Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Empty
MessageSujet: y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan   y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:28

il y a t il des difference entre les trois souche des elegans , une fois adultes
je pense que la maintenance est la même
mais point de vue taille adultes et couleurs de leurs carapaces ,sillons
comme les pardalis et babcoki il y a des plus foncee que d'autres
chez les elegans , les trois souches sont pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
ressiori
Nouveau Membre
ressiori


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2010

y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Empty
MessageSujet: Re: y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan   y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:25

Oui il y a quelques différences déjà la taille, pr une sri lankaise tu as des spécimens en captivité qui atteignent plus de 2 kgs voire 3 même pr les souches pakistannaises et indiennes c'est plus petit de 1,2 Kg à 2 kgs pour des femelles bien sur, le male étant toujours plus petit ( entre 600 et 1 kg ). Au niveau de la maintenance seule la souche pakistannaise a besoin de moins d'humidité que celle de l'Inde et du Sri lanka car ds leur pays d'origine l'humidité est plus faible au Pakistan que ds les 2 autres pays et aussi moins régulière il me semble qu'il y a ds l'année 2 pt-être 3 mois où il pleut plus régulièrement au pakistan et le reste de l'année humidité faible. Ensuite niveau coloration oui il y a des différences assez difficiles à cerner chez les 3 souches.....
Le plus facile pour moi est de reconnaitre une sri lankaise d'une indienne ou pakistannaise: la sri lankaise est celle qui une fois devenu adulte est la plus grosse par la taille et diffère des deux autres souches par la taille de ses radiants ( =traits jaunes en forme d'étoiles ) qui sont les plus épais. Après plus difficile de les différencier mais je dirais pour celle du pakistan la carapace est noire avec des rayons jaunes très fins et plutôt symétrique. Pour différencier celle de l'inde du nord et celle de l'inde du sud je dirais qu'au centre de chaque écaille celle du Nord de l'inde il y a de la couleur marron alors que chez les autres souche non......
Voici des elegans que j'ai possedé un temps.... au regret de m'en être séparé.....celles de gauches 2 femelles Elegans souche Pakistanaise et à droite le male ( plus petit) souche inde du sud.
y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Elegan10
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Empty
MessageSujet: Re: y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan   y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan EmptySam 17 Mar 2012 - 9:34

merci pour ta reponse , j y vois plus clair . point de vus maintenance il vaut mieux prendre des pakistanaise (pour moi )
car l humidité c est pas mon fort et puis elles sont plus petites adultes ,et plus foncée
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Empty
MessageSujet: Re: y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan   y a t il une difference entre  Inde Sud, Nord et pakistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il une difference entre Inde Sud, Nord et pakistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en inde
» dans le nord du Nord
» Inde
» Elegans sud de l Inde
» perriode seches en inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: