Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 terre mouillé dans la cabane danger???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:53

voila cela fait plusieur jour qu'il pleut et je me suis apperçu qu'autour de la cabane de mes tortue il y avait une marre alors j'ai suréllevée la cabane de mes graeca mais la terre et toute nouillé
est-ce mauvais pour elle sachant qu'elle dorme dedans???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: Re: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:15

Du moment que c'est pas une piscine mais il faut que ce soit juste humide=bonne hygrométrie !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: Re: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:25

Ce qui serait bien c'est que tu protèges la cabane et le coin devant avec ne grande plaque de pexiglass , c'est comme ça que je fais pour les miennes et ainsi elles ont toujours un endroit au sec !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: Re: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:29

Oui il faut de l'humidité c'est vrai mais so-fi a des graecas qui la craignent Confused

so-fi, les bottes le k-way Smile : tu vas bien retourner la terre à l'endroit où l'eau stagne et mets quelques graviers et cailloux : ensuite comme il doit pleuvoir beaucoup (comme ici Rolling Eyes avec du sunny par intermittence) je protègerai avec un grand morceau de plastique (ou du plexi) tout le côté du parc où se trouve ta cabane jusqu'à l'autre bord.

Dommage que tu n'aies pas une mini-serre pour tes graecas Exclamation

Wink

Ah, j'oubliais je ne peux pas t'envoyer de joubarbe : ma réserve a été malencontreusement piétinée par les jardiniers ainsi que d'autres plantes Rolling Eyes en colère j'ai réussi à récupérer 4 malheureux "choux". Alors fais-toi quelques boutures.
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: Re: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:02

ok merci pour tout ces conseil
pour la joubarde je vais essayer de faire des bouture encore merci feliz
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
Contenu sponsorisé





terre mouillé dans la cabane danger??? Empty
MessageSujet: Re: terre mouillé dans la cabane danger???   terre mouillé dans la cabane danger??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre mouillé dans la cabane danger???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de la terre dans la cabane?
» Dans la cabane ?
» terre de la cabane d hibernation
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» Attention , danger ! ........ chaleur dans le sud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: