Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 au voleur !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+27
Pierro
Hydra
anick
Ezekiel
mariel
iris
Florentine
bernoss
NATHALIE
fabien2233
charlie
jane
ben
lolipop
Titi
Matt_44
fleur
Denver
doune
Souris65
Oscar
brig
Flofacq
PASCAL
nogui
Adélaide
chris93270
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:33

Entièrement d'accord va la chercher !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:57

Vu ce qu'elle a osé dire et faire... Je l'aurais déjà balayé la vieille! :lol:

Et au passage, je lui aurais mis sa misère: tiens exemples. Profite d'un absence, tu fais le mur, et tu lui démonte son jardin. Ou encore il y le coup du pétard dans la merde, classique mais tellement drole...
:lol:
oserais je dire "la bousculer". Bah sans témoin, c'est improuvable et si elle porte plainte tu reporte plainte, et au pire tu t'en sors ave cun euro symbolique à payer.

Allez j'arrete, on va me prendre pour un barge...

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 0:17

Ez ?? arrête la fumette lol! lol! surtout aucune atteinte à la personne, là tu risques gros ! surtout que tu t'es déjà signalée un peu partout >> police >> dsv ... je reste sur le commando organisé pour récupérer ta bête, sans aucun dégât, juste récupérer ton animal volé ... tu ne m'as pas répondu, tu habites où ? ... tu as besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 0:44

Prouve légalement la différence entre la "tappe amicale sur le dos" et la "grosse branlée"

c'est pas toujours évident.

lol!

Je plaisantais bien sur (sauf pour le pétard dans le caca de chien et le coup du jardin et..)

Mais franchement, "elle le vaut bien"

:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 9:12

comment faire?
voila la solution! tu evalues de loin la hauteur du mur à escalader et tu choisis l'echelle adaptee , tu evalues la hauteur du mur à descendre du cote de la meme , et tu choisis une deuxieme echelle adaptee car vois -tu tout est une question d'organisaton!

le soir où la meme s'en va, tu as tout sur place, et accompagne de deux complices,(il en faut toujours un qui tienne l'echelle et un qui fait le gué)
hop vous effectuez votre forfait !(ah ! j'oubliai il faut avant tout que tu reperes bien avant l'endroit où elle a l'habitude de se coucher le soir!)
puis un qui tient la tortue, les deux autres rentrent les echelles et une bouteille de champagne au frais vous fetez cela dans la joie et la bonne humeur et cela fait une vieille histoire à raconter au coin du feu à tes petits enfants cheers cheers
a bientot anick
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 12:56

merci d'aller rapidemment chercher la belle...on se languit...comment çà va finir ?????
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 12:58

j' habite en region parisienne 93.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 13:30

exellent le coup des echelles ça rappelle l'époque ados !!!!attention quand même que l'autre côté ne soie pas piegé !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 14:15

dommage le 93 trop loin de chez moi ... hje suis dans le sud ... mais j'y suis passé pour monter au congrès ... je me serais arrêté avec plaisir pour t'aider à récupérer ta bête ... on attend des nouvelles ... que comptes tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 14:40

Si tu as une épuisette à papillons (ou une épuisette tout court) tu peux la pêcher tout en restant dans ton jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 14:53

l'idée de l'épuisette n'est pas mal, moi j'en ai une (pour les oiseaux) avec un manche d'au moins 1 m 50, sur une échelle d'un côté et de l'autre l'attraper, c'est faisable

Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 18:22

Perso je pense qu'un commando de récupération est tout sauf une bonne idée.

Outre que cela risque surtout d'envenimer la situation, ça pourrait aussi se retourner contre toi, même si tu es de bonne foi. Il ne faut pas oublier que ça fait 4 ans que la tortue est passée de l'autre côté. Les témoignages peuvent aussi aller dans ce sens, sutout si la voisine a su prendre quelques précautions (photos récentes, amis,...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 18:43

Il lui a été gentiment demandé de rendre la tortue, elle n'a pas obtempéré.

Si Chris a la preuve que cette tortue était à lui avant, il la récupère sans problème.

Et puis : la mamie a-t-elle une autorisation de détention pour avoir le droit de posséder cette tortue dans son jardin ? Perso j'insisterais là-dessus en lui imprimant un dossier de demande d'agrément et là on verrait bien si elle ne changerait pas d'avis! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 18:54

Je vais ajouter quelque chose.
Une personne que je connais dans ma région s'est fait voler il y a environ 15 jours 6 tortues "femelles" dont une qui n'était pas à lui, elle était en pension, certaines avaient plus de 20 ans. Qu'est-ce qu'il peut faire ?
Il ne sait pas, a les bras qui tombent, désemparé et maintenant il cherche à en trouver d'autres.
Hydra afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 19:05

C'est super chiant si ces tortues ne sont pas déclarées, les recours seront moindres ... Confused

Maintenant les gens qui possèdent des tortues pucées et déclarées en préfecture peuvent déjà déposer une plainte en bonne et dûe forme, reste à les retrouver les tortues, car clairement la police ne les recherchera pas, ce ne sont pas des enfants perdus, et les chiens volés sont rarement retrouvés même si pucés ... Rolling Eyes Les gens ne les emmènent pas chez le véto et puis voilà, idem pour les tortues, s'ils ont des connaissances médicales ils les soignent eux-même, et va les retrouver ... Rolling Eyes

En plus s'il en reprend d'autres, il faudra faire gaffe car le voleur a trouvé un garde-manger, il risque de revenir se servir, sachant que les passionnés de tortues renoncent rarement à en reprendre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 21:35

ba du coup au vu des info sur les facon " legal" qui seré tré longues et fatiguante moralement on a opté pour l'option ,

on ira nous méme.

on attend juste que les locataire parte en vacance cet été et que mémé soit seul.

la nuit quand elle fé dodo, ni vu ni connu.

ou on attend le debut de l'hibernation cpmme sa elle croira qu'elle est parti hiberné.

je vous donneré des info regulierment.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 23:04

ok Chris ... fais attention quand même, mais moi c'est ce que je ferais à ta place ... et puis si ta femelle margi s'ennuie toute seule, sache que j'ai un gros mâle solitaire qui trouve le temps un peu long quelque part dans le Sud ... une femele margi adulte c'est quasiment introuvable ... si tu n'étais pas si loin, je te la prendrais en pension ... le temps que ta mémé l'oublie ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006 - 23:26

Sassie a écrit:
Si tu as une épuisette à papillons (ou une épuisette tout court) tu peux la pêcher tout en restant dans ton jardin ...

Une canne à pêche, un bout d'fil, un ver de terre, et un gros hameçon qui pîque bien et hop...... je sors.... :lol: :lol: :lol: Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Bruno. Embarassed Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:48

un fusil avec une ventouse au bout et une ficelle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:51

c'est vrai au fait! qu'en est-il de cette histoire? toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:41

Chris attend le départ en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:43

chris je viens de voir ton post

si jamais tu n'as toujours pas recuperer ta memere et si tu as besoin d'une personne pour t'aider je suis dispo et du 93

tiens moi au courant flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:32

l'operation reperage tortue a commensé.
on va tré souvent chez mes beau parent on regarde , on essais de la repéré mais c'est dure 2500m de terrain plein de buisson, dans tous les coins,une fois qu'on aura vu sa cachette sa sera plus facile.
courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:41

ok thumright bonne chance pour le reperage
je suis là en cas de besoin flower
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:44

ok merci...
peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au voleur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au voleur!!!
» Boite anti voleur =P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: