Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b

+43
serge76
Myrtille11
Myrlou
Kokio
MissdeNice
Mina74
nono15
BiBsdu65
karlouchka
enzocarla
christiane
coco
magui33230
Pitchoune
patetpop
Natsam
Alpha
117
Matt_44
Titi
gin
psy4dunet
gig76
sugar
flov
cappuccino
Juliiex
merlinator
gkj.tortue
globule55
FELIZ
Ruddy
Kevingecko
lola74
BIBI62
sanmas
sysy
stellanera
lalie 1510
Plutonia
Zman76
LVAT
zéraphin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet

Masculin

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:31

affraid Je trouve cela incroyable (effroyable)
Heureusement qu'il y a des personnes comme sur se forum pour venir en aide à ses animaux
Et pour cela je vous remercie de vos conseilles,votre patience et le temps que vous donnez à se forum
Psy4dunet
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:01

Je me joints aux autres pour dire : "chapeau bas" à Zéraphin !

merci pour ce pathétique exemple ! - - - et merci pour elle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi
Membre d'Honneur
Titi

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:17

Bravo a toi zéraphin . Et ce reportage montre bien a quel point il est important d'amener de la nourriture adapter a chaque espèce et qu'une tortue ne vit pas sur du carrelage ..... thumright
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:31

Bravo Zéraphin !!! Tu es le roi du sauvetage, je crois que tu avais également tiré d'affaire une horsfieldii dans un sale état ?
Comme Pélagie, je suis étonné que le véto n'ai pas proposé la pose d'une résine... Bien que généralement ces résines sont temporaire et "saute" une fois la carapace reformée...du moins c'est ainsi que celà se passe chez les testudo. Pourquoi la carapace ne se reformerait pas si les carences en calcium et vitamine D3 sont soignées ? scratch scratch
117
Membre Fidèle
117

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:25

Sa fait mal au coeur de voir sa Crying or Very sad Crying or Very sad
L'ignorance est à prendre en compte mais sa n'excuse pas tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En tout cas maintenant elle as une meilleur vie chez toi Zéraphin cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par 117 le Jeu 8 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:47

Y'a vraiment des gens Boulet !
Bravo Zéraphin pour ton dévouement thumleft !
Natsam
Membre Fidèle
Natsam

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:43

Que rajouter de plus ......!! cheers salut thumleft thumright
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:55

et donc elle ne remarchera plus jamais (ne se re musclera plus) cette petite?
zéraphin, ça doit être triste de la voir comme ça... : (même si content de l'avoir arrachée de là)
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:00

N'existe t il pas de kiné pour tortue qui pourrais remuscler ses pattes?
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:33

affraid quelle tristesse de voir ce qu'une mauvaise maintenance peut avoir comme conséquence ! Crying or Very sad pauvre tortue... Embarassed

bravo Zéraphin pour cette adoption et ton dévouement à la cause des tortues... thumleft et sur ce forum toujours de bon conseil et de bonne humeur merci

zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:31

affraid affraid affraid difficile de toutes et tous vous citer pour vous remercier de vos post sur ce topic ... Embarassed

Je ne voudrais oublier personne ... Wink

Oui merci ... cheers

Eh bien, dire que cette tortue ne souffre pas de son lourd handicap serait mentir. Mais à la voir telle qu'elle est, toujours présente au repas, même si je ne lui favorise pas la tâche car je ne lui mets pas à manger sous le bec. Cette solution ne serait pas une grande aide à cette tortue qui ne ferait plus l'effort de se déplacer. Bien sûr, quelque part, ça fait mal de ne pas l'aider, mais ... tant qu'elle peut s'activer et marcher un peu, c'est toujours ça de gagné sur un immobilisme qui lui serait certainement fatal.

Quand aux pontes qu'elle fait, je ne la force pas à les faire ... Smile Je ne peux pas dire si elles lui sont pénibles, car, je retrouve les oeufs intacts non loin d'elle et je ne perçois pas de"malaise" ou de symptômes avant cet évènement comme je peux le percevoir avec mon autre femelle. Par contre, je ne mets pas ces oeufs en incubateur.

Rien de spécial à faire pour les pattes de cette tortue, tous les muscles se sont atrophiés et elles ont pris des postures adaptées au besoin de la tortue.

J'avoue que ce n'est pas toujours plaisant de la voir ainsi, mais tant qu'elle mange correctement et en quantité , qu'elle restitue des selles "normales", qu'elle est un tant soit peu active, je lui laisse couler des jours paisibles, sans le stress d'interventions médicales ou de manipulations excessives, elle en a vécu assez comme ça.

Pour te répondre un peu plus personnellement Matt_44, le nécessaire a été fait quant aux apports de vitamines et de calcium, mais, sans succès à la clef. L'astuce concistait à inoculer la médication dans des vers de terre ... la tortue ne peut pas résister à cette nourriture, ce qui fait qu'elle absorbait le traitement sans rechigner ... thumleft
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:43

mon dieu en colère ......je découvre ce topic avec beaucoup d'émotion : comment peut on en arriver là Embarassed ou plutot attendre aussi longtemps ....
la pauvrette a retrouvée des congénéres ça doit aussi l'aider quelques part ...
tu es vraiment le bon samaritain zéraphin annabella et maintenant celle ci : a t'elle un surnom ?
les photos de son plastron font mal à voir ....alors pour elle peut t'on penser que c'est douloureux ????
j'ose croire que les traitements que tu as fait vont porter leurs fruits mais à la vitesse tortue bien sur : tout au moins les vitamines et le calcium ...
tout ce que je te souhaite apres tout ce long travail pour l'aider à retrouver une vie de tortue plus logique avec ses handicaps c'est que tu puisses dans quelques temps nous annoncer de petits progres tel qu'une consolidation ( méme tres petite )de son plastron ...tu sais bien que impossible n'est pas français !!!!!!!!!!!!!!!
en tous cas merci pour elle ... respect!
je ne sais pas si tu te souviens : cette histoire me rappelle celle d'une tortue de floride pour laquelle j'avais demandé conseil sur ce forum et qui malheureusement a du elle mourir suite justement à une maintenance désastreuse ( par un couple qui la prenait pour un animal domestique : elle vivait dans la maison et couchait avec eux : impensable mais vrai ) ils n'ont pas voulu entendre les conseils ..... Evil or Very Mad
cette kinixis avec ton aide connaitra un bout de vie meilleur c'est bien le principal 18210
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:08

Oui, magui332330 je crois que je vais mettre une pancarte chez moi ... "Zéraph-irmerie" ... oupsssss

Cette tortue se prénomme "Essais" tout simplement parce que j'ai "essayé" de la sauver ... Confused ... pas trop original comme nom ... shakng2

Je me souviens très bien de cette TSE dont tu m'avais parlée ... Sad Il y a des moments où les humains n'ont plus tout leur raison ... Evil or Very Mad
magui33230
magui33230

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:47

zéraphin a écrit:
Oui, magui332330 je crois que je vais mettre une pancarte chez moi ... "Zéraph-irmerie" ... oupsssss

Cette tortue se prénomme "Essais" tout simplement parce que j'ai "essayé" de la sauver ... Confused ... pas trop original comme nom ... shakng2

Zéraph-irmerie : j'adore et ça correspondrait bien ...
et pour "essais" j'espére bien que tu vas lui donner plein de jours meilleurs : contente
coco
Membre Actif
coco

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:50

Eh bien .... quelle histoire affraid
Les photos du plastron m'on faite peur , j'avais encore jamais vu de telles choses .
Comme l'ont déja dit les autres membres , je trouve que les personnes auraient pu s'aperçevoir bien avant que leur tortue n'allait pas " les ongles qui sautent , le plastron dénudé etc... " elle devait faire partie des " MEUBLES " pour eux.
Félicitation pour ce sauvetage et j'espère bien que maintenant Essais coulera des jours heureux. thumright
christiane
Membre d'Honneur
christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:37

Je n'avais pas fait attention à ce reportage je n'en reviens pas pauvre tortue , mais heureusement que cette tortue est tombé sur tes mains , félicitation cette tortue sera super heureuse chez toi elle n'aura que du bonheur j'en suis certaine , merci aussi de nous faire part de ce sauvetage , faut montrer aussi comme tu fais et faire comprendre qu'une tortue se n'est pas un jouer , longue vie à ta nouvelle puce , merci pour elle ,
Christiane
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:57

bravo bravo bravo bravo bravo
karlouchka
Nouveau Membre
karlouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 8:16

Bravo !
BiBsdu65
Nouveau Membre
BiBsdu65

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:50

Encore une histoire émouvante par le sauveur zéraphin

Les photos m'ont briser le coeur (je suis très sensible surtout quand ça touche aux animaux)

Je te félicite bravo a toi
nono15
Membre Fidèle
nono15

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:09

je viens de regarder ce reportage avec beaucoup d'émotions pale

ça fait froid dans le dos........affraid

Mais "essai" est entre de bonnes mains king

Encore une qui a eu de la chance de te connaitre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo à toi Doc Zéraphin thumleft
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:08

Oui, les photos parlent d'elles-même ... Confused

merci pour vos commentaires.
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:11

J'avais ratée ce topic, désolée Embarassed

bravo zéraphin et merci pour ce reportage détaillé qui prouve qu'une tortue, quel que soit l'espèce n'a rien à fait sur du carrelage.

Sur la première photo, j'ai immédiatement remarqué le manque de griffe aux pattes Confused et de voir le plastron ça ma fait mal au coeur pale

zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:24

On ne peut pas être partout Mina74 ... Mr.Red

Commetu dis ... c'est "une tortue carrelage" ... huh2
MissdeNice
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:25

Bonjour Zéraphin

Ton reportage me laisse sans voix silent

Je ne te cache pas qu il est difficile de retenir ses larmes face à cette grosse mémére Sad

Je suis vraiment triste de voir qu une tortue peux finir comme ça Sad

Je ne sais quoi te dire les mots me manque dans de tels circonstances... Crying or Very sad

Juste une chose oui

Bravo pour ton sauvetage Wink

Tu es quelqu 'un de bien ça ne fait aucun doute drunken

Malgré cette souffrance cette tortue vie heureuse auprés de toi et d'autres carapaces.

C'est cela le plus important Wink

Brave homme que tu es Zéraphin Smile

Merci pour elle Wink

Dieu te bénisse 00099
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio

Masculin

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:31

Et bien, je découvre cette histoire Shocked

On ne pouvait s'attendre à mieux comme sauveur.

Super Zéraphin thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b   Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b - Page 2 Empty

Conséquences d'une maintenance mal adaptée sur une Kinixis b
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant