Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 help!!! bébé tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:16

bonjour ,j'ai une petite radiata qui est sortie de son oeuf mais elle a une poche sous son plastron (surement le sac vitellin), elle essaye de se déplacer mais elle est handicape par cette poche . Que faut il faire ??? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:19

Bonjour fab974,
tu l'a places dans un bol sur du sopalin humide et tu attend que le sac vitelin se résorbe. Veilles a ce que le sopalin soit toujours bien humide et qu'il ne colle pas au sac.
Revenir en haut Aller en bas
fab974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:25

Smile Merci Ludivine ,je me dépéche de le faire!!!! elle a fait une petite bréche avec ses pattes arriére sur la poche ,craint elle quelle chose ou est ce normale (petit saignement!!)???
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:46

A surveiller, tu peux désinfecter a la bétadine jaune.
Revenir en haut Aller en bas
fab974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:57

D'accord merci !!! je continue avec mes questions Embarassed dois je lui proposer de la nourriture ou de l'eau ??Et combien de temps moyennement va t elle rester comme ça ,car la pauvre est ds une position assez inconfortable les deux patte gauche ds les airs (la poche étant assez conséquente!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:12

Normalement, pas de souci à se faire.

Cette poche va se résorber sous 48 h ou un peu plus. Pendant ce temps, ta tortue dit être placée comme te l'a expliqué Ludivine et même température que dans l'incubateur. De préférence mise dans la pénombre. Bien contrôler l'hygrométrie et ne pas hésiter à vaporiser le BB.

Tant que la poche ne sera pas résorbée, le BB ne mangera pas ==> il vit sur les réserves de cette poche.

Attention toutefois au saignement ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
fab974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2012

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:08

merci Zéraphin !!! ok ,donc je patiente... Habitant une ile tropical,elle est née a température embiante(pas d'incubateur!!) donc je la vaporiserais réguliérement car il fait du 33 degrés en ce moment!! merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:07

De rien ... Wink

Merci fab974 pour ce bulletin météo ... cheers

Pour info ... ici ... ce matin nous avions -6°, pelouses toutes blanches et bassins pris sous la glace ... Rolling Eyes

Oui, laisse donc faire Dame Nature ... juste un tit coup d'vapo de temps en temps et hop ... tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: help!!! bébé tortue   help!!! bébé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» Bébé tortue
» bébé tortue
» Bébé tortue est né
» bebe tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: