Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoins d'un maximum d'infos !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptySam 7 Avr 2012 - 22:38

Bonsoir,
Je viens d'adopter 4 tortues graeca (d'après le vedeur) juvéniles (1an) et j'aimerai avoir des conseils pour m'en occuper au mieux, car je lis beaucoup de choses différetes sur le net.
L'an dernier j'avais adopter 2 juvéniles et elles n'ont pas survécu à l'hibernation Crying or Very sad. Je vis pourtant dans le sud où les hivers ne sont pas spécialement rigoureux.
Elles vivaient dans un enclos a l'extérieur et a cause de fortes pluies je les ai installés dans un bac avec terre, foin,... dans un abris de jardin.
Malheuresement, voyant qu'elles ne se réveillaient pas, je suis allé vérifier et il s'est avéré qu'elles étaient mortes.
Je ne veux donc pas reproduire cela avec mes 4 nouvelles tortues.
La personne qui me les a vendu m'a dit qu'il retardait l'hibernation au maximum pour ne les faire hiberner qu'un ou deux mois. Dois je faire pareil ?
Merci de me donner vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:04

Je suis ne pas très calée en graeca mais se sont des tortues qui supportent mal l'humidité !
Je te propose de nous mettre des photos afin de déterminer si ce sont réellement des graecas !
Ensuite elles doivent vivre dehros dans un parc bien sécurisé dessus dessous avec une serre pour profiter du moindre rayon de soleil !
Je pense que des personnes plus calé que moi dans cette espèce de tortues pourrotn peut être mieux te renseigner !

Mais avant tout met nous des photos pour qu'on puisse determiner leur espèce !!
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:56

Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse. Je possède déjà un enclos sécurisé mais je n'avais pas pensé à la serre.
Quelle dimensions doit elle faire ?
Quel matériaux sont les plus adaptés ?
Désolé pour toutes mes questions mais je ne veut vraiment pas faire d'imper cette fois ci.
J'attens qu'elle finisse de se réveiller et je vous met une photo.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:01

Tu trouves des serres tout faite chez super *, Li**** !
Pour la dimension bonne question mais au secououours !!!
Si tu aimes bricoler un morceau de plexi, charpente en bois .... je vais te chercher des exemples de serres sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:05

Si tu tapes "serre" dans "rechercher" tout en haut sur la page d'accueil tu vas trouver pleins d'exemple et pas mal de réponse a tes questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:06

Binevenue voisin,tu as des petites serres pour faire pousser les plants de salade ou semis qui iront très bien pour tes graeca et qui les abritera du vent également ,car dans l'Aude il y en a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:16

Bonjour,
Oui on m'a dit qu'il fallait les abriter du vent également je pese alors que je vais investir dans une serre Smile surtout pour une journée comme aujourd'hui !
J'ai fait les photos pour que l'on puisse les identifier mais je ne réussi pas a les insérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila les photos des pepettes. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:38

Quand a la mini serre elles doivent y avoir libre accès je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:39

Oui tu suppose bien !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:44

Very Happy Je vais m'occuper de ça dès demain alors !!
On m'a aussi donné une lampe de 10 UVB (26W) puis je l'utiliser sans néon (car pour le moment je les rentre quelques heures par jour (il fait beaucoup de vent et pas très beau) sur les conseils du vendeur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:45

bonjour
des petites graeca, espèce fragile qui craint excès d'humidité et courant d'air ainsi que le trop froid.

connais tu leurs origines ? photos des parents si possible
selon la sous espèce de graeca la maintenance diffère un peu.

il leur faut un enclos sécurisé avec petite serre

attention la serre en plein été peut faire four et les déshydrater en un rien de temps
il faudra donc soit l'occulter soit enlever le toit

regarde ce post l'enclos est parfaitement adapté à cette espèce

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm

dans le sud la serre permet de retarder l'hibernation et d'avancer le réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:52

Non je n'ai pas de photos des parents désolé.
Voila l'enclos (photo qui date de l'année dernière il a été un peu modifié depuis: montagne de cailloux,...)
C'est un peu simple pour l'instant mais nous déménageons dans quelques mois et elles auront alors un nouvel enclos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de l'hibernation vaut il mieux les laisser là ou les rentrer dans un garrage ou autre a l'abris du gel dans une caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:56

ça dépend des hivers chez toi

si ça gèle régulièrement sur longue période alors caisson
si ça gèle pas, et qu'il fait doux, comme chez moi Mr.Red alors tu peux en fosse
avec bcp de précautions

mais comme tu ne sais pas l'origine, je te conseillerai pour la première année de faire une hibernation écourtée

tu les laisses s'endormir avec le froid et l'hiver arrivant dans le parc, tu les transfères en caisson ensuite et après
deux/trois mois tu les réveilles progressivement et un peu de terra avant de sortir en parc sécurisé.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

il faut pour cela avoir une pièce froide hors gel mais pas plus que 8° sinon elles se réveillent font le yoyo et s'épuisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:00

Ta réponse me rassure je comptai les faire hiberner dans un caisson au garage.
Dans l'abris de jardin, lan dernier je pense effectivement que les températures ont du varier et c'est cela qui a du avoir raison de mes pepettes Sad
Ma grand mere qui elle possède une tortue depuis plus de 30 ans la met dans un seau vide recouvert d'un drap pour cacher la lumière et au garage. Elle se porte comme un charme. Mais cela me semble risqué pour des juvéniles non ?
Et au niveau du terra pour la lampe ? Puis je la mettre comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:13

oh la la ta grand mère prend des risques la tortue peut se déshydratée affraid

il faut de la terre, les tortues s'enterrent quand elles hibernent aussi bien pour les protéger du froid que de les hydrater
régulièrement au cours de l'hiver, fais lui ajouter de la terre humide dans son seau

pour le terra et les uvb ok mais comme 10 % mets les à 30 cm de la carapace des bb
et les uvb n'ont qu'une courte vie, en général 9 mois d'utilisation selon marque

tu en achèteras un de 5 % à 25 cm des carapaces maxi, de toute façon il t'en faudra un pour les inter saisons.

faut pas les rentrer et les sortir ça les stress
dès qu'il fait beau tu les mets dehors, en attendant la serre tu mets un large plexi ou verre sur deux briques ça leur fera un abri
mais une fois en parc tu les y laisses nuit et jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:25

Ah ok je ne le savais pas la personne qui me les a vendu m'a dit qu'il les déplaceait toute la journée dans une caisse en bois pour qu'elle prenne un maximum le solei et il les rentre le soir alors j'ai suivi ces conseils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:16

celiseb a écrit:
Binevenue voisin,tu as des petites serres pour faire pousser les plants de salade ou semis qui iront très bien pour tes graeca et qui les abritera du vent également ,car dans l'Aude il y en a pas mal.

Toi qui est de l'Aude, connait tu des particuliers qui donnent ou vendent des tortues?
Car 2 des miennes sont pour ma belles meres et depuis que j'ai les 4, je me dis que si je pouvais en trouver d'autres sa pourrait etre sympa ! Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'un maximum d'infos !!    Besoins d'un maximum d'infos !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'un maximum d'infos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poid maximum
» quelle température maximum ???
» Durée d'incubation maximum
» garder l'humidité d'un caisson au maximum
» besoins de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: