| Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b | |
|
+43serge76 Myrtille11 Myrlou Kokio MissdeNice Mina74 nono15 BiBsdu65 karlouchka enzocarla christiane coco magui33230 Pitchoune patetpop Natsam Alpha 117 Matt_44 Titi gin psy4dunet gig76 sugar flov cappuccino Juliiex merlinator gkj.tortue globule55 FELIZ Ruddy Kevingecko lola74 BIBI62 sanmas sysy stellanera lalie 1510 Plutonia Zman76 LVAT zéraphin 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psy4dunet Nouveau Membre
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 16:31 | |
| Je trouve cela incroyable (effroyable) Heureusement qu'il y a des personnes comme sur se forum pour venir en aide à ses animaux Et pour cela je vous remercie de vos conseilles,votre patience et le temps que vous donnez à se forum Psy4dunet |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 17:01 | |
| Je me joints aux autres pour dire : "chapeau bas" à Zéraphin ! merci pour ce pathétique exemple ! - - - et merci pour elle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 17:17 | |
| Bravo a toi zéraphin . Et ce reportage montre bien a quel point il est important d'amener de la nourriture adapter a chaque espèce et qu'une tortue ne vit pas sur du carrelage ..... |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 17:31 | |
| Bravo Zéraphin !!! Tu es le roi du sauvetage, je crois que tu avais également tiré d'affaire une horsfieldii dans un sale état ? Comme Pélagie, je suis étonné que le véto n'ai pas proposé la pose d'une résine... Bien que généralement ces résines sont temporaire et "saute" une fois la carapace reformée...du moins c'est ainsi que celà se passe chez les testudo. Pourquoi la carapace ne se reformerait pas si les carences en calcium et vitamine D3 sont soignées ? |
|
| |
117 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1255 Age : 29 Localisation : 76 Haute Normandie Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 18:25 | |
|
Dernière édition par 117 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Alpha Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4073 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 18:47 | |
| Y'a vraiment des gens ! Bravo Zéraphin pour ton dévouement ! |
|
| |
Natsam Membre Fidèle
Nombre de messages : 885 Age : 46 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
patetpop Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 19:55 | |
| et donc elle ne remarchera plus jamais (ne se re musclera plus) cette petite? zéraphin, ça doit être triste de la voir comme ça... : (même si content de l'avoir arrachée de là) |
|
| |
lalie 1510 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1677 Localisation : Belge 30 km Lille Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 20:00 | |
| N'existe t il pas de kiné pour tortue qui pourrais remuscler ses pattes? |
|
| |
Pitchoune Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6126 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 22:31 | |
| difficile de toutes et tous vous citer pour vous remercier de vos post sur ce topic ... Je ne voudrais oublier personne ... Oui ... Eh bien, dire que cette tortue ne souffre pas de son lourd handicap serait mentir. Mais à la voir telle qu'elle est, toujours présente au repas, même si je ne lui favorise pas la tâche car je ne lui mets pas à manger sous le bec. Cette solution ne serait pas une grande aide à cette tortue qui ne ferait plus l'effort de se déplacer. Bien sûr, quelque part, ça fait mal de ne pas l'aider, mais ... tant qu'elle peut s'activer et marcher un peu, c'est toujours ça de gagné sur un immobilisme qui lui serait certainement fatal. Quand aux pontes qu'elle fait, je ne la force pas à les faire ... Je ne peux pas dire si elles lui sont pénibles, car, je retrouve les oeufs intacts non loin d'elle et je ne perçois pas de"malaise" ou de symptômes avant cet évènement comme je peux le percevoir avec mon autre femelle. Par contre, je ne mets pas ces oeufs en incubateur. Rien de spécial à faire pour les pattes de cette tortue, tous les muscles se sont atrophiés et elles ont pris des postures adaptées au besoin de la tortue. J'avoue que ce n'est pas toujours plaisant de la voir ainsi, mais tant qu'elle mange correctement et en quantité , qu'elle restitue des selles "normales", qu'elle est un tant soit peu active, je lui laisse couler des jours paisibles, sans le stress d'interventions médicales ou de manipulations excessives, elle en a vécu assez comme ça. Pour te répondre un peu plus personnellement Matt_44, le nécessaire a été fait quant aux apports de vitamines et de calcium, mais, sans succès à la clef. L'astuce concistait à inoculer la médication dans des vers de terre ... la tortue ne peut pas résister à cette nourriture, ce qui fait qu'elle absorbait le traitement sans rechigner ... |
|
| |
magui33230 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3852 Age : 81 Localisation : gironde proche libourne(33) Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Jeu 8 Mar 2012 - 23:43 | |
| mon dieu ......je découvre ce topic avec beaucoup d'émotion : comment peut on en arriver là ou plutot attendre aussi longtemps .... la pauvrette a retrouvée des congénéres ça doit aussi l'aider quelques part ... tu es vraiment le bon samaritain zéraphin annabella et maintenant celle ci : a t'elle un surnom ? les photos de son plastron font mal à voir ....alors pour elle peut t'on penser que c'est douloureux ???? j'ose croire que les traitements que tu as fait vont porter leurs fruits mais à la vitesse tortue bien sur : tout au moins les vitamines et le calcium ... tout ce que je te souhaite apres tout ce long travail pour l'aider à retrouver une vie de tortue plus logique avec ses handicaps c'est que tu puisses dans quelques temps nous annoncer de petits progres tel qu'une consolidation ( méme tres petite )de son plastron ... tu sais bien que impossible n'est pas français !!!!!!!!!!!!!!! en tous cas merci pour elle ... je ne sais pas si tu te souviens : cette histoire me rappelle celle d'une tortue de floride pour laquelle j'avais demandé conseil sur ce forum et qui malheureusement a du elle mourir suite justement à une maintenance désastreuse ( par un couple qui la prenait pour un animal domestique : elle vivait dans la maison et couchait avec eux : impensable mais vrai ) ils n'ont pas voulu entendre les conseils ..... cette kinixis avec ton aide connaitra un bout de vie meilleur c'est bien le principal |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Ven 9 Mar 2012 - 0:08 | |
| Oui, magui332330 je crois que je vais mettre une pancarte chez moi ... " Zéraph-irmerie" ... Cette tortue se prénomme " Essais" tout simplement parce que j'ai "essayé" de la sauver ... ... pas trop original comme nom ... Je me souviens très bien de cette TSE dont tu m'avais parlée ... Il y a des moments où les humains n'ont plus tout leur raison ... |
|
| |
magui33230 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3852 Age : 81 Localisation : gironde proche libourne(33) Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Ven 9 Mar 2012 - 0:47 | |
| |
|
| |
coco Membre Actif
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Ven 9 Mar 2012 - 9:50 | |
| Eh bien .... quelle histoire Les photos du plastron m'on faite peur , j'avais encore jamais vu de telles choses . Comme l'ont déja dit les autres membres , je trouve que les personnes auraient pu s'aperçevoir bien avant que leur tortue n'allait pas " les ongles qui sautent , le plastron dénudé etc... " elle devait faire partie des " MEUBLES " pour eux. Félicitation pour ce sauvetage et j'espère bien que maintenant Essais coulera des jours heureux. |
|
| |
christiane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4822 Age : 68 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Ven 9 Mar 2012 - 11:37 | |
| Je n'avais pas fait attention à ce reportage je n'en reviens pas pauvre tortue , mais heureusement que cette tortue est tombé sur tes mains , félicitation cette tortue sera super heureuse chez toi elle n'aura que du bonheur j'en suis certaine , merci aussi de nous faire part de ce sauvetage , faut montrer aussi comme tu fais et faire comprendre qu'une tortue se n'est pas un jouer , longue vie à ta nouvelle puce , merci pour elle , Christiane |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Ven 9 Mar 2012 - 14:57 | |
| |
|
| |
karlouchka Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : loire et cher Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Sam 10 Mar 2012 - 8:16 | |
| |
|
| |
BiBsdu65 Nouveau Membre
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 65 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Sam 10 Mar 2012 - 12:50 | |
| Encore une histoire émouvante par le sauveur zéraphin
Les photos m'ont briser le coeur (je suis très sensible surtout quand ça touche aux animaux)
Je te félicite bravo a toi |
|
| |
nono15 Membre Fidèle
Nombre de messages : 668 Age : 55 Localisation : auvergne (Cantal) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Dim 11 Mar 2012 - 21:09 | |
| je viens de regarder ce reportage avec beaucoup d'émotions ça fait froid dans le dos........ Mais "essai" est entre de bonnes mains Encore une qui a eu de la chance de te connaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo à toi Doc Zéraphin |
|
| |
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Dim 11 Mar 2012 - 22:08 | |
| Oui, les photos parlent d'elles-même ... pour vos commentaires. |
|
| |
Mina74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3080 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie & Gard Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Lun 12 Mar 2012 - 13:11 | |
| J'avais ratée ce topic, désolée zéraphin et pour ce reportage détaillé qui prouve qu'une tortue, quel que soit l'espèce n'a rien à fait sur du carrelage. Sur la première photo, j'ai immédiatement remarqué le manque de griffe aux pattes et de voir le plastron ça ma fait mal au coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Lun 12 Mar 2012 - 22:24 | |
| On ne peut pas être partout Mina74 ... Commetu dis ... c'est "une tortue carrelage" ... |
|
| |
MissdeNice Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Mar 13 Mar 2012 - 10:25 | |
| Bonjour Zéraphin Ton reportage me laisse sans voix Je ne te cache pas qu il est difficile de retenir ses larmes face à cette grosse mémére Je suis vraiment triste de voir qu une tortue peux finir comme ça Je ne sais quoi te dire les mots me manque dans de tels circonstances... Juste une chose oui Bravo pour ton sauvetage Tu es quelqu 'un de bien ça ne fait aucun doute Malgré cette souffrance cette tortue vie heureuse auprés de toi et d'autres carapaces. C'est cela le plus important Brave homme que tu es Zéraphin Merci pour elle Dieu te bénisse |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b Dim 18 Mar 2012 - 20:31 | |
| Et bien, je découvre cette histoire On ne pouvait s'attendre à mieux comme sauveur. Super Zéraphin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b | |
| |
|
| |
| Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b | |
|