Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post-Hibernation

Aller en bas 
+6
zéraphin
d'avalie noire
Mamoudomm
ruanda
dylan26
Choupette03
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:29

Ma tortue est sorti de l'hibernation depuis 2 jours. C'est une Testudo Horsieilfii de 500 grammes (450 après l'hibernation ) Et elle ne veut ni boire, ni manger. Est-elle malade? A t-elle besoin d'une visite chez le vétérinaire? Est-ce grave? Va-t-elle se remettre à boire et à manger d'ici quelques jours?
Merci d'avance
Choupette03
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Répondez    Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:46

Shit S'il vous plait répondez moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:57

il faut attendre un peu les miennes se sont réveiller il y a environ 4/5 jours elles ne mangent que maintenant es-que tu as essayé de lui prendre un bain ? les mienne boivent que comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Réponse   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:01

Oui, lors de la déshibernation! Mais elle est retourné dans son terrarium! Faut-il que je la laisse dans un bain? D'eau chaude ou d'eau tiède? Tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:04

non il ne faut pas en prendre souvent en ce moment prend lui en 2 par semaine pour la réhydraté sa devrait suffire et tu essayes de la renourir tu la nourri a quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Nourriture   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:23

Je la nourris avec des petits bouts de tomates, choux, kiwi, mais impossible de la faire goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Fin d'hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:38

J'ai déshiberné ma tortue il y a 2 jours. C'est une testudo horseilfii de 450 grammes. Est-ce que c'est trop tôt? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:03

Ça depend des temperatures. Ou habite tu?
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Réponse   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:07

Bien dans l'allier(03), vichy précisément...
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:10

Laisse quelq'un "plus français" te repondre... je suis au Portugal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:13

A ok Very Happy Bon ba y a-t-il quelqun de français? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:44

Je ne vois pas pourquoi tu as reveillé ta tortue .... On les laisse faire toute seule , surtout les AH qui doivent hiberner au moins 6 mois Shocked

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Réponse   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:54

Ba en fait je l'ai hiberner, mais pas dans un jardin, dans une cave à 6° et là elle s'était réveillé il y a 2 jours je l'ai vu car je vais la voir toute les semaines...Est-ce une bétise? oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:57

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ta maintenance . pourquoi as tu réveillé cette tortue ? Maintenant qu'elle est en terra , je suppose il faut lui donner a manger que des mauvaises herbes (plantain , pissenlit , treffles) . j'espère que tu as un jardin ou elle va pouvoir aller dans trés peu de temps , car une AH n'a rien a faire en terra !!!!As t elle des UV et un point chaud ? Comment l'as tu reveillé, brusquement ?J'espère que non ... Il nous faut plus de détails , car vraiment je ne comprend pas tout!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:01

Et bien c'est une testudo horsieilfii. Elle n'a olus de lampes UV depuix 2 semaines mais je vais en racheté une. Pendant son hibernation, j'allais la voir sans la réveiller... Elle n'a pas de différence de chaleur dans son terrarium car c'est un chauffage sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:03

Et elle s'est réveillé toute seul. AH? ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:41

AH veut dire : Agrionemys horsfieldii Wink
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 10/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:16

Elle peut ne remanger qu'au bout d'une semaine aprés s'être réveillée; Par contre, il faut lui donner autre chose à manger. Pour ma part, j'achete un mélange de mâche et roquette qu'on trouve en sachet en supermarché. Le chauffage par le sol n'est pas génial. Il vaut mieux faire un point chaud et un point froid dans le terrarium grâce à une lampe chauffante et avoir un néon ou une lampe sépciale pour les UVB.
Mais d'ici trois semaines, il faut vraiment qu'elle soit retrournée dehors.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:48

Bonjour Choupette03, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

A lire les posts que tu as ouvert hier, on se rend compte que ta tortue n'est pas maintenue dans les conditions requises à son bon développement. Cette espèce ne vit pas en terrarium sur des copeaux de bois et chauffée par le sol. Qui plus est, les tortues de cette espèce sont de grandes dormeuses, elles peuvent dodo environ 7 mois et ont besoin de grandes variations thermiques.

dylan26 a écrit:
il faut attendre un peu les miennes se sont réveiller il y a environ 4/5 jours elles ne mangent que maintenant es-que tu as essayé de lui prendre un bain ? les mienne boivent que comme sa Wink
Dylan26, je pense que tu n'as pas d'Agrionemys horsfieldii (Ah), sauf erreur de ma part ... Confused Il faut comparer ce qui est comparable, à chaque espèce ses exigences et ses besoins. Pas de bain pour les Ah, elles craignent l'humidité.

Choupette03, il faudrait absolument que tu postes des photos de ton installation et que tu nous en dise plus sur la maintenance depuis que tu as cette tortue.

Voici ce qui arrive à une Ah qui vit en terra sans hiberner :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:59

Bon je vais essayer mais ce n'est pas une AH mais une TH il parait qu'elle déteste les temps humides et il faut qu'il fasse + de 20° dehors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:01

Mais elle a hiberner! De octobre aux 21 février.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:07

Est ce que je peux programmer la chaleur de la lampe? Et le temps? (8h-20h) faut-il la mettre a la place de ma lampe UV ou a la place de mon néon. C'est un petit terra car il ne fait que 1metre sur 50 centimètres sur 50 cm environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:45

Bonjour, Tout dépend, quelle était la température ? elle était réveillée comment ? Les yeux à peine ouverts sans bouger ou alors elle faisait les 100 pas ? shaking

Si juste les yeux ouverts, il suffisait de rafraichir un peu l'endroit pour qu'elle poursuive son hibernation en ouvrant les fenêtres si possible ou en mettant des packs de glace ou bouteilles glaçons sur la grille du caisson Wink

Si elle faisait les 100 pas, il y a en effet un risque d'épuisement ou quelque-chose qui cloche... C'est dans ce cas plus sûr parfois de la remettre en activité...

Comme explique Mamoudomm, ces tortues ont besoin d'hiberner de nombreux mois... Si ta cave n'est pas assez fraiche dans le temps, il faudra trouver une autre solution plus sûre et confortable pour l'hiver prochain... Smile

Soit tu la laisses s'enterrer profondément dans son enclos et tu bâches pour la protéger de l'humidité des pluies froides qu'elles craignent mortellement, il me semble que Zéraphin procède ainsi et avec succès en Normandie depuis longtemps ... thumright

Soit ton terrain est dangereux, inondable.... et peut-être mieux vaut-il investir dans un incubateur qui fait fonction froid et elle hibernera à 6° constants avec hygrométrie contrôlée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupette03
Nouveau Membre
Choupette03


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2012

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:54

Et bien je l'hibernai dans un carton avec du foin. il y a 3jours elle s'est réveillée car elle grattait contre son carton. La température était de 6° à 11°
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:12

Choupette03 a écrit:
Et bien je l'hibernai dans un carton avec du foin. il y a 3jours elle s'est réveillée car elle grattait contre son carton. La température était de 6° à 11°

Ce n'est pas vraiment adapté, si ta tortue avait hiberné dans une caisse remplie de terre végétale très très légèrement humide, elle se serait probablement enterré et aurait sans doute continuée à hiberner un peu plus longtemps, la terre restant fraiche... Wink

Avec uniquement de la paille, quand la cave chauffe , la tortue aussi, sans compter qu'elle a dû se déshydrater pas mal... Donne lui un peu d'endive pour la réhydrater juste au réveil et fait en sorte qu'elle ait une coupelle d'eau bien propre à dispo...

Les modes d'hibernations que j'ai cité précédemment seront plus adapter à ta tortue, plus sûrs aussi, tu peux y réfléchir dès maintenant afin d'être au top pour l'automne prochain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Post-Hibernation   Post-Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période pré et post hibernation d'une graeca
» Appétit post-hibernation ?
» Anorexie post-hibernation ???
» Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)
» Conseils post hibernation caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: