit en animalerie ? Comment obtenir la bonne température d'eau (je vous le redis, je n'y connais rien Embarassed ) ? Combien d'eau au fond ? Je dois en oublié. Beaucoup de questions qui vous paraitrons peut etre stupides !! Mais qui m'aiderons beaucoup !
Merci de vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:53

Je rajouterais à ce que te dis naticK96 ... thumleft ... qu'une tortue vit très bien toute seule, qu'elle ne s'ennuie pas et que surtout de cette façon, tu évites conflits et problèmes. Le mâles sont très entreprenants et les femelles ben souvent dominantes et agressives entre elles ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cerise77
Nouveau Membre
cerise77


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:53

Merci pour votre aide !

Sinon demain je vais chercher l'aquarium, quoi mettre au fond ? Du sable ? Peut on mettre des plantes ? Si oui lesquelles ?
Autre question qui vous paraitra bizarre, peut on mettre un poisson avec comme un laveur de vitre (je ne connais pas le nom) ? Je pense qu'il finira mangé tout cru....
Merci encore pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:36

En fond de bac, tu mettras du sable de Loire très fin. Il ne laisse pas les impuretés s'infiltrer.

Pour les plantes, tu peux en mettre, mais il faudra qu'elles soient solidement plantées ... les tortues aquatiques aiment fouiller et s'enterrer dans le substrat.

Pour les poissons, mieux vaut en mettre des gros ... ils tenteront moins la tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:54

Par contre pour les poissons laves vitres ça me semble juste quand même car pour ces tortues il ne faut pas énormément d'eau... ( 1 fois et demi la hauteur du plastron... )

Sinon oui je confirme elles adorent s'enfouirent et gratter le substrat...
Revenir en haut Aller en bas
cerise77
Nouveau Membre
cerise77


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:45

Ok, pour le poisson ca me semble une mauvaise idée.

Plus haut j'avais poser une question mais on ne m'a pas repondu, c'etait au sujet de la lampe, je voulais savoir si cela etait necessaire car je me suis renseigné en animalerie et le vendeur m'a dit que si je prenais un aquarium avec couvercle sur le dessus que je remplacais le néon simple par néon UV cela suffisait pour crée la bonne temperature. Est ce que c'est vrai ? J'avoue etre septique...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:48

La lampe est nécessaire ne seerait-ce que pour chauffer l'air ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions au sujet des pelomedusas   Pelomedusas - pleins de questions au sujet des pelomedusas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions au sujet des pelomedusas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: