Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils

Aller en bas 
+5
ornella
Natali
gin
sylvie54
Moxsard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:33

bonsoir thibault 62

tu devrais ouvrir ton propre post Wink pour qure de nombreux conseils te soient donnés et j'ai comme l'impression qu'il y a du boulot Mr.Red Mr.Red pas de ta faute bien sur , mais de la pesonne qui te l'a vendu What the fuck ?!? What the fuck ?!?

dans un premier temps une tortue "terrestre"ne vit pas sur du sable mais sur de la terre Wink

crée ton propre post avec dans un premier temps des photos de ta petite protégée

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

alors on pourra t'aider a faire au max pour ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault 62
Nouveau Membre
thibault 62


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:24

pk tu dit a celui quil me la vendu quil y a du boulot pk elle est malade pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:28

Non je dis pas ca je dis juste qu'une tortue ne vit pas sur du sable mais sur de la terre et pas dans un terrarium mais dehors dans un petit parc amenagé Wink comme c'est une greca , espece plutot fragile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thibault 62
Nouveau Membre
thibault 62


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:35

quand il f froid je la met ou alors
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:59

qu"est ce que tu appelles froid Question Question Very Happy
une tortue meme greca doit vivre dehors avec des amenagements particuliers car c'est une espece tres fragile et sensible aux coups de froid et a trop d'humidité Wink
Comme je te l'ai deja dit , cree ton propre post sur ta petite avec photos , d'elle et de son lieu de vie , tu aura toutes les reponses a tes questionnements Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault 62
Nouveau Membre
thibault 62


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:21

on fait comment pour crée un post merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:10

A la place de faire REPONDRE tu fais NOUVEAU, juste a coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:00

Retour au sujet principal ..............

Pour le cas de l'endroit où elle dorment, j'ai peut être trouvé une combine.
Comme elles creusaient régulièrement sous la pierre terrasse au niveau du point chaud, j'ai eu l'idée de la surélevée et du coup, en creusant légèrement en dessous, de créer une cachette.
A peine réalisé, elles ne se sont pas fait prier pour y aller et elles s'y sont aussi rendu hier soir pour y passer la nuit.

Par contre, cette modification m'a apporté, devant le fait accompli, une nouvelle question.
Il y a à peine 15min, j'ai retrouvé une de mes tortues sur le dos car je suis quasi sûr qu'elle est tombé de cette plateforme.

D'où mes questions:
1) Est ce dangereux pour une tourtue d'être sur le dos (même si je pense déjà connaitre la réponse) ?
2) En terrarium comme en enclos extérieur, faut il éviter ou absolument ne pas créer des plateformes ou des différences de niveaux qui pouvent engendrer la chute de nos tortues ?

Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:01

Une photo de la plateforme surélevée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai retrouvé sur le dos juste au pied de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
crousille
Nouveau Membre
crousille


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : montélimar ( 26 )
Date d'inscription : 28/12/2011

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:34

trés bien conçu !! félicitation !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lateigne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : tarn
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:50

un petit encouragement pour que tu lances dans l'aventure extérieure pour tes petites.

J'ai moi même des 3 juvéniles, qui dès leur naissance ont été en extérieur ( je les ai rentré pour leur 1 er hiver), il suffit que l'enclos soit simplement sécurisé et aménagé, après elles se gèrent toutes seules et je suis certaine de leur donner le meilleur soleil, air, hydrométrie...naturelle = moins de souci en plus
Revenir en haut Aller en bas
Moxsard
Nouveau Membre
Moxsard


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/03/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:06

L'espace extérieure est en préparation sur le papier pour le moment.
Je suis déjà en train de voir où serait le meilleur endroit dans le jardin.

Est ce que tu aurais des photos de ton enclos, Lateigne ??

Mon jardin est exposé plein sud, en région parisienne. Est ce que cela convient ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:28

jardin plein sud c'est thumright pour la region parisienne Razz

et pour repondre a tes questions d'avant

les bb se retournent souvent, pour leur permettre de se remettre sur pattes il faut mettre des "points d'appui " un peu partout, touffes d'herbe, quelques ecorces , ou petites pierres, morceaux de bois ...

elles ne peuvent pas rester tres longtemps sur le dos, la durée je ne sais pas , je dirais max une heure (leurs poumons sont sous leur dossiere et donc sont ecrasés par les autres organes en cas de retournement) en pleine chaleur ou en plein soleil c'est moins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:48

bravo
oui les bb tortues sont des cascadeuses bounce elles n'hésitent pas à se jeter dans le vide, c pas grave Good
mais il leur faut du relief tout ce qui peut aider à se remettre sur le dos, tu ne dois pas le faire pour elles sauf si tu ne sais
pas depuis combien de temps elles sont à l'envers, donc point d'appui partout dans l'enclos ou terra afin de les aider

enclos plein sud oui soleil le plus possible matin à fin d'après midi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
hugiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: s'e   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:40

Bonjour ,
Je pense que tu devrais humidifier la terre : car les lampes sechent trop la terre
Moi au Maroc quand il fait chaud je les mets dans un pot frais et elle s'enfonce Exclamation
quais_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils   Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon premier terrarium
» Mon terrarium donnez moi vos avis et vos conseils merci !!!
» Besoin de vos avis et de vos conseils !!
» besoin de conseils terrarium
» Besoin de conseils terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: