Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 réveil de Clochette !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:30

Bonjour,

Clochette s'est réveillée plus tôt que les années précédentes ( le 29 février, d'habitide plutôt mi-mars ) sûrement à cause des températures très douces que nous avons eu.
Après un jour ou deux, elle s'est remise doucement à manger et à parcourir son parc réaménagé (j'espère que ça lui plait !!)
Elle n'a pas le réflexe de rentrer le soir et s'endort sous la lavande sans s'enterrer vraiment, il faut donc que je la rentre car les températures sont encore très froides chez nous la nuit.

Elle a hiberné dehors dans une caisse comme d'habitude, mais cette année je l'ai rentrée au garage pendant une bonne semaine car les températures ont vraiment été très basses (jusqu'à -15° pendant plusieurs nuits!! )

Une seule chose m'inquiète un peu : elle a perdu beaucoup plus de poids que les autres années: elle pesait 620g au mois d'aout et 580 au réveil, c'est sa 3éme hibernation chez nous (elle aurait environ 7 ans) et d'habitude elle perdait seulement une dizaines de grammes . Cela vous parait-il inquiétant ?

Merci pour vos réponses et pour tous les bons conseils du forum, pouvez-vous aussi me donner votre avis sur l'enclos de Clochette.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 104
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:56

bonjour,pour moi,sa perte de poids n'est pas non plus catastrophique,veille a ce qu'elle s"hydrate bien....en plus,il suffit que tu l'ai pesée avant un gros caca,et hop,facilement 10 gr de moins!!!!et oui,il n'a pas fait sembland,le froid cet hiver chez nous(moi aussi je suis du 42) !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:07

merci pour la réponse, voisine !

Elle a effectivement beaucoup bu depuis 2 jours, je la repeserai dans quelques jours pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:15

perte de poids pas catastrophique,
attention aux fugues dans les coins, bounce

attention aux épisodes humides, il serait bien d'avoir attenant à la cabane un plexi ou serre afin de bien la protéger de la pluie
en période fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sabettom
Nouveau Membre
sabettom


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/05/2009

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:24

la cabane est à l'abri sous une avancée de toit donc normalement toujours au sec.

la petite serre plexi n'est pas collée à la cabane car j'ai préféré la mettre dans l'endroit le plus longtemps ensoleillé de l'enclos. D'ailleurs Clochette a déjà retrouvé ses bonnes habitudes et s'y installe pour de longue séance de sauna !!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:24

Superbe la Belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil de Clochette !!! Empty
MessageSujet: Re: réveil de Clochette !!!   réveil de Clochette !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil de Clochette !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLOCHETTE du 78
» Voici Clochette
» clochette
» Bon anniversaire fée clochette 26
» Clochette est réveillée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: