Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trop tôt pour le bassin ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:55

bonjour,

nous avons adopté depuis le mois de novembre dernier deux petites chinemys reevesii, qui devaient avoir je pense pas plus d'un mois. on voyait encore la trace du "cordon" sous leur plastron. nous les gardons en vivarium sur vos conseils depuis qu'on les a, et on nous a dit (ici, pas les incompétents de vendeurs encore une fois !) que cette race de tortues vivaient en bassin extérieur et hibernait, mais qu'étant donné leur jeune âge il fallait les garder cet hiver en vivarium.

ma question est simple : comment et quand procéder à la mise en bassin ?

sachant qu'elles sont dans de l'eau chauffée à 25°C actuellement donc je ne me vois pas les sortir direct dans un bassin (pas encore fait) alors qu'il a gelé presque tous les matins cette semaine...

merci d'avance pour vos conseils toujours si précieux !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:35

Bonjour fab616,

Si je peux te conseiller, voici comment j'ai fait pour les miennes que j'ai eu également BB en août 2008, elles sont nées en juillet 2008.

Je les ai mises en aquaterrarium dès leur acquisition, dans peu d'eau vu leur taille. Augmentation du niveau d'eau au fur et à mesure de leur croissance.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38783-diamant-et-demon-chinemys-reevesii?highlight=Diamant+et+d%E9mon

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81550-diamant-et-demon-vous-vous-souvenez?highlight=d%E9mon

Elles sont restées dans cet aquaterrarium jsqu'à la fin novembre 2009, date à laquelle je les ai mises à hiverner dans un mélange d'eau et de feuilles mortes, au froid, hors-gel dans la cave.

Trop tôt pour le bassin ??  73214710

Elles se sont réveillées mi mars 2010, je les ai remises dans leur aquaterrarium, puis fin avril 2010, elles ont intégré leur bassin.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81596-naissance-d-un-bassin-et-sa-vie-au-rythme-des-saisons

Elles y vivent depuis cette date, elles viennent d'y passer leur deuxième hiver rigoureux sous la glace. Bassin profond (1m10). Elles sont réveillées, l'une d'elles s'insolait cet après-midi ... sous cocotier

Trop tôt pour le bassin ??  93525362

Revenir en haut Aller en bas
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:25

ok super merci pour les infos ! et donc en attendant faut il continuer de chauffer l'eau ? ou baisser les températures progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:12

De rien ... Embarassed

Si tu peux, diminue la température de l'eau progressivement et passe ensuite ces tortues dans un aquaterrarium dehors en leur procurant une zone ombragée (qu'elles ne cuisent pas dans ce bac).
Revenir en haut Aller en bas
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:16

ok, donc 25° actuellement, à quel rythme et jusqu'à combien faut il descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:24

Descend d'un ou deux degrés par semaine, pour ariver à la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
fab616
Nouveau Membre
fab616


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 25Km Nord de Dijon
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:54

ok ! je vais faire ça, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:50

zéraphin a écrit:
Bonjour fab616,

Si je peux te conseiller, voici comment j'ai fait pour les miennes que j'ai eu également BB en août 2008, elles sont nées en juillet 2008.

Je les ai mises en aquaterrarium dès leur acquisition, dans peu d'eau vu leur taille. Augmentation du niveau d'eau au fur et à mesure de leur croissance.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38783-diamant-et-demon-chinemys-reevesii?highlight=Diamant+et+d%E9mon

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81550-diamant-et-demon-vous-vous-souvenez?highlight=d%E9mon

Elles sont restées dans cet aquaterrarium jsqu'à la fin novembre 2009, date à laquelle je les ai mises à hiverner dans un mélange d'eau et de feuilles mortes, au froid, hors-gel dans la cave.

Trop tôt pour le bassin ??  73214710

Elles se sont réveillées mi mars 2010, je les ai remises dans leur aquaterrarium, puis fin avril 2010, elles ont intégré leur bassin.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81596-naissance-d-un-bassin-et-sa-vie-au-rythme-des-saisons

Elles y vivent depuis cette date, elles viennent d'y passer leur deuxième hiver rigoureux sous la glace. Bassin profond (1m10). Elles sont réveillées, l'une d'elles s'insolait cet après-midi ... sous cocotier

Trop tôt pour le bassin ??  93525362


Elle est belle cette pépette drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tôt pour le bassin ??  Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour le bassin ??    Trop tôt pour le bassin ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tôt pour le bassin ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tôt pour le bassin ??
» Mon bassin extérieur pour mes TSS
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» un bassin pour les belles !
» construction du bassin pour ma tse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: