Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 chose promise, voilà les bêtes !

Aller en bas 
+6
doune
lolo66
Cerise1
Florentine
Matt_44
bernard
10 participants
AuteurMessage
bernard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:59

Je vous joins des photos des deux monstres qui hante mon jardin depuis bientôt 30 ans, peut-être même plus.
Merci de me dire de quelle race elles sont et de quel sexe également car j'aimerais leur trouver un copain ou une copine selon le cas.
Je joins également une photo du verger : hautes herbes pour se cacher, repousse de pissenlits, limaces, une platebande avec des fraises...exposition plein sud avec une pente d'au moins 30 degrés le bonheur pour des tortues lorraines.
Le plastron de la plus petite est concave. Défaut ? Problème de santé ? Je ne m'en était jamais inquiété avant de venir trainer sur ce forum...ni je pense la tortue.

Merci de me faire partager votre science.

Bernard

chose promise, voilà les bêtes ! 011wm

chose promise, voilà les bêtes ! 029zt

chose promise, voilà les bêtes ! 036gy

chose promise, voilà les bêtes ! 042qk1

chose promise, voilà les bêtes ! 057vs

chose promise, voilà les bêtes ! 067xh
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: re   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:18

Le premier est un mâle boettgerie et la deuxième est surement une graeca mais il faudrait des photos plus proche de la tortue et surtout plus grande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:23

2 mâles, le plastron concave permet au mâle de bien s'adapter à la morphologie de la carapace de la femelle! pig
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:27

si on clique sur les photos elles s'agrandissent.
Merci pour ces premières réponsent. Je pensais bien que c'était deux males car ils se bagarrent en se mettant des coups de carapaces de front.
Une boettgerie ça vient d'où cette bête là?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:29

bernard a écrit:
si on clique sur les photos elles s'agrandissent.
Merci pour ces premières réponsent. Je pensais bien que c'était deux males car ils se bagarrent en se mettant des coups de carapaces de front.
Une boettgerie ça vient d'où cette bête là?

Des Balkans, ....entre autres....
Bon, au boulot...il te faut lire quelques posts dans la section boettgeri ! lol!

Très belles tortues.... Very Happy Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:47

tu as la 2 trés belles tortues en effet.
et robuste apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 53
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:50

deux superbes mâles ! je dirais aussi une boettgeri pour le premier, le second aucune idée pour moi

(vive la lorraine Exclamation :lol: Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: re   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:54

Le deuxième est un mâle graeca mais pour le taxon il faudrai que tu fasse une photos plus grande de la tête de profil, de face et de dessus et de l'intérieur des pattes avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:57

bernard a écrit:

chose promise, voilà les bêtes ! 029zt

MDR! il se régale tellement qu'il ne lâche même pas le fraise le gourmand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: re   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:00

lol! mdr j'avais même pas fait attention a ce détails lol! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:13

vous voyez qu'il n'est pas stressé le gaillard. Je le retourne et il continue de tenir sa fraise.
Enfin, j'ai été un peu déçu parce que je lui avait apporté des fraises et il les a un peu goûter, est parti se balader dans le jardin en broutant des repousses de pissenlits pour finir par attaquer une limace....
Les goûts et les couleurs...

Etes vous sûr que c'est une boettgeri parce que sur un site dont voilà le lien, il parle du premier sillon qui est plus étroit sur l'Hermanii Hermanii et le mien correspond tout à fait.

http://listetestudo.free.fr/CLASSIFICATION/TestudoHermanniEtBoettgeri.html

de toute façn si j'ai bien compris Hermanni ou boettgeri se reproduisent entre eux. Donc comme je me fiche d'avoir des bêtes de concours, et si je trouve une belle femme Hermann, je peux les faire reproduire.

J'espère ne pas me faire lyncher pour mes propos sacriléges !

je vous reposte le plastron de la mienne pour comparer.

chose promise, voilà les bêtes ! Dsc008613ot.th
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: re   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:16

Le plastron que tu mets c'est celui de la graeca. En ce qui concerne ta première tortue oui c'est sur c'est une boettgerie et non il ne faut pas la faire reproduire avec une hermani car ca ferai des bébés hybrides ce qui entraine la perte des espèces ! Tu as du mal comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:33

Ta graeca est maintenu comment l'hiver : à l'exterieur ? Elle hiberne ?
Tu es de quelle région ?
Non je ne suis pas de la police Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:08

autant pour moi ! Je me suis mélangé dans les photos. Pardon.
POur répondre à la question de Nathalie : les deux tortues sont livrées à elles mêmes dans le jardin que je vous ai mis en photo et qui est clos de mur.
Ensuite vers octobre, novembre, quand elles commencent a devenir moi active et qu'elles cherchent à s'enterrer pour hiberner, je les rentre dans une caisse en carton avec du foin et je les stocke dans un appenti hors gel mais non chauffé et bien aéré.
C'est le moment le plus stressant de l'année la recherche des tortues avant qu'elles ne s'enterrent.
Il y a deux ans la boetri a passé l'hiver dehors.
Je précise que j'habite en Lorraine. J'ai angoissé tout l'hiver et je la croyais fichue, mais elle est ressortie toute fraiche au printemps.
Je les mets de nouveau dans leur jardin en mars avril en fonction de l'ensolleillement. Quand je vois qu'elles commencent à sortir du foin.
Elles hibernent donc en moyenne 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:10

*


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:26

6 mois d'hibernation?????? affraid affraid affraid
C'est ENORME, surtout pour une boet............. Est-ce que tu fais ça depuis 30 ans?????? La boet vit dehors d'un bout à l'autre de l'année!!!!
Tu lui aménages juste un coin à l'abri de la pluie et bourré de foin au moment de l'hiver........... et tu verras........la plus heureuse Embarassed Embarassed oups, pardon, LE plus heureux des boet!!!! Wink Wink
Va voir un peu dans la section des parcs et cabanes, tu auras des idées.......
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:28

Et Oscar a raison, il ne FAUT PAS se faire reproduire hermann et boet!!!!
Pourquoi ne pas trouver une fille boet????? Tout simplement????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:28

Les boettgeri hibernent bcp plus longtemps que les hermann - même chez nous dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:36

Boulet Boulet Autant pour moi!!!! salut salut
Ben, ouais, quand on sait pâ, on s'tait!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais 6 mois, ça me parait tellement long!!!!!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 0:38

5 mois est très courant - j'en ai une qui a aussi hiberné presque 6 et que je croyais perdue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2006

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: 30 ans   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 8:21

Ca fait 30 ans que mes tortues hiberne de cette façon, depouis le temps...si la solution était mauvaise, ça se saurait.
une caisse remplie de foin et hop, je les mets dans un ancien clapier, bien protégées des rats dans une cage à lapin au grillage fin, et dodo les méméres ou plutôt les pépéres
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 8:29

Moi ce qui surprend c'est pas l'hibernation de la boett mais celle de la graeca. Moi j'ai ma tortue que depuis avril 2005, elle doit avoir six ans, et je l'ai fait hiverné que 8 semaines, et je l'ai réveillé car j'avais trop peur, car il semble que dans leur pays d'origine elle "dorme" à peu près cette période (c'est ce que j'avais lu sur le forum ! :mrgreen: ). Donc je pourai peut-être pour la prochaine hibernation la laisser un peu plus.

Dans tous les cas ton témoignage me rassure, car il semblerait quand même que la graeca ne soit pas aussi fragile que cela. Je te remercie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: re   chose promise, voilà les bêtes ! EmptySam 20 Mai 2006 - 10:26

Ma cousine a une graeca dans son jardin, elle est la depuis qu'elle a sa maison et la graeca se débrouille parfaitement toute seule et pourtant a nantes c'est pas vraiment un bon climats pour une graeca ( humidité.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chose promise, voilà les bêtes ! Empty
MessageSujet: Re: chose promise, voilà les bêtes !   chose promise, voilà les bêtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chose promise, voilà les bêtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise...
» Pas bêtes ces petites bêtes !
» Et tout ça pour des framboises !!!
» questions betes^^
» petites betes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: