| couple de tortue de quelle origine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crisalex Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 18:17 | |
| bonsoir voilà, je posséde ce couple de tortue depuis quelques années maintenant et j'avais quelques questions à vous poser ? tout d'abord de quelle origine sont ses tortues? puis cela fait deux ans que la femelle pond entre huit et dix oeufs , certains sont clair et d'autres sont porteur de bebe tortues qui meurent dans leurs coquilles.(verification faite apres au moins quatre mois d'incubation).je reside dans le sud pres d'avignon . serait ce la nature du sol ? à ce jour le male l'a accouplé à plusieurs reprise.que dois je faire? merci d'avance pour vos réponse. cordialement |
|
| |
dylan26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 18:33 | |
| se sont 2 grecas mais je ne peux pas te dire la sous-espèce je ne suis pas très fort pour les grecas attends d'autres avis |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 18:48 | |
| Je vois une graeca graeca pour l'une, pas sûre pour la seconde, peu être nabeulenssis. Il faudrait une photo du pastron. Si tu es près d'Avignon, les températures sont donc les même que chez moi, il n'y a pas de raison que les bébés meurent dans l'oeuf. Es-tu sur que ton terrain soit bien sec. N'est il pas pas innondé par gros orages ? Les bébés morts dans l'oeuf étaient il a terme, bien formé ou au contraire encore au stade embryonnaire ? Il est possible aussi que les oeufs n'ai pas assez de chaleur, terrain pas assez ensoleillé. |
|
| |
crisalex Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 20:11 | |
| merci pour vos messages ci joint la photo du plastron du male les bebes morts dans l'oeuf étaient tres bien formé . le terrain doit il etre au soleil toute la journée et faut il le préparé ? merci encore cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 20:16 | |
| Pour que les oeufs arrivent a maturité, il faut un ensoleillement maximum. Tu n'a pas besoin de préparer le terrain, si la femelle a réussi a creuser assez profond pour faire son nid, et pondre c'est que c'est bon. Si les bébés étaient bien formés et morts dans l'oeuf, je pense que c'est dû a une innondation. Car si la chaleur et l'ensoleillement étaient en cause, ils ne se seraient pas développés. |
|
| |
dylan26 Membre Fidèle
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 21:40 | |
| avant te parlait des oeufs il faudrait savoir la sous-espèce de ces 2 carapaces pour pas faire naître des hybrides |
|
| |
cappuccino Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4490 Age : 104 Localisation : dans un village de rhones alpes Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 22:06 | |
| C'est justement ce que je me disais aussi. |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? Mer 28 Mar 2012 - 22:27 | |
| bonsoir graeca mais pour la sous espèce il nous faut des photos correctes prise lumière du jour, tortue propre, essuie les avec une éponge propre humide, pour qu'on distingue les dessins et tâches profil plastron dossière pour chaque tortue vue devant avec tête et pattes et vue arrière poids et mensuration de chaque dans ta région les oeufs de graeca peuvent éclore mais il faut s'assurer qu'elles soient de même sous espèce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple de tortue de quelle origine? | |
| |
|
| |
| couple de tortue de quelle origine? | |
|