Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)

Aller en bas 
+2
misstequila
la-miss-du-83
6 participants
AuteurMessage
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:36

Les beaux jours reviennent, nos carapaces commencent à se réveiller et moi j'attaque mon parc !!

Ma graeca (adulte) s'étant échappée du sien l'été dernier, j'en reconstruit un, mieux adapté.

Je pense lui faire un parc de 3 m sur 4 (on vera plus tard pour agrandir un peu..)
Vous enterrez le cadre du parc sur combien de cm environ ? 15 cm ? 20 ?

Une hauteur de 20 cm, avec un rebord ça suffit pour éviter qu'elle ne sorte une fois de plus ?

Je suis aussi à la recherche d'une petite serre... Ou avez vous trouvé les votres?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:39

Si tu parles d'une petite serre en pvc avec armatures de couleur verte, il y en avait chez Super U la semaine dernière
aux alentours de 30e. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:41

Oui ça doit etre ça !!

J'ai fait quelques magasins de bricolage et je n'en ai pas trouvé..
J'irai voir.

Merci de l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:51

Salut la miss Very Happy ... Tu enterres a 15 cm , c'est bien assez les graecas ne creusent pas beaucoup , tu laisses 30cm pour la hauteur et tu mets un grillage retourné ou des planchettes de bois pour qu'elle ne passe pas par dessus , car elles savent trés bien grimper par contre Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:50

Ah oui, ça c'est sur que pour grimper elle grimpe, ce qui lui a valu une petite escapade de 15 jours au printemps dernier...
Elle a voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs Exclamation

C'est des cascadeuses nos carapaces, mais je crois que les graeca (ou du moins la mienne) c'est pas le pire. Les Hermani aussi c'est pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:54

Et surtout le grillage de fond pour les prédateurs qui passent par les galerie et le drainage par dessus...

Si tu as besoin hésites pas, en voisin on s'entraide !!!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:59

Ben en fait niveau souris/rats on en a pas vu que le sol est très dur, mais surtout parce qu'on a 2 chat à la maison et les voisins en ont 3 !!
Mes chats ont fait la peau aux nuisibles thumleft

Pour ma graeca, pas besoin de protection par dessus, elle est assez lourde.

Mais il faut que je retourne tout le terrain !! Et ça va pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:05

Les rats sont plus malins qu'on le croit mais fait comme tu veux, mais trop est mieux que pas assez !!!...

Tu es ou dans le VAR ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:10

Ah oui ça c'est qur qu'il vaut mieux trop que pas assez !! Comme on dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir...

Je vais voir si je peux grillager le fond quand meme (faut que je fasse les comptes XD)

Mais a vrai dire, les renards me font plus peur que les rats (je n'en ai jamais vu depuis que mes parents ont fait construire il y a 10 ans, seulement quelques souris que mes chats rapportent de temps en temps).

Je suis vers Draguignan (un petit village à 20 minutes de Dragui), je sais pas si tu vois où c'est...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:15

Disons qu'au delà des comptes (qui a forcément un coût c'est sur mais sur le bon coin tu peux trouver pas trop cher...) c'est une vrai sécurité car les nuisibles sou galeries, je te rassure tu les verras jamais, mais malheureusement on en a souvent vu les dégâts ici, et quelle horreur et tristesse pour nos petites sans parler des traumatismes a vie de nos belles

Bref on va pas faire de sinistrose, fais au mieux selon tes finances, et vu que tu a des greacas, comme moi, creuser 25 cm suffit largement pour le grillage car moi j'ai fais 40-50 cm mais c'est beaucoup trop elles creusent presque pas...

Oui je vois bien où c'est ton village...
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:21

Ben en fait j'ai une graeca adulte pour qui je refais un parc (l'ancien n'étant pas adapté pour elle).

J'ai une Hermanni de 2010 pour qui je refais un parc aussi (elle était dans un parc à roulettes à l'extérieur)

Et je récupère de temps en temps des Hermani sauvages en mauvais état, avant de les relacher
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:23

Et oui, les graecas ne s'enterre pas très profond. Vu qu'elles viennent des pays chauds, chez elles, elles n'ont pas besoin de se protèger enormément du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:29

pas la peine de grillage sous terrain si pas de protection aérienne
les graeca ne creusent pas bcp mais mieux vaut enterrer au moins 15 cm et hauteur à 20 cm minimum avec un retour anti fugue

'il faut protéger la fosse d'hibernation mieux vaut prévoir un petit espace sécurisé pour la préhibernation ainsi
tu la retrouves facilement et tu peux vérifier si elle est bien abritée et quand elle dort elle est totalement en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:40

Bon alors du coup c'est quoi le mieux pour elle ? Grillage au fond et protection aerienne ? J'avais lu que les protections aeriennes c'était pour les juvéniles et quand on a peur des vols (quand on habite en ville par exemple...)

Sachant qu'une graeca ne creuse pas énormément (donc j'enterre à 15/20 cm), qu'elle pese un peu plus de 900 g pour 16cm de plastron (je pense pas qu'un oiseau la souleve..)

Je pensais enterrer à 15/20 cm et pour la hauteur 20 à 30 cm avec un retour (avec un tasseau je pense)
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:32

marion ?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:49

Euh .. Oui pourquoi ? On se connait ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty
MessageSujet: Re: Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)   Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une serre et quelques conseils pour mon parc (TG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions serre, abri et conseils pour graeca
» Recherche Photo Serre pour Grosse tortue
» quelques conseils pour ma première naissance
» Quelques conseils pour améliorer la vie de ma tortue
» je recherche une mini serre pour ma graecca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: