Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Incubateur ou jardin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:11

Bonjours tous le monde, je voudrais avoir un petit conseil au sujet des oeufs.
En fait je me demandais quand est ce qu'il est préférable de mettre les oeufs dans un incubateur, ou est ce que ce n'est pas mieux de les laisser dans le jardin au naturel?
Et si ils restent dans le jardin, est ce que je doit les changer de place ou les laisser où ma tortue les a mis?
Car je me dit que dans la nature ces braves petites bêtes savent ce qui est le mieux pour leur progéniture. merci d'avance pour vos précieux conseil I love you
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 11:36

joliefleur013 a écrit:
Bonjours tous le monde, je voudrais avoir un petit conseil au sujet des oeufs.
En fait je me demandais quand est ce qu'il est préférable de mettre les oeufs dans un incubateur, ou est ce que ce n'est pas mieux de les laisser dans le jardin au naturel?

Cela dépend de plusieurs facteurs importants: La région, le sol, l'exposition, la protection de l'endroit où cette ponte a eu lieu Wink
Et si ils restent dans le jardin, est ce que je doit les changer de place ou les laisser où ma tortue les a mis?

Si la décision est prise de les changer de place, il faut le faire avec beaucoup de précaution aprés les avoir marqués et identifiés

Car je me dit que dans la nature ces braves petites bêtes savent ce qui est le mieux pour leur progéniture. merci d'avance pour vos précieux conseil I love you
Si elle pond dans un enclos ce n'est pas réellement la nature Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:37

flower bonjour ucorsu,
pour la région, je suis dans le sud-est de la france, nous avons de bel après midi ensoleillé sunny, il fait relativement chaud ici, mes tortues ont un enclos qui possède un coin humide et un autre plutot aride. je ne suis pas encore sur de la ponte mais je la vois, creuser avec ses pates arriere depuis plusieurs après midi, dans un endroit caché et ombragé, car protégé par un abris ke nous avons fait, mais ce n'est pas l'endroit ou elle dort. Donc je sais pas trop Question
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:53

Personnellement j'essaierai la méthode naturelle en prenant soin de préserver la zone de ponte des différents "prédateurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:12

Ok merci ucorsu je vais suivre tes conseil! salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:30

je suis de l'avis de ocorsu.si tu es dans le sud et que c'est la premiére fois que ta tortue va pondre( c'est tout ce que je te souhaite), laisse faire la nature.
tu seras toujours à temps les autres années de changer les choses si pas de bébés.
c'est exactement les conseils que j'ai donné le 1 mai à une amie qui me sachant passionnée de tortues m'a tel. le jour ou sa tortue a pondu (et oui déja) pour me demander conseils.
je croise les doigts pour que ça marche ppour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:17

Normalement ça evrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:50

Merci beaucoup, C'est résolu, je laisse faire la nature !!! J'espère que le jour va vite venir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: ponte naturelle   Incubateur ou jardin? EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:48

Bonjour je susi aussi ds le sud est, les oeufs sont tjrs deposes ds un endroit bien choisi par la tortue ( souvent au point le + en hauteur de l'enclos ) , mon seul conseil est, si fin aout/debut sept il n'y a pas eu de gros orages comme normalement en fin d'ete à la saison d'eclosion par ici , arroses la terre du lieu de ponte, car il y a 2 ans tous mmes petits sont morts ds les oeufs car la coquille n'etait pas devenue friable avec l'eau et moi j'ai trop attendu qd ensuite je les ai sortis c'etait trop tard , amsi j'ai bien vu que rien qu'en les lavant, les oeufs se " delitent "tt seuls, donc l'eau a une action d'aide à l'eclosion e t la saison des orages apres la chaleur est pile à cette période de manière naturelle.

sinon, le truc idela pour proteger le lieu d e ponte et ne pas perdre de bebes eclos est de mettre une grille an forme de ptit dome de ventilateur dessus, ca protege et qds ils eclosent ils sont proteges aussi si tu les trouve pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:44

ok merci du conseil madame du sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur ou jardin? Empty
MessageSujet: Re: Incubateur ou jardin?   Incubateur ou jardin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur ou jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin
» vie au jardin
» quelle tortue prendre pour une novice
» tortue leopard juvenile
» geochelone elegans en inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: