Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour vermifuge en préventif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:22

J'ai lu, qu'il était conseillé de vermifuger ses tortues 1 fois/an en prévention des vers. Est ce que vous pouvez me confirmer ou non ce conseil? Ma petite Babette, est tout récemment arrivée sous notre toit, elle est fragilisée par le changement de milieu, et a un petit problème aux yeux (en cours de traitement). Donc je me doute bien que ce n'est pas la bonne période, j'ai lu que ça leur perturbait le système digestif.
Mais faudra t'il le faire plus tard dans l'année ou non?
Encore merci pour tous vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:00

Avant de vermifuger une tortue, il faut faire une coproscopie (analyse des selles) pour savoir si la tortue en a vraiment besoin et savoir qu'elle vermifuge utiliser par rapports au vers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:51

zoénath a écrit:
Avant de vermifuger une tortue, il faut faire une coproscopie (analyse des selles) pour savoir si la tortue en a vraiment besoin et savoir qu'elle vermifuge utiliser par rapports au vers
+1 ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Teckila
Nouveau Membre
Teckila


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:41

je ne savait pas ca. Faut faire une copro a son réveil en prévention? ou quand doit-on en faire une?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:54

On fait faire une coproscopie quand on acquiert une nouvelle tortue.

La coproscopie se fait dès qu'on a cette nouvelle tortue.

Théoriquement, on n'en fait pas sur les tortues qu'on a déjà, sauf si on a un doute ou si on a visualsé des vers dans les selles.
Revenir en haut Aller en bas
BiBsdu65
Nouveau Membre
BiBsdu65


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : 65
Date d'inscription : 08/03/2012

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:56

zéraphin a écrit:
On fait faire une coproscopie quand on acquiert une nouvelle tortue.

La coproscopie se fait dès qu'on a cette nouvelle tortue.

Théoriquement, on n'en fait pas sur les tortues qu'on a déjà, sauf si on a un doute ou si on a visualsé des vers dans les selles.

ok je le ferai demain alors
merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:02

A tout hasard quelqu'un qui passerait par là aurait-il une photo de selles avec vers svp?
attente2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:34

ok merci, je suis allé voir, et en me servant du moteur de recherche du forum j'ai trouvé plein de posts et de photos. Je regarderai demain on ne sait jamais, mais je pense que quand ses yeux iront mieux je ferai faire une analyse de ses selles.
merci
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Vers transmissible à l'Homme?   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:28

Bonjour, j'ai encore une autre question svp? Mr.Red Ces vers sont-ils transmissibles à l'Homme svp, par le biais des oeufs par ex.? Je prends soin de me laver les mains après chaque manipulation de Babette, mais j'ai 2 petits loulous et même si le grand de 3 ans a bien compris qu'il ne fallait pas la toucher, je ne suis pas à l'abris qu'il est la curiosité de mettre les main dans son bac. Je sais que les vers des chiens le sont, donc... confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:58

Par précaution et par prévention, hygiène rigoureuse recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour vermifuge en préventif Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vermifuge en préventif   Conseil pour vermifuge en préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour vermifuge en préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» vermifuge et quarantaine pour petite pardalis
» Conseil pour parc
» Conseil pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: