Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 nouveau parc pour lollipop

Aller en bas 
+12
alphéa37
BIBI62
sysy
Palumette
lola74
cistude17
zéraphin
flov
lalie 1510
Crapoune
FELIZ
Lollipop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:23

merci je vais voir chez casto si je trouve je crois que j'ai pas encore été chez eux. 5cm ca suffit? ca me parait peu, meme si lolli a plus tendance à grimper qu'à creuser.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 50
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:28

C'était juste pour les caler !!
J'ai demandé a mon mari ils sont enterrés entre 3 et 10 cm selon le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:44

J'ai les mêmes parpaings pour le parc des adultes mais je les ai juste posé car les miennes ne creusent pas.
L'avantage c'est que je peux agrandir facilement juste en les déplaçant mais c'est vrai que ce n'est pas donné et très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:01

sinon à part les rondins et les parpaings y a rien d'autre? j'avais vu des petites "barrières" avec des pieux plus longs sur les cotés, si je mets du grillage en dessous ca devrait aller non? le mien non plus il creuse pas bcp, mais quand il creuse il creuse, un jour il m'a fait un chouette trou pour prolonger sa cachette, en mettant le bras le plus loin possible je touchais pas le fond.. et apres plus rien pendant des mois! mais je préfère quand meme enterrer, en creusant j'ai massacré plusieurs galeries de souris, alors si il y a des rats.. j'en ai jamais vu, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:48

sinon y'a ces lattes de plancher exterieur qui sont fait de bois mélangés a la resine comme ça,ça ne pourri pas,voyons,je cherche........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du bois composite!!a voir peut etre chez bri- dep--...................
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:35

ah oui pas bete, je vais voir si je trouve qqch dans ce genre, merci!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:45

Lollipop a écrit:
tu les enterres de combien tes parpaings?
c'est vrai que c'est joli, mais par principe elle aime pas le béton..
m'en fiche moi je veux mettre des parpaings et j'en mettrai na! enfin si c'est pratique.. c'est pas lourd ces engins la? parce que ma mère a peur d'abimer sa petite ford fiesta.. en colère

missdenice merci, si mardi il pleut pas je m'y remettrai, mais question: ca mange des carottes les tortues? paske y a des tites carottes qui pointent le bout de leurs fanes, on en avait semé la il y a deux ans.. je les laisse ou je les sort?

Coucou Wink

Nann elles ne mangent pas de carottes les tortues tongue

Les fanes parcontre oui (enfin moi la mienne n'aime pas du tout)

Mais certaine tortue en raffolent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:15

il a pas l'air d'apprécier non plus, donc je pense que je vais les sortir.. ca peut se repiquer les carottes? ma mère aimerait bien les garder, mais chez lolli elles prennent de la place.. si je prends la terre avec ca peut marcher ou c'est pas une plante qui se laisse déménager facilement?

finalement je pense que je vais mettre les petites barrières plus du grillage, parce que trouver la bonne hauteur en rondins c'est mission impossible.. si j'enterre de 20 cm c'est assez non? je pense pas faire de fosse, ca me parait bien compliqué pour mes tites mains et je préfère le savoir en caisson..
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 54
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:54

si elles déménagent facilement!!
oui 20cm + le grillage,c'est bien.............
faire des buttes aussi,un parcours de mini cross quoi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:07

j ai fini par trouver quand meme des rondins de 40 cm, donc j'ai enterré d'une quinzaine de cm avec grillage en dessous sur 5 cm avec retour sous la terre. photos à venir ce soir, j'ai pas encore terminé. je file faire mes exos de maths et j'y retourne! sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:25

Des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour lollipop   nouveau parc pour lollipop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc pour lollipop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» Le parc de Lollipop
» nouveau parc.
» nouveau parc pour...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: