Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au voleur !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+27
Pierro
Hydra
anick
Ezekiel
mariel
iris
Florentine
bernoss
NATHALIE
fabien2233
charlie
jane
ben
lolipop
Titi
Matt_44
fleur
Denver
doune
Souris65
Oscar
brig
Flofacq
PASCAL
nogui
Adélaide
chris93270
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:41

Je pense plutot qu'il faut commencer a allé voir la police et voir ce qu'ils en pensent . En général ( mais pas tout le temps) ils sont compréhensifs avec les problèmes de voisinage
S'il ne veulent rien faire j'ai une méthode qui a marché dans un cas un peu différent :
Si tu connais un avocat , tu vas le voir et tu exposes ton problème et tu lui demandes ce qu'il en pense et aussi qu'il fasse un courrier a cette dame en demandant des explications
En général les gens en voyant un courrier d'avocat prennent peur
Le seul problème de cette méthode c'est le cout de l'avocat ( moi il m avait demandé 110 euro) mais bon ca avait marché ..
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:01

Adélaïde, voyons, je rigolais, j'imaginais un film, Rolling Eyes dans la vie, bien sûr il faut négocier, mais mets toi à la place de celui à qui on a volé sa tortue,on peut comprendre sa peine et sa colère!
Espérons que cette histoire aura une issue favorable!
(un trou ds le mur, et un parc à cheval sur les deux jardins?????? parce que depuis 4 ans, elle doit avoir ses habitudes!
une garde alternée????????les tortues ont-elles le droit de donner leur avis, comme les enfants lors d'un divorce, à partir d'un certain âge???) Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:18

J'adore les idées de Fleur !!!
Faut un petit peu ruser et négocier... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:12

Alors t'en ai où Chris avec la vieille... Embarassed heu pardon la mamie Question
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:19

Je ne faisais pas allusion à ton message petite fleur de Mai !!!


fleur a écrit:
Adélaïde, voyons, je rigolais, j'imaginais un film, Rolling Eyes dans la vie, bien sûr il faut négocier, mais mets toi à la place de celui à qui on a volé sa tortue,on peut comprendre sa peine et sa colère!
Espérons que cette histoire aura une issue favorable!
(un trou ds le mur, et un parc à cheval sur les deux jardins?????? parce que depuis 4 ans, elle doit avoir ses habitudes!
une garde alternée????????les tortues ont-elles le droit de donner leur avis, comme les enfants lors d'un divorce, à partir d'un certain
âge???) Boulet Boulet Boulet Boulet


Pour être parfaitement honnête c'est ce à quoi je pensais Rolling Eyes Car la tortue a peut-être son mot à dire bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:41

jé du nouvo,
mé les nouvelles osn pas bonne.

la 1er :

jé vu caro a 10 m de la cloture sur la pelouse,
la movovaise mémé a pas ouvert la porte n'a meme pas repondue elle est resté deriere son carro de fenetre.

on a appelé la police qui cé deplacé et a repondu sur place on pe rien faire.

voila.................... comment on fé des meurtre.
queque je fé maintenan, a par pleuré.


jé quan meme pu la prendre en foto de loin


les flics non meme pas sonnez a sa porte.

il on dit que la bete pouvé allez et venir a sa guise.

sauf qu'on leur a dit quelle avé fé un fossé et quel pouvé plus revenir et bin il s'en foute.

a par contre fo rentré illegallement la rechercher!!!!!!!!!!!!

mé en meme temps on pe pas me la rendre légalement.

y'a t'il des flicsssssssssss sur se forum ??????????????

QU'IL ME DONNE UN TUYO CAR JE COMPREND RIEN.
sa paye d'etre voleur.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 1:31

Ben ca alors c'est fort de café affraid ils n'ont rien fait les gendarmes rambo Thumb down
tu n'as plus qu"une solution aller la chercher What the fuck ?!? discretement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:10

Les gendarmes où policiers n'ont que le pouvoir de faire respecter les règles, ils ne les édictent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 9:25

tu ne peux pas déposer plainte???? je vois dans ta signature que tu as beaucoup de tortue cela ne peut pas jouer en ta faveur...??

Sinon il faut aller chercher ta tortue discrétement ou bien tu laisses tomber. Mais tu prends un risque car si tu te fais prendre en allant la chercher c'est toi qui sera en tort.
As tu des photos de ta tortue? dépose plainte ou fait une main courante.
j'essaierai de faire une action légale d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:02

Faire une mention main courante ne servira à rien dans ce type de cas.
Tu vas au commissariat et tu dépose plainte pour vol d'animal tout simplement s'il ne veulent pas prendre ta plainte tu ne t'énerve pas et tu leur dis gentiement vous ne voulez pas prendre ma plainte c'est pas grave je vais ecrire à Mr le Procureur de la République en lui disant que vous ne voulez pas prendre ma plainte et que par courier tu déposera plainte directement auprès de Mr le Procureur. Tu vas voir on devrait s'occuper de toi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:04

jane a écrit:
Ben ca alors c'est fort de café affraid ils n'ont rien fait les gendarmes rambo Thumb down
tu n'as plus qu"une solution aller la chercher What the fuck ?!? discretement Rolling Eyes

Sans plainte ils ne peuvent rien faire sauf y aller au bleuf.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:42

bonne idée ,le procureur !!mais avant elle pourrait peut-être tenter avec le médiateur , si echec le proc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:07

c'est une affaire pour julien Courbet lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:26

- Fais toi faire des témoignages écrits de ton entourage (famille,voisin),

- Va à la gendarmerie, montrent leurs ,eux surement ne se déplaceront pas, mais ils peuvent lui demander de se déplacer pour éclaircir la situation. Et tu verras bien.

- Si t'arrives à rien , ben propose lui un peu d'argent.

- Si toujours rien, tu vas chez elle et tu l'as récupére et si on te dit quelque chose tu dis qu'elle est revenu d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:37

Mince j'avais pas lu tous les post scratch Bon puisque la solution de la police n'a rien fait. L'idée de l'avocat est plutôt pas mal je trouve, une lettre devrait l'impressionner et souvent cela fait peur aux personnes âgées (elle pense de suite tribunal, prison...)
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:48

Chris ? je viens de découvrir ce post ... c'est cloche merle ici !! lol! lol! ... moi j'opte pour la récupération discrète mais organisée de ta bestiole ... vu que les forces de l'ordre ne peuvent rien faire ... franchement, si je suis pas loin de chez toi, on organise un petit commando chez la mémé, il est haut son mur ??
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:54

Mais oui!! moi je ferais pareil!!

Elle peut aller où elle veut cette tortue!! elle a passé d'un côté et hop elle repasse de l'autre!!

Que peut faire la vieille!! se tuer en escaladant le mur!! comme c'est dommage!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:58

Je pense que la Justice ne s'occupera pas d'une affaire qui pour elle est insignifiante voire complètement farfelue. Confused

Perso je n'hésiterais pas une seconde à récupérer cette tortue en profitant d'un moment d'inattention ou d'absence.

Désolée mais devant tant de mauvaise foi, je ne vois pas d'autre solution.

Mais au fait, la mémé a-t-elle une autorisation de détention ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:06

ET BAAAAAAAAAAAA,


les nouvelle sont moche,

meme la dsv ma dit que la voie de la justice ne seré pas la mieu pour ce cas,

alors si ya des amateurs pour m'aider lol!

vous devinez la suite.

on va laisser coulé de lo sous le pont et operation tortue sera lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:12

Moi jveux bien t'aider !!! Wink Combiens tu me paye ?? :mrgreen: :mrgreen: lol!

Ok je sort Boulet
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:15

quelqu'un a donné la bonne idée : aller voir le conciliateur à la mairie. Il prend en compte toutes tes preuves et convoque la voisine et peut très bien réussir la chose si les adversaires tombent d'accord. T a voisine peut très bien avoir peur d'aller en justice et si le conciliateur est efficace çà marchera. J'ai moi même fait appel à un conciliateur avec un voisin complètement dément pour un droit de passage...et bien la conciliatrice a réussi à concilier...c'était çà où un procès couteux que je gagnais forcément. Pour toi : si tu as des témoignages et des photos, tu as toutes les chances de réussir et c'est GRATUIT. et ç'est déposé en justice au cas où l'adeversaire changerait d'avis...il y a là des preuves contre lui. Enfin, c'est rapide. pour moi , enclanchée en début septembre l'affaire a été terminée début octobre !!!
Je crois que les conciliateurs ne sont pas assez utilisés et n'ont pas trop de travail, enfin çà dépend peut etre des régions...
Attention, il fait plusieurs mairies donc les permanences ou les rendez-vous c'est du style le 3ème vendredi du mois à Trifouilli et le deuxième jeudi à 10 km de là..etc... mais tu peux aller où tu veux, pas obligatoirement à ta mairie si le jour ne te convient pas, et c'est sur rendez-vous, of course. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:18

Tu devrais patienter cet été en la surveillant par dessus ton mur.... et repérer le soir où elle se planque.
Premières fraicheurs d'automne opération commando rambo rambo , la mémé elle croit qu'elle est entrée en hibernation et au printemps elle ressort plus chez elle (c'est bête hein????)..... geek
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:21

je te paye pas,

l'amour ne s'achete pas,

mé je pe peut etre de donner un de ses bb si je lui trouve un jolie pepere de son age.

sa fé trop longtemps qu'elle est seul et copain lui plairé peut etre,

d'ailleur une theorie a se sujet,

cé la periodes des amour si je met un male de lotre coté en cage juste pour l'appaté,

elle va peut etre essayer de creusé et de revenir d'elle meme ou de s'aprocher du mur se qui serait plus pratique pour nous !!!!!!!!!!!!!

non!!!!!!!!!!!!!!!! je suis bete!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:27

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:28

Oscar a écrit:
Va chercher ta tortue ! Wink

Effectivement, que de pages pondues avant de se rendre à l'évidence : tu la reprends et elle va se faire f..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au voleur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au voleur!!!
» Boite anti voleur =P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: