Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ganou et ses rhinites

Aller en bas 
+8
finette
gin
MissdeNice
Myrtille11
zéraphin
Ribouldingue
zoénath
Tatie Carambar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:36

Cela fait 2 semaines que je soigne Ganou qui une fois de plus s’est tapé une rhinite, comme dit zéraphin, rhinites chroniques. Inquiète car Ganou est assez apathique, reste sous la lampe sans bouger, et surtout ne mange pas alors que la semaine dernière, il avait dévoré après son bain dans lequel j’avais mis quelques gouttes de tonivit, il a continué à s’alimenter les 3 jours suivants et ensuite plus rien. Il avait repris 30 g et ce matin je constate qu’il a reperdu un peu (juste 4g), du coup je somatise un peu, est-ce que les poumons ne sont pas atteints ? Bien qu’il y a une nette amélioration, plus de bulles, yeux vifs, plus de cris, seulement de temps en temps un petit frottement de l’œil avec sa patte, sa bouche a l’air nette pas de pu. Devant me rendre à Rennes, cet après-midi, je décide que Ganou sera du voyage (2h aller-retour) et je prends RV avec un véto spé, transmis par Zoénath encore merci à lui pour sa réponse aussi rapide.
Je suis super contente de cette visite, le véto est vraiment extra, on sent qu’il s’y connait vraiment, après auscultation il me rassure, mon Ganou est en assez bonne forme, j’avais fait ce qu’il fallait pour les soins. Il a cependant fait une injection de Marbocyl (équivalent du baytril) et prescrit de faire cela durant 7 jours, continuer les inhalations au pérubore et le tonivit dans le bain. Il m’a longuement interrogé sur la maintenance de mes tortues, le mode d’hibernation lieu, enfin la totale ! Je lui ai parlé de mon idée de mettre Ganou en terra après le réveil pour les prochaines fois, jusqu’au retour des beaux jours il est assez d’accord avec cela. Voilà je suis beaucoup plus rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:41

Merci pour les nouvelles et bon soin pour ton Ganou

(je suis une fille)
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:08

zoénath a écrit:


(je suis une fille)

affraid mdr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:15

Tatie Carambar a écrit:
... inquiète car Ganou est assez apathique, reste sous la lampe sans bouger, et surtout ne mange pas alors que la semaine dernière, il avait dévoré
Cette maintenance momentannée est la cause de ce manque d'appétit. Milieu confiné tant côté ambiance que volume et cela ne stimule pas Ganou ... Evil or Very Mad

Tatie Carambar a écrit:
Je lui ai parlé de mon idée de mettre Ganou en terra après le réveil pour les prochaines fois, jusqu’au retour des beaux jours il est assez d’accord avec cela. Voilà je suis beaucoup plus rassurée Very Happy
Attention à ce passage en terrarium, il fragilise les tortues ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:26

zéeraphin a écrit
Citation :
Cette maintenance momentannée est la cause de ce manque d'appétit. Milieu confiné tant côté ambiance que volume et cela ne stimule pas Ganou
C'est bien ce que je pensais aussi hier et ce matin comme il y avait pas mal de soleil, pour le stimuler, je l'ai mis dehors dans le parc, il a fait quelques pas jusqu'à une pierre au soleil et ensuite il ne bougeait plus, et ne mangeait pas plus, alors qu'à côté de lui Chloé dévorait le tas de fleurs de pissenlits... Faut dire qu'en lisant tous les posts, j'ai pas mal gambergé "et si il avait les poumons atteints etc..."

Citation :
Attention à ce passage en terrarium, il fragilise les tortues ...
Certes, mais que faut-il faire pour éviter les rhinites chroniques scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:57

Normal que Ganou réagisse ainsi lors de la sortie au soleil. Il est un peu faible et a besoin d'un temps d'insolation plus long.

Pour éviter la rhinite, faire régulièrement en saison des inhalations préventives au pérubore et mettre des feuilles d'eucalyptus, du thym dans sa zone d'hibernation ==> il respirera ses végétaux en I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille11
Nouveau Membre
Myrtille11


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 09/04/2012

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:44

C'est bon à savoir ! merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:01

Ribouldingue a écrit:
zoénath a écrit:


(je suis une fille)

affraid mdr

lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:39

zéraphin a écrit :
Citation :
Pour éviter la rhinite, faire régulièrement en saison des inhalations préventives au pérubore et mettre des feuilles d'eucalyptus, du thym dans sa zone d'hibernation ==> il respirera ses végétaux en I don\'t want that

En effet j’ai vu sur plusieurs posts que tu préconisais cela, je planterais bien un Eucalyptus gunnii dans mon jardin, bien que j’ai lu que ça pouvait devenir très rapidement envahissant (mon jardin n’est pas très grand) mais je trouve cela joli et de plus cet arbre éloigne les moustiques, qui sont aussi devenu envahissants dans notre coin depuis 2-3 ans rambo Est-ce que tu penses que les feuilles conviendraient Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:45

Tout à fait, c'est ce genre d'arbre qu'il faut planter.

Privilégie l'eucalyptus Gunii qui est un peu plus résistant au gel ... Wink

What the fuck ?!? ... study ... http://www.google.fr/search?q=Gunnii&hl=fr&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&rlz=1I7ACPW_frFR332&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=EeeHT8WHAseYhQeCrMXbCQ&ved=0CDEQsAQ&biw=1298&bih=649

Il supporte également une taille douce ==> taille qui lui évitera un fort développement ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:00

merci zéraphin

Pour ceux qui ont Razz
Je vois que d’avoir pris zoénath pour un gars ça a fait bien fait rire, elle la première srigole Juste après avoir envoyé mon post où je la remerciais, je me suis dit « Bon sang nath c’est sûrement Nathalie oupsssss" Bon maintenant je le saurais, je penserais aussi à elle lors de son anniv fleur11 en consultant sa fiche, j’ai vu qu’elle avait pratiquement l’âge de mon fils à 11 jours près, mon fils est du 1er mai 00244
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:07

Tatie Carambar a écrit:
merci zéraphin

Pour ceux qui ont Razz
Je vois que d’avoir pris zoénath pour un gars ça a fait bien fait rire, elle la première srigole Juste après avoir envoyé mon post où je la remerciais, je me suis dit « Bon sang nath c’est sûrement Nathalie oupsssss" Bon maintenant je le saurais, je penserais aussi à elle lors de son anniv fleur11 en consultant sa fiche, j’ai vu qu’elle avait pratiquement l’âge de mon fils à 11 jours près, mon fils est du 1er mai 00244

Aha! 1 er Mai c'est un Taureau Smile

Comme moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:37

MissdeNice a dit :
Citation :
Aha! 1 er Mai c'est un Taureau

Comme moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oui un taureau, un peu têtu, très flemmard quand il était gamin, prétextant qu’il était du 1er mai, mais très affectueux, encore aujourd‘hui même s’il a passé la quarantaine 00099
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:51

c'est vrai que nous les taureaux on est un peu têtu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:39

Comment vas Ganou
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:13

Il a l'air tout à fait bien, plus actif, mais refuse toute nourriture nonnon alors tous les jours un peu de Tonivit, c'est assez facile, j'en mets 2-3 gouttes sur le bec et aussitôt il ouvre la bouche pour avaler, je lui fais aussi ses piqûres, pas de problème il se laisse faire. J'espère qu'avec le retour du beau temps, l'appétit va revenir 77818
Merci de prendre des nouvelles 18210
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 20:52

Ganou ne mange toujours pas, mais chose surprenante, ce matin après un bain de siège avec quelques gouttes de tonivit (j’en fais un tous les 2 jours) s’est mis à boire durant plus de 5 mn, c’était vraiment interminable, j’ai cru qu’il allait vider la coupelle Very Happy Est-ce bon signe Question
Ganou et ses rhinites Ganouboit2bis
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 20:53

Bizarre, comme tout à l'heure dans un autre forum, je mets un commentaire et en envoyant j'ai un message comme quoi, un autre message est arrivé, alors qu'il n'en est rien, j'enregistre quand même et là, j'ai mon commentaire en double scratch
C'est pourquoi je l'ai édité (dommage qu'on ne puisse le supprimer) et je mets cette explication à la place.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:05

Où est ce post en double ?

Il n'y en a qu'un seul ici ... shakng2 ... scratch

Ganou boit car il est en milieu déshydratant. Il boit, c'est déjà ça ... il peut certainement se passer momentanément de manger ... il ne donne pas l'impression d'être maigre ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:15


sur la photo , on voit quelquechose dejaunatre sous la machoire , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:24

gin a écrit:

sur la photo , on voit quelquechose dejaunatre sous la machoire , c'est quoi ?
... peut-être de la peau de la pelade de son cou ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:25

zéraphin, le post n'est pas en double, car j'ai édité le doublon, supprimé le texte et la photo et mis l'explication à la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:39

zéraphin a écrit :
Citation :
... peut-être de la peau de la pelade de son cou ...


J'ai regardé les autres photos prises à son réveil de l'hibernation, mais pas d'assez gros plan, je vais mieux l'examiner demain car je vois aussi sur les photos de ce matin du jaune sur les cuisses... Peut-être qu'il fait peau neuve Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptySam 21 Avr 2012 - 21:47

Ce n'est pas impossible ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:06

En effet il est bizarrement jaune mon Ganou comme un poulet de Bresse Razz mais hormis sur la nuque pas de pelade
Il a peut-être la jaunisse lol!

Ganou et ses rhinites Ganouestjaune1

Ganou et ses rhinites Ganouestjaune1bis

Bon la langue est belle, il a l'air bien en forme, aujourd'hui il fait beau Ganou quitte le terra cheers

Ganou et ses rhinites Ganououvrelabouche

Bonne décision, aussitôt il s'est mis à manger cheers
Ganou et ses rhinites Ganoumangebis

Au dessert, une fleur de pissenlit Razz Il est trop beau mon Ganou I love you
Ganou et ses rhinites Ganoumangefleurdepissen

Quand même c'est curieux, même sa carapace est plus orangé qu'avant, du coup je le distingue mieux de Chloé petit coeur
Ganou et ses rhinites Chloetganou1bis


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ganou et ses rhinites Empty
MessageSujet: Re: Ganou et ses rhinites   Ganou et ses rhinites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganou et ses rhinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ganou : Problème de rhinite en cours d'hibernation.
» Ganou est malade
» Une copine pour Ganou
» Ganou a une nouvelle copine
» Quelques photos de Ganou et Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: