Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Reproduction tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:00

Bonjour,
je voudrais savoir de quel espece sont mes tortues et si elle peuvent se reproduire. Merci de me répondre clairement. Smile

Voici des photos du male :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lien : http://hpics.li/0453add )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lien: http://hpics.li/382b3f0 )

Voici les photos de la femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lien : http://hpics.li/0da7bff )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lien : http://hpics.li/cfd3a69 )

J'éspère qu'elle peuvent se reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:38

Bienvenue sur le forum ! cheers cheers

Le mâle est une Testudo graeca, la femelle Testudo hermanni... Deux espèces qui ne peuvent en théorie donner naissance à des bébés, mais surtout deux espèces qui vivent sur des continent différents et qui devraient etre séparées, les Testudo graeca étant porteuses saines de l'herpes virus.

Pour l'écotype de la femelle, il serait intéressant d'avoir des photos de la tete vue de profile et de dessus ainsi que le poids et taille.
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:20

ESt-ce grave si elle reste ensemble ? :s
Si le male est contaminé par cette maladie la femelle aussi est malheuresement contaminé c'est sur il ont été plus de 1 ans dans le même enclos, que faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:09

Le virus à effectivement pu se transmettre en restant porteur sain, c'est à dire que maintenant les deux sont potentiellement porteuses saines de l'herpes virus. Ca peut très bien se passer pendant plusieurs années, mais il suffit d'un stress ou affaiblissement quelconque pour que la maladie se déclare, et là, autant la Testudo graeca à une chance de s'en tirer autant pour la femelle très peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:28

Sad Sad Sad Sad
je sais maintenant la cause de la mort d'un bébé tortue qu'avais pondue ma tortue, j'avais du toucher mon male puis le bébé après :'(
J'ai une tristesse en moi, si il y a quelques chose a faire dite moi tous. 0056 0056 0056
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:47

Il faut en premier séparer ces deux tortues afin que ta femelle ne fasse pas des hybrides ... En principe la fécondation entre ces deux espèces est trés rare mais .... Ton petit est peut etre mort tout simplement parcequ' il n'était pas viable du fait de la différence entre les deux espèces ... Aprés il faut une certaine hygiène entre les deux tortues , se laver les mains entre chaque manipulation , avoir un couloir sanitaire entre les deux parcs etc... mais je ne sais pas si ton male a était contaminé ou pas ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:19

Je ne sais pas non plus si mon male a été contaminé je ne pense pas car on me la donné mais il était chez des gens qui avait 20 tortue de pleins d'espece differente et aucunes ne sont jamais morte. et mon bébé était un bébé fait par la femelle que j'ai et par un autres male de la même espèce. Mon bébé est mort, avant de mourir il résté toujours dans le bac d'eau ,ouvré grand la bouche comme pour baillé, puis mangé de moins en moins. pleure pleure pleure
Comment puije vous montrer si mon male est contaminé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:28

Tu ne peux pas le savoir !!!! Je sais que l'on peut faire des analyses de sang et les envoyer il me semble en allemagne , mais cela coute trés cher et je ne crois pas que ça en vaille la peine !!! tu ne fais pas d'élevage , donc pour une tortue , il vaut mieux ne rien faire , d'autant plus qu'il n'y a rien a faire si il est contaminé ... croises les doigts c'est tout Very Happy
Pour ton BB graeca , d'aprés les symptomes que tu decris , il a fait certainement une pneumonie , la bouche ouverte est un des premiers signes de detresse respiratoire ... Il est resté dans l'eau car il etait en plus deshydraté... c'est dommage de ne pas l'avoir emmené tout de suite chez le veto , il aurait peut etre pu le sauver ... Avait il le plastron mou en plus ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:03

Triste pour ce bébé !!!
Un question a propos de l'herpes dont vou sparlez tant : Comment on voit qu'il se développe ? Et peut il se transmettre d'homme a tortue ou inversement ???
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:04

Non ne tkt pas ce n'est pas transmisible d'homme a tortue ou inversement mais de tortue a tortue oui Wink et très facilement cherche un article sur google pour t'informer un peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:13


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:34

Merci Mamoudomm !!! Tres interessant ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:33

bonjour
tu dois séparer le m^le de la femelle, ce n'est pas trop tard.
de plus ton m^le est mycosé ou alors très abimé sur le plastron, son environnement à l'air trop humide,

il faudrait lui faire un enclos, plus sec moins herbeux que pour la femelle.

la femelle semble aussi mycosée sur la carapace ??, gratte les parties blanches avec l'ongle si ça part un peu en poudre
c une mycose tu la tamponnes avec de la bétadine jaune pendant quelques jours et voit comment ça évolue.

une petite photo des enclos, aiderait à apporter amélioration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:38

Natalie je te passe une photo de l'enclos du male et de la femelle, mais si le male ni la femelle est atteins de cette herpes elle ne peuvent pas l'attraper si on ne les met jamais en contact avec d'autres tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:49

les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpès virose, elles peuvent la déclarer à tout moment et après un traitement choc
elles peuvent en guérir, elles peuvent le déclencher bcp plus facilement que chez les eurotestudo, qui elles même avec traitement
en meurent dans 99,99 % des cas.
une fois la maladie déclarée, la tortue malade devra être séparée à vie de toute autre tortue, même de même espèce.

Par mesure de sécurité, les graeca n'importe laquelle doivent être séparées des eurotestudo et ne jamais être en contact.

une eurotestudo qui a été en contact avec une graeca peut devenir à son tour porteuse saine et déclencher la maladie un jour comme jamais, elle peut aussi n'avoir pas attrapé le virus, et rester saine, donc il faut la séparer même si elle a été en contact avec une
graeca pendant des années. Plus tu restreindras le risque plus de chance que la tortue ne soit pas malade.

il faudra au moins un couloir sanitaire entre les deux enclos, ne pas marcher dans les enclos avec les m^mes chaussures ne pas
transplanter la terre de la graeca vers la hermanni, de m^me pour tout ustensile sans désinfection javélisée.

se laver les mains rigoureusement après chaque manipulation tortue.

Le test de dépistatage de l'herpès virose n'est pas pratiquée, ou très confidentiellement par un ou deux labo en France ou Allemagne
ou je crois que c plus courant, et côute très cher, de plus savoir qu'elles sont porteuses ou pas dans ce cas présent n'est pas très
utile car de toute façon tu dois les séparer à cause de l'hybridation, ta femelle a mon avis pondra des oeufs non viables ou bb malades ou malformation, ne prends pas de risque.

avant de mettre n'importe quelle tortue en contact il faut respecter une quarantaine, en général une hibernation + une saison estivale pleine afin de vérifier aussi bien parasites que bonne santé de la nouvelle arrivante.


tes tortues ne seront pas malheureuses les tortues ne sont pas grégaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:04

Merci beaucoup Natalie, je vais les séparé cette après-midi, le plus vite possible je vais les éloigner de 10 mètres au moins.je ne toucherais plus au mâle le moins possible mais je vais bientot le donner a des amis qui n'ont aucune tortues. donc il sera bien tous seul sans aucun risque jusqu'a la fin de sa vie. Mais sincerement il y a beaucoup de chance que la femelle meurt a cause de cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:36

Rapcar a écrit:
Merci beaucoup Natalie, je vais les séparé cette après-midi, le plus vite possible je vais les éloigner de 10 mètres au moins.je ne toucherais plus au mâle le moins possible mais je vais bientot le donner a des amis qui n'ont aucune tortues. donc il sera bien tous seul sans aucun risque jusqu'a la fin de sa vie. Mais sincerement il y a beaucoup de chance que la femelle meurt a cause de cette maladie ?

Un affaiblissement un stress peuvent déclencher la maladie, comme facteurs à risque il y a par exemple un changement de milieu, l'arrivée d'une nouvelle tortue qui serait parasité, un nouveau mâle particulièrement entreprenant, un traumatisme (blessure de chiens, accident de tondeuses), bref une multitude de facteur....

...ca peut aussi ne jamais arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:59

OK, merci beaucoup je vais au plus vite la donner a des personne qui ne veulent qu'une seule tortue elle n'a jamais rien eu et elle a deja changer beaucoup de fois d'environnement sans rien.(Quand elle etait avec une autres personne) mais merci beaucoup pour tous ses conseil et si vus conaissez quelqu'un qui peut me donner une tortue male (même race que ma femelle) il serais sympa de m'infomer Very Happy.
sautetourne sautetourne sautetourne sautetourne sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
Rapcar
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2012

Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue EmptySam 5 Mai 2012 - 10:49

Matt j'ai une question est ce que le male (totue grec) sont forcement atteint de l'herper ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction tortue Empty
MessageSujet: Re: Reproduction tortue   Reproduction tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction tortue
» reproduction tortue d'eau
» reproduction des tortue greaqua
» Enfin une reproduction de tortue aquatique
» reproduction tortue dites de floride?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: